meilleur fond de teintUne bonne base garantit des résultats impeccables. Sachant à quel point les fonds de teint sont utiles pour parfaire votre apparence, nous avons dressé cette liste des meilleures fonds de teint méritant d’être dans votre trousseau. Tous ces produits ont été soigneusement sélectionnés en fonction de critères que nous jugeons importants lors du choix des fonds, comme la formule, les ingrédients, la finition et la compatibilité avec la peau. Et pour rendre la sélection encore plus facile pour vous, nous avons classé nos meilleurs choix ci-dessous.

Top Conseils sur la façon d’appliquer votre fond de teint comme un pro

Ne détestez-vous pas que chaque fois que vous appliquez votre fond de teint, tout semble floconneux et inégale? Et ces choses arrivent même si vous avez passé des heures à perfectionner votre base?

Franchement, vous n’avez pas vraiment besoin d’être un maquilleur pour pouvoir obtenir un look final impeccable. Tout ce qu’il faut, c’est la bonne technique et le bon tour.

Et c’est exactement ce que nous allons vous apprendre dans cette section. Prêt?

Commencez avec une bonne toile

C’est là qu’une routine de soins de la peau joue un grand rôle. Vous voyez, pour obtenir une base égale, vous devez commencer avec une toile propre.

Donc, avant d’appliquer des cosmétiques sur votre peau, assurez-vous de vous laver le visage en premier. Exfolier si vous devez et n’oubliez pas d’utiliser votre toner et hydratant.

Cette étape supplémentaire peut signifier un travail supplémentaire, mais, faites-nous confiance, ils peuvent être un changeur de jeu en ce qui concerne l’application.

Base de maquillage

Beaucoup de gens renoncent aux bases de maquillage parce qu’ils pensent que ce n’est pas nécessaire.

Mais, si vous voulez une application plus uniforme et que vous voulez que votre maquillage dure, c’est quelque chose que vous ne devriez pas ignorer. Les bases peuvent égaliser votre teint, masquer les imperfections mineures de votre peau et rendre vos pores beaucoup moins visibles.

Appliquez votre fond de teint depuis le centre

Les côtés de votre nez, votre front ainsi que votre menton sont les zones  étant susceptibles d’être problématiques. Donc, commencez à appliquer votre fond de teint sur ces zones et mélangez-les vers l’extérieur.

Une fois que vous avez mélangé le fond de teint, ajoutez une autre couche de fondation sur les zones qui ont besoin de plus de couverture.

Construire les couches lentement

Appliquez votre fond de teint peu à peu jusqu’à ce que vous obteniez la couverture que vous recherchez. Cela vous donnera un résultat plus naturel.

Incluez vos oreilles

Si vos oreilles deviennent rouges pour certaines raisons, vous pouvez envisager d’appliquer votre fond de teint sur la zone. Vous n’avez pas nécessairement à superposer le produit là-bas; vous avez juste besoin de balayer légèrement certains pour s’assurer que votre visage et vos oreilles sont de la même nuance.

Appliquez votre correcteur sur vos fondations

C’est parfaitement bien si vous voulez appliquer votre correcteur sous votre fondation. C’est un bon moyen de dissimuler les problèmes de peau mineurs.

Cependant, si vous avez des imperfections légères à sévères ou si vous avez besoin de plus de corrections, appliquez-le après votre fondation. Puisque votre fondation fournit déjà une couverture, vous finirez par appliquer moins de correcteurs.

Ne pas oublier de mettre

Si vous avez peur d’appliquer votre maquillage juste parce que vous avez peur de paraître sans vie et ridicule, vous avez probablement le mauvais type de poudre de correction. De nouvelles formules de poudre translucide peuvent réellement laisser votre peau avec un peu de lueur sans déclencher l’excès d’huile.

Si les poudres ne sont pas votre truc, vous pouvez toujours aller avec des sprays de réglage. Assurez-vous juste que vous en utilisez un qui est compatible avec votre type de peau.

meilleur fond de teint pour eczema
meilleur fond de teint peau seche
meilleur fond de teint peau mixte
meilleur fond de teint peau acnéique
meilleur fond de teint peau grasse