IMPORTANCE DU SPORT ET LOISIR

Déterminer les avantages d’avoir des activités importantes à l’extérieur du travail. Identifiez au moins trois activités auxquelles vous aimeriez participer après les heures de bureau. Vous pouvez vous inscrire à des cours de yoga, club de santé, natation, cours de musique, etc. Les compétences en loisirs peuvent ne pas sembler être une compétence importante pour la réussite professionnelle, il est important de souligner qu’il s’agit vraiment d’une compétence importante. En l’absence d’activités significatives pour structurer le temps d’une personne en dehors du travail, un certain nombre de problèmes peuvent survenir en relation avec le travail. L’industrie des loisirs est l’une des industries qui connaît la croissance la plus rapide au monde, alimentée par l’augmentation du temps et des dépenses de loisirs des gens.

Le sport fait partie d’un certain nombre d’industries de loisirs diversifiées et en expansion qui prennent de plus en plus d’importance dans les économies modernes et en développement. En France par exemple, les loisirs représentent près de 30 % du total des dépenses de consommation. Le secteur des loisirs est un groupe hétérogène d’industries, qui comprend non seulement le sport, mais aussi le tourisme, l’hôtellerie, le divertissement, les loisirs à la campagne, les arts et le patrimoine. Au sein de chacune de ces industries, il existe une variété d’exigences en matière de compétences.  Par exemple, les compétences sportives spécialisées comprennent les sciences du sport, l’éducation physique, l’entraînement, le développement du sport et la gestion du sport. Le secteur du sport et des loisirs est également diversifié en termes de propriété, avec une offre importante de fournisseurs commerciaux, caritatifs, publics et bénévoles dans de nombreux pays.

Le sport et les loisirs sont des moyens attrayants pour étudier des compétences importantes comme le management. Ils sont multidisciplinaires, contemporains et impliquent des besoins humains de base auxquels chacun peut s’identifier, tels que l’expression de soi, le bonheur et l’interaction sociale.

Importance des  loisirs

Le loisir est le temps libre que l’on obtient au cours de la journée ou après le travail, car la journée est terminée. Dans la vie moderne trépidante d’aujourd’hui, tout le monde n’a pas le temps pour les loisirs, et pourtant c’est une partie très importante de la vie. Pris dans une course de rats, dans cet environnement hautement compétitif et capitaliste, il est d’autant plus essentiel de s’en sortir pendant au moins une heure et de se tourner vers quelque chose d’autre que le quotidien.

Les loisirs procurent du repos et de la détente à notre esprit et à notre corps. Se tourner vers autre chose que l’on aime faire, c’est la fin heureuse d’une journée de dur labeur. On peut alors oublier les tensions et les pressions sur le lieu de travail et détourner l’esprit d’une manière créative et constructive. Il existe différentes façons d’occuper son temps libre. On peut s’adonner à un passe-temps dont on aime la lecture, le jardinage, la philatélie, la photographie, le travail social ou tout ce qu’on aime faire. Chacun de ces passe-temps éclaire l’esprit, car on apprend toujours quelque chose de nouveau.

La lecture  par exemple élargit les perspectives et nous montre souvent une facette de la vie à laquelle nous n’avons pas été exposés. Jardiner, non seulement aide à s’exercer physiquement, mais enseigne à apprécier les beautés uniques de la nature. La philatélie suscite notre intérêt dans différents pays et on en apprend beaucoup sur eux. La photographie permet d’être créatif et le travail social donne une immense satisfaction comme l’un aide l’autre à améliorer sa vie. Ainsi, chaque passe-temps procure un soulagement de son travail. C’est l’heure de la journée où l’on peut faire ce que l’on a toujours voulu faire.

En fait, même nettoyer son armoire, ce que l’on n’a pas fait depuis longtemps, peut être une expérience intéressante. On croise des objets que l’on avait considérés comme perdus et oubliés. Ces objets peuvent être liés à des expériences agréables ou désagréables et l’on peut simplement s’asseoir et se souvenir, ce qui est en soi une expérience agréable. Finalement, après avoir nettoyé l’armoire, il y a un immense sentiment de satisfaction et d’accomplissement. Une autre occupation généralement négligée depuis longtemps que l’on peut exercer est d’écrire des lettres à des gens qui ont écrit et qui attendent une réponse, ou à ceux qu’on aurait dû écrire de toute façon. Cela aide à relancer les liens et en même temps on a passé son temps libre de façon profitable.

Une autre façon de se détendre est de sortir de la maison pour faire du lèche-vitrine ou simplement se promener dans un parc et regarder les enfants jouer. Tout ce qui est différent de la routine quotidienne et que l’on aime faire est une bonne façon de passer ses heures de loisir. L’importance des loisirs ne peut jamais être exagérée. Elle aide à se  » détendre  » et à être en bonne santé mentale et spirituelle. En fait, nos ancêtres, qui étaient libérés des tensions de la vie moderne et avaient un mode de vie paisible, étaient également libérés des problèmes causés par une vie stressante comme l’hypertension artérielle, les crises cardiaques, les hémorragies cérébrales, etc. Nous, qui ne pouvons pas avoir un mode de vie de loisir, devrions au moins consacrer une heure aux loisirs.

Importance du sport

Certes, les gens doivent faire de l’activité physique afin qu’ils restent forts et de maintenir un corps qui a l’air bien et ils peuvent y parvenir grâce à des routines d’entraînement extensives, en utilisant un compteur de calories d’exercice, etc. Faire du sport est une excellente façon de faire de l’exercice. C’est sans aucun doute l’importance la plus sensible du sport. Cependant, la criticité de l’athlétisme ne se limite pas à cela. Le sport peut aussi stimuler la maturité et la vigueur émotionnelle, mentale et psychologique. Voici une énumération générale de l’importance des activités sportives :

D’abord, Le sport aide à développer la confiance et le respect de soi d’une personne. Il s’agit d’un domaine où toute personne peut être à son meilleur dans le jeu qu’elle a choisi. Avec une pratique régulière, une personne s’améliore dans ce qu’elle fait. Un pratiquant de sport obtient plus d’appréciation et d’acceptation. Il acquiert de la popularité et de l’importance.  Une personne peut gagner beaucoup d’argent en faisant du sport. De ce fait, une personne peut avoir beaucoup de chances de voyager. On peut dire qu’il s’agit d’un bel exemple d’une personne qui fait affaire avec beaucoup de plaisir.

Le sport est également un bon moyen de socialiser, de créer des liens, de se rencontrer et d’établir de nouveaux contacts. Une personne a l’occasion de traiter avec des gens de divers aspects de la vie.  Le sport peut également aider une personne à développer ses habiletés de synchronisation motrice et sa mobilité. C’est la raison pour laquelle la pratique du sport n’est pas limitée aux adultes. En fait, les parents sont priés de présenter le sport à leurs enfants le plus tôt possible.   Aide aussi à développer la préparation mentale. Le sport ne se limite pas au jeu physique. Ils englobent également la mise en place stratégique et la prise de décision visant à gagner un jeu.  Outre ce qui précède,  le sport préconise aussi un mode de vie sain. Les participants apprennent la discipline et la volonté lorsqu’il s’agit de prendre soin de leur corps. Le sport les aide à se protéger des vices tels que le tabagisme, la consommation d’alcool et de drogues.

Comparatif meilleur vélo électrique pliant