Senior

PRENDRE SOIN DES PERSONNES ÂGÉES

Prendre soin des personnes âgées devient une réalité pour de plus en plus de personnes. Souvent, la frustration fait partie intégrante de cette tâche, surtout si la personne âgée est atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de démence. La question est de savoir comment faire face à un certain degré de frustration inévitable et maintenir votre équilibre tout en donnant à votre proche les soins dont il a besoin.

La clé est de comprendre que vous ne pouvez pas changer la personne dont vous vous occupez,  vous ne pouvez changer que la façon dont vous répondez à cette personne. C’est une question de contrôle. Une personne atteinte de démence peut sortir de la maison, se comporter de façon erratique ou répéter continuellement les mêmes questions. Ces comportements peuvent être très irritants pour vous en tant qu’aidant(e) si vous les laissez faire. Vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose pour contrôler un tel comportement. Mais vous pouvez contrôler les vôtres. Il sera donc question dans cet article de parler de la manière de prendre soin des personnes âgées.

Prendre soin d’un être cher âgé peut être une tâche difficile. Vous devez être strict avec les règlements que vous avez à la maison. De même, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de patience.

Le temps dont vous disposez dépendra du temps dont la personne a besoin. Vous devez également tenir compte du temps que vous avez entre les mains. Se plaindre et se lamenter n’est peut-être pas la meilleure chose à faire. Lorsque vous n’êtes pas disponible, dites-le clairement à la personne. Vous devez fixer des limites sur le nombre de tâches que vous pouvez éventuellement effectuer. Il y a peut-être des personnes âgées qui exigeront beaucoup de leurs soignants. Cela peut être très stressant pour plusieurs personnes.

Tenez compte de la quantité de soins nécessaires. Il y a des personnes âgées qui sont encore parfaitement capables de prendre soin d’elles-mêmes. Ces personnes n’auront pas besoin de votre présence constante. Et quand ils font appel à vous, vous devez savoir comment fixer des limites. Cependant, si vous devez prendre soin d’une personne âgée qui dépendra uniquement de vous pour accomplir ses activités de la vie quotidienne, vous devez être prêt à donner une partie importante de votre temps.

Si vous pouvez vous le permettre, engagez un soignant. Le soignant peut aider vos proches âgés la plupart du temps. Vous n’avez pas besoin d’y être personnellement. Vous pouvez superviser et faciliter l’exécution de certaines tâches. Vous n’aurez pas à être présent tout le temps. Le maintien de la sécurité et du bien-être sera favorisé dans ce dispositif. L’admission dans un centre gériatrique peut également être un bon choix. Le centre peut être en mesure de fournir la bonne quantité de mesures de traitement et de soins. La plupart des centres exigent que vous payiez un certain montant pour leurs services.

Apprenez à fixer des limites si vous vivez avec une personne âgée qui continue de faire des demandes déraisonnables. Assurez-vous de ne pas céder à leurs demandes. Ils peuvent demander certaines choses que vous pouvez facilement fournir. Il pourrait être bon pour vous de leur donner de telles choses. Mais s’ils vous demandent des choses qui sont considérées comme extrêmes, vous devez leur faire comprendre leurs limites. Vous devriez être cohérent avec ce que vous pouvez fournir et ce que vous ne pouvez pas fournir.

Soyez vigilant avec les symptômes physiques dont ils vont se plaindre. Certains de ces symptômes peuvent n’être qu’imaginaires, mais il peut aussi y en avoir d’autres qui sont réels. L’absence d’une prise en charge médicale adéquate pour traiter ou soulager ces symptômes peut entraîner des complications.

Ils peuvent se plaindre de maux et de douleurs justes pour attirer l’attention. Vous devez savoir lesquels de ces symptômes sont réels. En plus d’écouter leurs plaintes verbales, examinez aussi leur condition physique. Y a-t-il des signes qui peuvent appuyer leurs plaintes ? Si c’est le cas, vous devez consulter un médecin dès que possible.

  • Avr- 2020 -
    19 avril
    Meilleurs déambulateurs pour seniors comparatif guide achat avis test

    Meilleurs déambulateurs pour seniors 2020

    Quoiqu’elle paraisse naturelle, la marche devient néanmoins difficile à pratiquer à cause des altérations progressives ou accidentellement survenues d’une ou de plusieurs fonctions motrices du corps. Êtes-vous une personne âgée ou handicapée qui raffole encore des longues sorties, mais qui ne puisse plus s’y adonner par peur de douleurs articulaires ? Que ne donneriez-vous pas pour retrouver la joie des promenades en plein air avec cette indépendance qui l’accompagne ? C’est ce changement et cette liberté de…

    Lire la suite »
  • 19 avril
    Meilleures bandes et marches antidérapantes pour escaliers intérieurs pour personne agée comparatif guide achat avis test

    Meilleures bandes et marches antidérapantes pour escaliers intérieurs 2020

    Que peut-on faire lorsque le risque de tomber dans les marches des escaliers de chez soi est permanent en raison des matériaux qui y sont employés ? Cela n’est plus à prouver, les chutes dans les escaliers sont très fréquentes, surtout que les personnes âgées et les enfants en sont les victimes les plus prisées à cause de leur vulnérabilité. Il faut s’en prémunir et pour cela il est recommandé d’installer une les meilleures bandes et…

    Lire la suite »
  • 19 avril
    Meilleurs systèmes de transfert de siège d’auto du moment pour personnes âgées comparatif guide achat avis test

    Meilleurs systèmes de transfert de siège d’auto du moment pour personnes âgées 2020

    Avoir une mobilité réduite à cause de l’âge ou d’un handicap  n’est pas une raison suffisante pour ne pas profiter des commodités de la vie. Les meilleurs équipements technologiques sont conçus pour faciliter le quotidien aux personnes âgées ou à toute personne ne pouvant pas faire un usage efficient de ses membres. Parmi ces gadgets se trouvent les meilleurs systèmes de transfert de siège d’auto. Ils ont pour rôle d’aider les PMR à monter aisément…

    Lire la suite »
  • 19 avril
    Meilleurs fauteuils roulants électriques du moment pour personnes âgées comparatif guide achat avis test

    Meilleurs fauteuils roulants électriques du moment pour personnes âgées 2020

    Les personnes âgées dans la majeure partie des cas ressentent des difficultés à se servir de leurs membres inférieurs. Des douleurs liées à l’âge affectent leur mobilité, la réduisant considérablement. De telles personnes ont, à partir de ce moment de leur vie, besoin de rendre leurs déplacements plus fluides et l’achat d’un bon fauteuil roulant est la meilleure option à laquelle l’on puisse songer. Cependant, l’idée est beaucoup plus géniale lorsqu’au lieu d’un fauteuil roulant…

    Lire la suite »
  • 7 avril
    Meilleures rampes pour fauteuils roulants (pentes)

    Meilleures rampes pour fauteuils roulants (pentes) 2020

    Les personnes qui utilisent des fauteuils roulants sont le plus souvent embêtées quand il s’agit de soulever leur fauteuil, au moment d’emprunter les escaliers ou de franchir le trottoir. Les rampes pour fauteuils roulants sont d’une aide plus que précieuse en ce qu’elles permettent un accès plus facile à certains bâtiments et certaines surfaces (escaliers, seuil d’entrée, etc.) dont l’accès sans les rampes aurait été infernal. Mais si les rampes peuvent amoindrir les efforts à…

    Lire la suite »
  • 7 avril
    Meilleurs scooters ou fauteuils roulants électriques du moment pour handicapés comparatif guide achat avis

    Meilleurs scooters du moment pour personne âgée 2020

    Les pertes d’équilibre, les entorses ou les fractures de jambes, sont autant de maux que se donnent les personnes atteintes d’un handicap entre un et deux mouvements. Le rêve de tels individus, c’est de pouvoir circuler en toute liberté et sans une quelconque barrière ne les retienne. Ce rêve devient réalisable grâce à un scooter qui non seulement fait promener sans dépendance son utilisateur, mais lui redonne confiance en ses capacités d’aller partout, quel que…

    Lire la suite »
  • 7 avril
    Meilleurs bâtons de marche et cannes pour personnes à mobilité réduite comparatif guide achat avis test

    Meilleurs bâtons de marche et cannes pour personnes à mobilité réduite

    Au fur et à mesure que l’âge évolue, la marche devient de plus en plus pénible pour les personnes âgées ou les PMR. En raison de certaines maladies, le risque de déséquilibre et de chute devient alors courant. C’est précisément à ce moment que les personnes atteintes de problèmes de mobilité et de handicap requièrent une canne pour personnes à mobilité réduite ou un bâton de marche afin de rendre leur déplacement plus aisé. En…

    Lire la suite »
  • 7 avril
    Les meilleurs dispositifs de rotation pour patients comparatif guide achat avis test

    Les meilleurs dispositifs de rotation pour patients 2020

    Manipuler les patients, c’est le quotidien du personnel soignant. Le faire sans moyens adéquats risque de causer ou d’intensifier des douleurs de muscles ou corporelles au malade. Pour limiter cet état de choses chez le patient surtout si celui-ci est âgé, la meilleure alternative est de recourir aux draps de glisse ou draps de positionnement. Encore appelés dispositif de rotation, ils sont conçus spécialement pour faciliter le maniement des malades par les soignants, pour améliorer…

    Lire la suite »
  • 7 avril
    Meilleures Commodes De Chevet Bariatriques Pliantes pour personne agée et à mobilité réduite comparatif guide achat test avis

    Meilleures Commodes De Chevet Bariatriques Pliantes 2020

    A la vieillesse ou dans les cas d’invalidité, les personnes à mobilité réduite deviennent dépendantes des aides pour satisfaire leurs besoins les plus intimes tout comme faire ses besoins. Il s’agit de l’une des situations les plus embarrassantes aussi bien pour l’aide que pour le sujet. La commode de chevet bariatrique pliante est une solution à ce problème. Tout savoir sur l’équipement, ses caractéristiques, critères d’achat de même que quelques recommandations pour faire un achat.…

    Lire la suite »
  • 5 avril
    meilleures aides et supports à l’essuyage du postérieur pour les personnes et handicapées comparatif guide achat avis test

    meilleures aides et supports à l’essuyage du postérieur pour les personnes et handicapées 2020

    Il est fréquent que pour certaines raisons comme une intervention chirurgicale, l’obésité, le handicap et des problèmes de dos ; l’on ne parvient pas à pouvoir soi-même, se nettoyer après s’être rendu au w.c. Cette condition fait partie des plus désagréables et inconfortables qui nécessitent une solution. Cette dernière, heureusement, existe déjà. Il s’agit des aides et supports à l’essuyage du postérieur pour les personnes âgées et handicapées. Cette solution d’aide est salutaire pour les personnes…

    Lire la suite »
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer