Beauté

COMMENT SE DÉBARRASSER DES CERNES  SOUS LES YEUX?

Les yeux sont une caractéristique très importante sur le visage d’une personne, il est donc important de s’assurer qu’ils sont toujours en bonne santé. Même alors, un problème commun que beaucoup de gens éprouvent est l’apparition de cercles foncés sous les yeux qui font paraître plus vieux qu’ils ne le sont. Cela peut être dû à divers facteurs tels que l’âge, la génétique, la congestion nasale, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, une carence en vitamines ou des allergies saisonnières. Cela signifie que les cernes peuvent être héréditaires ou résulter d’un relâchement du collagène. Il n’y a pas que les personnes âgées et les malades qui veulent savoir comment se débarrasser des cernes sous les yeux. C’est une condition qui affecte les gens de tous âges, et votre santé physique peut dans certains cas n’avoir rien à voir avec cela. Vous pourriez dormir plus qu’il n’en faut et avoir un mode de vie plus sain que la plupart des gens et avoir toujours ce problème. Dans certains cas, les cernes sous les yeux sont héréditaires. Il se peut que ce soit dans votre famille. Il ya pas mal d’autres causes, mais dans cet article, je veux me concentrer sur la façon de vous aider à vous débarrasser des cernes sous les yeux. Il y a diverses pistes d’action à suivre, des traitements à domicile aux cosmétiques en passant par la chirurgie. Évaluons quelques-unes d’entre elles.

Débarrassez-vous des cercles sous les yeux

Se débarrasser des cernes est une nécessité absolue. Les cernes  vous rendent vieux et fatigué, et personne ne veut ce genre de regard. Mais courage, il y a de l’espoir de s’en débarrasser. Saviez-vous que la plupart des gens ont des cernes sous les yeux à un moment donné de leur vie ? Les cernes peuvent être provoqués par tout, y compris le stress, le manque de sommeil, la malnutrition, l’accouchement, l’âge et plusieurs autres facteurs naturels. Ils ne sont qu’une partie de la vie, mais ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas à vivre avec eux. Voici quelques bonnes façons de se débarrasser des cernes sous les yeux :

Traitement à domicile : Deux des remèdes maison les plus populaires sont les concombres et les sachets de thé. Vous pouvez mettre de fines tranches de concombre sur vos yeux et les laisser dessus pendant environ dix (10) minutes. Avec les sachets de thé, vous pouvez prendre un sachet de thé usagé qui a été pressé à sec et qui a manifestement refroidi et le mettre sur vos yeux, encore une fois pendant environ dix (10) minutes. Dans les deux cas, veillez à ne pas avoir de liquide dans les yeux. Les résultats avec ces remèdes varieront de perceptibles à rien.

Cosmétiques : C’est la meilleure façon de régler ce problème. Avec l’application de crèmes pour les yeux correctement formulées, les cernes sous les yeux peuvent être traités de manière pratique et efficace. Vous n’avez pas besoin de payer une petite fortune non plus. Un facteur très important ici est de considérer les ingrédients. La peau sous vos yeux est extrêmement fine et sensible. Les crèmes contenant du rétinol sont souvent recommandées, mais on sait qu’elles irritent gravement la peau des yeux. Recherchez des produits naturels doux qui ne contiennent pas d’ingrédients agressifs comme les alcools ou des irritants potentiels comme les parfums synthétiques et les huiles minérales. Un ingrédient sûr qui est extrêmement efficace pour traiter les cernes sous les yeux est appelé Haloxyl. Il a été formulé spécifiquement pour ce problème et a produit des résultats impressionnants lors d’essais cliniques. L’avantage supplémentaire de l’utilisation d’une crème ou d’un gel pour les yeux à cette fin est qu’il s’agit d’une solution à long terme.

Traitements avancés ou chirurgie : Le traitement au laser, les peelings chimiques, les injections de remplissage et la chirurgie des paupières ont tous été utilisés pour traiter ce problème. Cependant, cela devrait être votre dernier recours, car cela peut être coûteux et ne vous apportera pas nécessairement un soulagement à long terme. J’espère que ce conseil sur la façon de se débarrasser des cernes sous les yeux vous a été utile. Soyez assuré que dans de nombreux cas, vous pouvez traiter ce problème sans avoir recours à des interventions chirurgicales coûteuses et à des traitements professionnels.

Comme autres moyens de se débarrasser des cernes nous avons :

D’abord, vous devrez vous assurer que vous dormez suffisamment la nuit. Car le manque de sommeil entraîne une réduction de la circulation sanguine autour des yeux et la peau devient pâle, augmentant ainsi la visibilité de l’obscurité. En moyenne, vous devez vous assurer que vous dormez de sept à neuf heures, même si cela varie d’une personne à l’autre. Si nécessaire, vous devez également vous assurer d’inclure les vitamines qui améliorent la qualité du sommeil ainsi que les fonctions des glandes surrénales comme la vitamine K, A et E. En général, manger sainement et de façon équilibrée et prendre beaucoup de liquides est un grand pas vers la restauration de l’éclat de vos yeux.

Le deuxième remède naturel de la façon de se débarrasser des cernes sous les yeux est en fermant les yeux et en plaçant d’épaisses tranches de concombre sur eux tout en couvrant les cercles noirs aussi. Ce remède, qui doit être fait quotidiennement pendant une quinzaine de minutes, non seulement réduit les poches, mais rafraîchit également l’apparence de la peau autour des yeux. Vous pouvez aussi utiliser des glaçons enveloppés dans un tissu doux ou des sachets de thé frais en les appliquant sur vos yeux en position allongée. Les sachets de thé sont utilisés parce que le tanin présent dans le thé réduit la décoloration et l’enflure. Une pomme de terre et une cuillère congelée peuvent également être utilisées.

L’autre moyen éprouvé de se débarrasser des cernes sous les yeux est d’utiliser une solution saline faite en mélangeant de l’eau, du sel marin et du bicarbonate de soude. Cette solution est introduite dans l’une de vos narines afin de dégager les narines congestionnées. Cette méthode n’est cependant recommandée que lorsque la cause des yeux foncés est la congestion nasale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer