santé

beauté femme

IMPORTANCE D’AVOIR UNE BONNE SANTÉ ET UNE BONNE MINE

La santé d’une personne est de la plus haute importance pour elle. La santé se définit fondamentalement comme le bien-être mental, physique et social complet et définitif d’un être humain. Être en bonne santé signifie simplement que la personne est indemne de toute maladie et qu’elle a une bonne mine. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’une personne en bonne santé doit s’adapter parfaitement aux trois aspects mentionnés ci-dessus : physique, mental et social. Ce trio est parfois aussi appelé le triangle de la santé. Selon les diagnosticiens, il y a quelques facteurs critiques et clés qui déterminent si une personne est en bonne santé ou dans le même esprit. Quelques-uns de ces facteurs clés comprennent d’abord la santé biologique d’une personne, le développement de la personne en tant qu’enfant, l’environnement social et externe dans lequel la personne a grandi, l’éducation, le revenu, l’alphabétisation, le mode de vie, les réseaux sociaux de la personne, la culture dans laquelle la personne vit et les pratiques personnelles de santé menées par la personne sous forme d’exercice, d’alimentation, de yoga, de formation ou de toute autre activité physique  pour garder la personne en forme.

Ces derniers temps, où la civilisation est à l’ordre du jour ; la vie est devenue très simple et facile à vivre contrairement au passé où nos ancêtres devaient aller chercher de l’argent pour s’occuper de leur famille. L’introduction de voitures, de moteurs, de bicyclettes, de téléphones cellulaires, d’ordinateurs portables, etc. dans le monde a rendu le processus de transport des humains très facile, ce qui a également entraîné de nombreuses complications de santé et l’introduction de nombreuses maladies dans le système humain. La base nécessaire pour qu’une personne vive une vie saine commence dans le ventre de sa mère où tous les nutriments nécessaires sont obtenus. Il est donc très important de savoir ce qu’une mère enceinte prend pendant sa grossesse. Comme tout être humain, il est très important pour vous de vous assurer d’être en bonne santé car toute personne heureuse n’est rien sans bonne santé. Aucune somme d’argent dans ce monde ne peut vous acheter une vie saine, alors il vaut mieux que vous vous efforciez de vivre votre vie d’une manière très saine.

Quand votre corps entier est libre de toutes sortes de maladies et d’infections, alors je crois que vous pouvez dire que vous avez une bonne santé. Chaque fois que nous rendons visite à nos amis ou aux membres de notre famille à l’hôpital, nous nous rendons compte à quel point la mauvaise santé a conduit certaines personnes à tant de douleur et surtout à la mort. Avoir une bonne santé est très important si vous voulez vivre une vie exempte de toutes sortes de maladies. Certaines personnes pensent qu’avoir une bonne santé, c’est la quantité d’argent que vous avez, la richesse de la nourriture que vous mangez et les meilleurs vêtements et chaussures que vous portez, mais c’est une grosse erreur parce que les recherches ont montré que le nombre de personnes qui meurent de problèmes de santé sont pour la plupart des gens riches. Avoir tout l’argent de ce monde ne signifie pas que vous vivrez éternellement si vous n’avez pas un mode de vie sain.

On peut maintenir la santé à un niveau très personnel afin d’échapper aux nombreuses maladies mortelles. La première et la plus importante chose qui entre en considération est l’hygiène personnelle d’une personne. Si l’on ne se garde pas propre, en se baignant régulièrement, en se brossant les dents, en se lavant les mains, en gardant l’environnement dans lequel on vit et en évitant tout ce qui pourrait nuire à son corps, on tombe malade. La santé est une question très critique, puisque votre santé vous fait ou vous brise. Une personne en bonne santé a tout le bonheur du monde, mais une personne malade dépend des autres pour lui fournir des soins de base, ce qui entraîne également une instabilité mentale.

Votre santé dépend aussi beaucoup des relations que vous avez, ce qui signifie à quel point votre vie sociale est intacte. Si toutes vos relations vont bien et que vous n’avez pas de problèmes d’interactions sociales, c’est-à-dire que vous vous mêlez à d’autres personnes, que vous avez un groupe de personnes partageant des intérêts similaires, cela montre que vous êtes en bonne santé mentale. Si une personne présente une détérioration des relations sociales, cela montre qu’elle est instable et qu’elle a des problèmes d’estime de soi, ce qui peut mener au développement de maladies mentales comme la dépression, l’aliénation et le stress. Votre santé biologique est directement liée à votre santé mentale et sociale, car on sait que le stress est à l’origine d’un certain nombre de maladies biologiques.