Meilleure crème hydratanteLes crèmes Hydratantes sont essentielles pour s’assurer que votre peau ne finira pas sèche et déshydratée par le nettoyage, la pollution de l’environnement et les intempéries.Cependant, puisque les crèmes hydratantes ne sont pas toutes les mêmes, il est essentiel que vous choisissiez celle qui convient le mieux à votre type de peau. Nous avons réduit vos options en choisissant les meilleurs hydratants sur le marché en fonction de leurs propriétés hydratantes, ingrédients et autres avantages pour la peau.

Quel est la meilleure crème hydratante pour vous?

Si vous avez du mal à trouver la bonne crème hydratante, vous devez d’abord déterminer quel est votre type de peau. Les catégories suivantes sont spécialement créées pour répondre à tous les types de peau et presque tous les problèmes de peau que vous pourriez avoir. Consultez chaque section pour voir les produits les plus recommandés et pourquoi nous les considérons comme des favoris de la foule.

Comparatif des meilleures crèmes hydratantes pour 2018

Cattier Secret Botanique Crème de jour hydratante Bio 50 ml

Comme nous le savons tous, la botanique est un domaine de la biologie consacré à l’étude des secrets des végétaux de leur bienfait pour l’être humain. Les végétaux ont des secrets qui pourraient un jour résoudre tous les problèmes dont nous faisons face (santé, beauté…). C’est dans cette voie que vient la marque Cattier Paris en proposant une crème hydratante Bio formulée à base de secret botanique. En étudiant ces ingrédients (Phospholipides, Squalane végétal, Cires de jojoba, mimosa et tournesol, Extrait d’aloe vera bio, Extrait de rose bio, Huile de jojoba bio, Beurre de coco bio, Extrait de calendula), nous pouvons dire que cette crème n’a absolument rien de chimique (produit chimique ou synthétique) pouvant par exemple avoir des effets néfastes sur les personnes avec une peau sensible (la peau sensible est très difficile à traiter car souvent allergique aux formules chimiques contenues dans les crèmes de nos jours). De plus, la crème hydratante de la marque Cattier paris est conçue sans parfum d’où un autre bienfait pour les peaux sensibles.

Concernant la peau sèche, une bonne hydratation est un must. Cette crème contient des ingrédients dont le seul but est d’hydrater une peau: L’huile de jojoba bio assouplit et nourrit l’épiderme en profondeur, elle a un double avantage pour la peau car elle hydrate et lutte contre les rides; Le Beurre de coco bio a plusieurs effets pour la peau en dehors de l’hydratation, il nourrit la peau et est riche en acide laurique et en antioxydants…

Ces deux ingrédients peuvent mener à bien une bonne hydratation de la peau (cette crème contient plus de 6 ingrédients jouant le rôle d’hydratation) et en bonne crème formulée avec des secrets végétaux, ce produit est 100% bio et donc parfait pour les peaux sensibles.


Points positifs

  • Effet hydratant (idéal pour peau sèche)
  • Ingrédients bio
  • Parvient aux femmes et aux hommes
  • Sans parfum ( pour peau sensible)
  • Contient des ingrédients anti-ride
  • Odeur agréable même s’il y a pas de parfum



Points négatifs

  • Un peu cher



Voir le prix actuel du produit

Galderma Crème hydratante Cetaphil, 456 ml

Cette crème de la marque Galderma est revenue au but initial d’une crème hydratante. Elle est spécialement conçue pour les peau sèche et très sèche propice à l’Eczéma.

En effet, le sébum produit par la couche lipidique de la peau empêche la peau de se déshydratée en formant une barrière contre la perte de l’humidité. Un fois fragilisé, votre peau perd une bonne partie de son eau et devient sèche.

Cette crème est conçue pour régler ce problème. Elle contient des agents fixant l’eau, de plastifiants et de substances barrières qui réduisent la rugosité de la peau et préviennent la déshydratation. Ces ingrédients sont constitués en grande partie d’éléments luttant contre la déshydratation ((AQUA (PURIFIED WATER/EAU PURIFIÉE), GLYCERYL POLYMETHACRYLATE (AND) PROPYLENE GLYCOL, PETROLATUM, DICAPRYLYL ETHER, GLYCERYL STEARATE (AND) PEG-30 STEARATE, GLYCERIN…)). Par exemple, La glycérine est un humectant ou hydratant qui attire l’eau extérieure. Comme le disent les dermatologues, au lieu de se procurer d’un hydratant, évitez plutôt la déshydratation en se procurant des produits conçus avec des ingrédients luttant contre la perte de l’eau de la peau. Il faut savoir que la peau produit naturellement de l’eau (même pour les peaux dites sèches), mais le seul problème est que cet eau est perdue car le Sébum dont nous avons énuméré tout en haut n’est pas assez efficace pour retenir l’eau. Cette crème est vraiment un excellent choix si vous avez une peau sèche ou très sèche ou de l’eczama ou une peau sujette à l’acné.


Points positifs

  • Effet hydratant (idéal pour peau sèche et très sèche)
  • Contenu de grande quantité (456 ml)
  • Crème pour visage et corps
  • Effet anti Eczema et acné
  • Plusieurs ingrédients anti déshydratation
  • non comédogène et sans parfum
  • No comédogène et pas de parfum



Points négatifs

  • Comporte des ingrédients synthétiques
  • Un peu chère (mais vu la quantité du produit, ça vaut le coup)
  • A éviter si vous avez une peau grasse


 

Voir le prix actuel du produit

CeraVe Pot de crème hydratante

Quand une crème porte le badge « Accepted By National Eczema Association » (une organisation à but non lucratif pour la gestion et le contrôle des produits américains se ventant de soigner l’eczéma), on a une preuve de son efficacité pour l’hydratation car la peau déshydratée et eczéma vont de pair. De plus, sa formule MVE Brevetée produit et libère des céramides ( Les céramides sont des lipides naturels et sont une composante majeure de la structure de la surface de la peau. Ils servent de « colle » pour meintenir les cellules de la peau ensemble). Pourquoi les céramides sont importantes? La peau sèche, irritée et sensible manque souvent de céramides. En conséquence, la barrière protectrice de la peau est compromise et devient plus sensible aux facteurs environnementaux, les changements de saison et d’autres irritants. Une bonne dose de cette formule miracle peut prévenir les déshydratations de la peau. Une fois de plus, une bonne crème hydratante ne comble pas l’apport en eau, mais empêche la déshydratation grâce à des ingrédients faisant office de barrières contre la perte de l’eau ou des ingrédients aspirant l’eau comme la Glycéryl (descriptions ci-dessus). Choisir la crème hydratante de la marque CeraVe vous aidera à éviter la déshydratation de votre peau car pour finir, ce produit a été conçue avec l’aide des spécialistes en dermatologie.


Points positifs

  • Effet hydratant (idéal pour peau sèche et très sèche)
  • Contenu de grande quantité (456 ml)
  • Crème pour visage et corps
  • Effet anti Eczema
  • Plusieurs ingrédients anti déshydratation
  • non comédogène et irritant
  • Formule Brevetée



Points négatifs

  • Date d’expiration pas mentionnée
  • Un peu chère (mais vu la quantité du produit et les bienfaits de la céramide, ça vaut le coup)
  • Contient du parabens (un conservateur avec des avis mitigés dans le monde de la dermatologie)


 

Voir le prix actuel du produit

5 choses terribles qui se produisent quand vous n’hydratez pas votre peau

Tout le monde sait que les crèmes hydratantes sont importantes. Vous en avez probablement déjà entendu parler plusieurs fois.

Le concept n’est pas seulement un battage médiatique. Vous avez réellement besoin d’hydrater ou vous allez vous retrouver avec une peau sèche et déshydratée et c’est à la fois inconfortable et improductif.

Mais, est-ce vraiment tout? La réponse est non et voici 5 autres raisons pour lesquelles vous ne devriez pas sauter vos crèmes hydratantes.

La déshydratation est l’une des pires choses pouvant arriver à votre peau sujette à l’acné. Quand la peau pense qu’elle est sèche, elle sera obligée de créer plus d’huile que nécessaire et cela peut causer plus de pores obstrués et des éruptions cutanées.

En dehors de cela, la déshydratation de la peau peut également accentuer vos boutons, surtout si vous utilisez un traitement d’acné topique.

Si vous avez peur d’utiliser une crème hydratante sur votre peau sujette à l’acné, choisissez-en une qui est léger et sans huile et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Lorsque la peau est sèche, elle perd sa barrière la protégeant contre les infections et les conditions environnementales difficiles. Ainsi, lorsque vous utilisez des produits, comme les rétinoïdes et l’acide salicylique, vous vous retrouvez avec une peau rouge et pelante et qui pèle (desquamation) .

Une peau hydratée est une excellente base pour le maquillage. Si vous sautez votre crème hydratante, votre fond de teint et votre cache-cernes peuvent finir par s’accrocher à vos plaques sèches.

Ils vont même sombrer dans vos rides et ridules accentuant vos zones à problèmes.

Lorsque votre peau est chroniquement sèche, elle déclenche une réaction inflammatoire provoquant la dégradation du collagène. Comme le collagène diminue, votre peau devient de moins en moins élastique et c’est alors que les signes de vieillissement prématuré de la peau se produisent.

La démangeaison est l’un des symptômes les plus communs de la peau sèche. C’est votre façon de vous dire que quelque chose ne va pas et que vous devez faire quelque chose.

Maintenant que nous avons éliminé ces choses, la question est la suivante: à quelle fréquence devriez-vous hydrater votre visage?

La réponse courte à cela est deux fois par jour, peu importe votre type de peau.

Vous devez hydrater votre visage le matin pour le protéger et l’hydrater. Vous aurez besoin d’appliquer vos crèmes la nuit pour aider votre peau à se régénérer pendant votre sommeil.

Idéalement, vous devriez appliquer votre crème hydratante après avoir nettoyé votre visage car l’eau peut se déshydrater. Appliquez-le pendant que votre peau est humide car cela retiendra plus d’humidité dans votre peau.

Lors de l’application, utilisez une main légère. Être trop lourd peut causer l’excès de produit sur le dessus de la peau, l’étouffant et provoquant des éruptions.

Les hydratants sont concentrés de sorte que vous n’avez pas besoin d’en utiliser trop.

Meilleure crème hydratante anti rosacée
Meilleure crème hydratante Retin A
Meilleure crème hydratante SPF
Meilleure crème hydratante non comédogène
Meilleure crème hydratante peau acnéique
Meilleure crème hydratante peau grasse
Meilleure crème hydratante peau mixte
Meilleure crème hydratante peau seche
Meilleure crème hydratante teintée