meilleur base de teint primer

Guide d’achat et comparatif des meilleures bases  de teint

Quel est la meilleure base de teint pour votre peau?

Les bases de teint sont différentes. Pour votre type de peau, vous devez être plus approfondie dans votre recherche et sélectionnez en fonction des ingrédients et de la formulation. La liste suivante contient les meilleures bases de teint que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui avec les catégories qui peuvent répondre à vos préoccupations spécifiques de la peau.

 

Choisir et appliquer le bon type de base de teint

Tout comme les autres produits de maquillage, les bases de teint sont formulées différemment. Elles ont plusieurs types, nuances et fonctions.

La plupart du temps, vous pouvez voir les bases de teint étiquetées en fonction de ce qu’elles sont destinées à faire et à qui elles sont destinées.

Fondamentalement, de pouvoir choisir la bonne base de teint, vous devez pouvoir répondre à ces deux questions.

  • Commencez par savoir pourquoi vous en avez besoin. Si vous avez la peau grasse, choisissez une base de teint ayant de grandes propriétés de contrôle de l’huile.
  • Dans le cas où vous avez la peau sèche, allez avec quelque chose d’hydratant.

Si vous portez un maquillage complet, choisissez une base de teint translucide qui n’affecte ni la couleur ni la teinte de votre fond de teint. Si vous cherchez une couverture supplémentaire ou si vous voulez neutraliser les décolorations, vous pouvez utiliser une base de teint teintée.

Les bases de teint peuvent également être classées en fonction de leur formule.

Bases de teint à base de silicone

Les bases teint à base de silicone ont des effets  matifiants et de lissage. Ils ont une texture glissante qui crée une finition veloutée.

Ils sont parfaits pour les peaux grasses et sujettes à l’acné car pouvant réduire l’excès d’huile et de brillance. Ils peuvent également prolonger le temps de port des produits de maquillage.

Soyez prudent dans l’utilisation de produits à base de silicone, en particulier si vous avez une peau très sensible. Assurez-vous de tester les produits avant de les appliquer entièrement sur votre visage.

Base de teint à base de crème

Les bases de teint à base de crème ont une consistance plus épaisse. Elles sont généralement formulées avec des ingrédients hydratants, ce qui les rend parfaits pour ceux qui ont la peau sèche.

Si vous décidez d’aller avec ce type de base de teint, assurez-vous de ne pas en faire trop. Comme ils sont hydratants, l’application d’une trop grande quantité de ces bases peut vous faire paraître graisseux.

Bases de teint à base de lotion

Si vous voulez quelque chose de léger, allez avec des bases de teint type lotion. Elles sont formulées avec des ingrédients hydratants facilement absorbés par la peau.

Cette propriété les rend moins susceptibles de se sentir et d’avoir l’air grasseuses sur la peau.

Pour l’application, commencez par préparer votre base en premier. Une bonne base assure une application de maquillage plus uniforme.

Nettoyez votre visage comme d’habitude, tonifiez et hydratez. Attendez quelques minutes pour que l’hydratant pénètre complètement dans votre peau.

Après cela, mettez une petite quantité de produit sur le dos de votre main ou directement sur votre éponge de maquillage. Utilisez un mouvement de balayage pour appliquer le produit.

Vous pouvez également choisir d’utiliser vos doigts, mais assurez-vous simplement que vous vous êtes lavé les mains en premier. Avec les tonnes de choses que vos mains entrent en contact avec, la dernière chose que vous souhaitez est de transférer des bactéries dans votre visage.

Utilisez votre anneau et votre majeur pendant l’application et veillez à utiliser une main légère. Évitez le contour des yeux et accordez plus d’attention aux zones de votre visage plus huileuses.

Avant d’appliquer le reste de votre maquillage, attendez que la base de teint soit complètement absorbés.

Top des meilleures base de teint du marché – notre sélection, avis et comparatif 2018

L’Oréal Paris – Crème Base Lissante Resurfaçante de teint Studio Secret Professional

Une base de teint pouvant même prendre la place d’un fond de teint, non vous ne rêvez pas. En effet, cette base de teint en texture crème de la marque L’Oréal Paris offre également une bonne couverture et joue un rôle de correcteur contre les rides et les ridules. Elle offre également une finition mate permettant d’avoir une peau lisse. Les polymères contenues dans la formule vous offre une sorte de seconde peau floutant les rides et autres imperfections de la peau. Les polymères peuvent être obtenues de façon naturelle ou synthétique et font aujourd’hui l’objet d’une étude universitaire à MIT au USA car pour les scientifiques, cette propriété peut créer une seconde peau et traiter les rides et cacher les cernes sous les yeux.

Vous avez toujours rêvez d’une base de teint pouvant vous permettre de sauter l’application d’un fond de teint ou d’un correcteur pour cacher les imperfections de la peau, cette base de la marque L’Oréal est le bon exemple de réussite dans le monde de la dermatologie. Hormis son prix un peu élevé par rapport à son contenu (mais niveau qualité, le prix pouvait être plus élevé comparé à ses concurrents), il n’y a rien d’autre à critiquer car elle remplit pleinement sa fonction de primer, mais aussi vole la vedette aux fonds de teint quand il s’agit de la fonction de correction des imperfections.


Points positifs

  • Prépare bien la peau
  • Produit de bonne qualité
  • Pas d’effet indésirable
  • Joue en même temps le rôle d’un fond de teint et d’un correcteur
  • Finition mate et lisse



Points négatifs

  • Un peu cher par rapport au contenu



Voir le prix actuel du produit

Maybelline New York Instant Anti-Age Le Lisseur – Base de teint – Base lissante instantannée rides imperfections

Une fois de plus, la marque Maybelline New York nous vient avec leur base de teint Anti-Age avec une finition lissante. Mais comme la plupart des marques se ventant d’avoir un produit Anti-age et d’après nos études, cette base de teint ne fait pas disparaître les rides et les imperfections, donc il est obligatoire d’appliquer un fond de teint pour avoir une peau sans imperfection. De plus, le terme Anti-age est parfois mal interprété par les marques dans un but purement marketing, un produit anti-age doit éradiquer les rides et les imperfections du visage et non pas les cacher pour une courte durée.

A part ces excès de publicité, cette crème remplit bien son rôle de primer permettant de préparer la peau avant l’application du fond de teint ou BB crème. De plus, cette base de crème à base de gel donne une finition vraiment lissante et corrige « à moitié » les imperfections sur votre visage d’où une bonne préparation de votre peau avant le maquillage. Un excellent choix pour une base de maquillage parfaites et répondant à vos attentes.

 


Points positifs

  • Prépare bien la peau
  • Produit de bonne qualité
  • Pas d’effet indésirable
  • Finition mate et lisse



Points négatifs

  • Faible contenu
  • Avis mitigés sur ces propriétés anti-ages
  • Ne cache pas à 100% les rides



Voir le prix actuel du produit

NYX – Base de maquillage professionnel – HD Studio – Studio Perfect Primer – Clear

Une base de maquillage très populaire à l’autre coté de l’Atlantique. Ce primer de la marque NYX aide vraiment à avoir une peau lisse et unifiée, mais son point fort est qu’il est l’un des plus efficaces quand il s’agit de la longévité de votre maquillage (ce primer aide vraiment à garder une maquillage intacte pendant toute la journée).

Ces ingrédients ont été bien choisis et participent à la préparation, l’hydratation et la protection de la peau (surtout pour les peau sèche ayant besoin d’hydratation).

Par exemple: Le Dimethicone est un ingrédient participant à l’hydratation, le lissage de la peau. De plus, il a des agents de protection et d’entretien de la peau. Un produit contenant du Dimethicone joue un rôle très important pour garder une peau jeune. Une bonne hydratation permet à votre peau d’être douce et jeune et permet d’éviter les maladies de la peau dues à la déshydratation comme les acnés et l’Eczéma.

Mais si vous avez une peau vraiment sensible, il est plus prudent de l’éviter car cette base de teint contient certains ingrédients pouvant provoquer des allergies (nous avons bien dit qu’il est plus prudent car dès fois, vous pouvez supporter ces ingrédients même avec une peau vraiment sensible). Par exemple: l’Isododecane fait parti de la classe des huiles minérales offrant brillance, hydratation et lissage à la peau, mais certaines peaux dans la catégorie des peaux sensibles le rejettent. De ce fait, il reste sur la surface et peut dans certains cas boucher les pores empêchant l’évacuation des déchets. Mais une fois de plus, ça n’empêche pas à cette base de teint d’avoir une bonne réputation aux yeux des consommateurs.


Points positifs

  • Prépare bien la peau
  • Produit de bonne qualité
  • Offre une bonne hydratation
  • Finition mate et lisse



Points négatifs

  • Faible contenu
  • Pas recommandée pour les peaux très sensibles



Voir le prix actuel du produit

 

meilleure base de teint peau grasse primer
meilleure base de teint peau sensible primer
meilleure base de teint peau mixte primer