Huile

Meilleure huile pour la peau

En raison de l’application bénéfique de l’huile sur la peau, de nombreuses marques ont mis au point leurs propres produits. Cela rend la sélection beaucoup plus difficile, surtout si c’est la première fois que vous en achetez un. Dans cet esprit, nous avons décidé de passer en revue les meilleures huiles que vous pouvez utiliser pour des types de peau et des préoccupations spécifiques. Nos meilleurs choix incluent des produits qui peuvent travailler sur les peaux grasses, sèches et sensibles afin que vous soyez sûr de ne mettre la main sur rien d’autre que des produits qui peuvent faire le travail.

Vous cherchez la meilleure huile?

Les huiles ne sont pas seulement parfaites pour les peaux sèches. Ils offrent également des tonnes de bénéfices, même pour les peaux grasses et sensibles. Cependant, comme toutes les personnes ne se sentent pas à l’aise avec, nous avons décidé d’énumérer les meilleures huiles sur le marché aujourd’hui. Et pour que ce soit encore plus simple pour vous, nous avons divisé la liste en catégories qui, selon nous, correspondraient à vos préoccupations spécifiques.

Comment utiliser les huiles essentielles en toute sécurité

Les huiles essentielles sont excellentes pour la peau. Ils peuvent résoudre un certain nombre de problèmes de peau tout en stimulant la santé de votre peau.

Ceci, cependant, ne signifie pas qu’ils sont sûrs à utiliser tout le temps. Il y a des choses que vous devez considérer avant d’ajouter des huiles essentielles à votre régime de soins de la peau.

Le premier est la propriété de l’huile.

Les huiles essentielles fonctionnent différemment. Certains ont des propriétés anti-inflammatoires, comme la menthe poivrée et l’encens, tandis que d’autres ont des capacités apaisantes, comme la lavande

Choisissez-en un qui peut répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Deuxièmement, la qualité de l’huile. Autant que possible, choisissez des huiles essentielles de haute qualité pour votre peau.

Plus l’huile est pure, mieux vous pourrez en récolter les bienfaits.

Maintenant, quant à la façon dont vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour votre routine de soins de la peau, il existe en fait un certain nombre de façons. Voici quelques idées:

Une baignoire

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vos huiles essentielles choisies dans votre bain avant d’y entrer. Grâce à cette méthode, vous serez en mesure d’absorber l’huile à travers la peau et par inhalation.

Un avertissement, cependant.

Puisque les huiles et l’eau ne se mélangent pas, attendez que les huiles essentielles flottent sur l’eau. La peau qui entre en contact avec ces huiles flottantes sera exposée à leurs propriétés de résistance maximale.

Vous pouvez utiliser des sels de bain pour disperser l’huile.

Massage

Les huiles essentielles peuvent être frottées sur la peau. Mais avant de le faire, c’est une bonne idée de vérifier d’abord la propriété de votre huile essentielle choisie.

Certains sont trop puissants que vous aurez besoin de les mélanger avec une huile de support pour éviter d’irriter votre peau.

Compresse

Ajouter une huile essentielle à une eau et l’appliquer sur un pansement peut vous donner une compresse d’huile essentielle. Vous pouvez utiliser cette compresse chaude ou froide.

En dehors de ces méthodes, l’une des façons les plus simples que vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour votre peau est de les ajouter dans vos produits de soins de la peau. Vous pouvez les mélanger avec vos lotions, crèmes ou hydratants et les appliquer comme d’habitude.

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles, veillez toujours aux zones sur lesquelles vous les appliquez. Évitez autant que possible le contour des yeux et n’utilisez pas d’huiles essentielles sur les zones présentant des blessures ouvertes.

Vous pouvez utiliser plus d’une huile essentielle à la fois. Cependant, pour assurer la sécurité, il est conseillé de vérifier d’abord si les deux huiles essentielles choisies ont des propriétés compatibles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer