meilleur fond de teintUne bonne base garantit des résultats impeccables. Sachant à quel point les fonds de teint sont utiles pour parfaire votre apparence, nous avons dressé cette liste des meilleures fonds de teint méritant d’être dans votre trousseau. Tous ces produits ont été soigneusement sélectionnés en fonction de critères que nous jugeons importants lors du choix comme la formule, les ingrédients, la finition et la compatibilité avec la peau. Et pour rendre la sélection encore plus facile pour vous, nous avons classé nos meilleurs choix ci-dessous.

 

7 étapes pour obtenir le fond de teint idéal

Ce n’est pas important si votre peau est sèche, grasse ou soumis à des imperfections, obtenir le fond de teint idéal peut être compliqué si vous ne s’y connaissez pas trop. Les pharmaciens n’offrent pas d’échantillons, et une fois le produit à votre domicile, le ton du produit peut ne pas convenir à votre peau. Que vous soyez chez Sephora, L’Oréal ou dans toute autre boutique qui vous donne la possibilité d’essayer la couleur en premier, veillez sélectionner la meilleure combinaison pour votre peau. Sinon, vous allez le regretter.

Avant toute acquisition de nouveau fond de teint, regardez ce guide simple pour obtenir la combinaison et le shade idéal pour votre peau.

Sélectionnez une combinaison faite pour votre peau.

N’accordez pas trop de crédit aux indications du produit : le jargon dans le monde de la beauté peut être déconcertant. Alors, optez pour une combinaison qui s’adapte le mieux à votre type de peau. Si vous avez un visage toujours sec, optez pour un fond de teint fluide ou collant car crémeux et contenant des éléments hydratants. Si votre peau est grasse, optez pour un fond de teint qui facilite la diminution de l’éclat pour espérer une finition plus mate. Une peau mixte est plus compliquée, mais il suffit d’être vigilant quand vous mettez votre fond de teint. Une combinaison en poudre est plus simple car permet de mettre de fines couches sur les parties sèches, et accentuées pour corriger les zones grasses.

Vérifiez bien les ingrédients.

Mise à part de contrôler l’ombre et la combinaison, veillez à lire les éléments pour profiter au maximum du produit. Avez-vous une peau soumis aux boutons? Prenez un fond de teint qui a de l’acide salicylique  (qui lutte contre les infections cutanées). Peau sèche et craquelée? Trouvez des produits infusés au sérum qui vous permettent d’avoir une peau plus hydratée. Et si vous ne voulez pas appliquer de SPF avant de mettre votre fond de teint, cherchez une combinaison qui a au moins 15 SPF.

 Choisissez le genre protection que vous voulez.

Adorez-vous vos tâches de rousseurs? Faites les voir avec une protection fine ou une crème hydratante colorée (comme la crème BB: Blemish Balm Cream ou baume anti-imperfections ou CC: Crème correcteur de couleur). Prenez une protection moyenne si vous tenez à avoir un style aérographe (comme pour le bal de fin d’année), et une protection complète pour cacher les imperfections comme les boutons.

Faites les boutiques avec un bon politique de retour.

Comme vous le savez, il y a des boutiques qui offrent la possibilité de retourner un maquillage ouvert, mais sachez que c’est un petit pourcentage.  Si vous avez un doute sur un produit que vous n’aimez pas, informez vous d’abord sur la politique de retour avant de l’acquérir.

 

Essayez les nuances des fonds de teint sur votre menton.

Si vous avez la possibilité de tester un fond de teint dans une boutique, ne le mettez pas uniquement sur votre poignet. Cherchez une lumière naturelle dehors ou près d’une fenêtre, et frottez le fond de teint directement sur votre menton. Cela vous permet de voir la manière dont il s’adapte à votre visage et cou. Essayez différentes couleurs côte à côte afin de définir la tonalité qui vous correspond le mieux.  

Pensez à combiner certaines couleurs pour obtenir le ton idéal.

Pour cela insérez des gouttes du fond de teint le plus foncée dans le flacon de fond de teint avec le ton le plus clair et secouez, en y mettant successivement plus de couleur jusqu’à l’obtention de la couleur adéquate.

Top Conseils sur la façon d’appliquer votre fond de teint comme un pro

Ne détestez-vous pas que chaque fois que vous appliquez votre fond de teint, tout semble floconneux et inégal? Et ces choses arrivent même si vous avez passé des heures à perfectionner votre maquillage?

Franchement, vous n’avez pas vraiment besoin d’être un maquilleur professionnel pour pouvoir obtenir un look impeccable. Tout ce qu’il faut, c’est la bonne technique.

Et c’est exactement ce que nous allons vous apprendre dans cette section. Prêt?

Commencez avec une bonne toile

C’est là qu’une routine de soins de la peau joue un grand rôle. Vous voyez, pour obtenir un teint unifié, vous devez commencer avec une toile propre.

Donc, avant d’appliquer des cosmétiques sur votre peau, assurez-vous de vous laver le visage en premier. Exfoliez s’il le faut et n’oubliez pas d’utiliser votre tonique et votre produit hydratant.

Cette étape supplémentaire peut être souvent fatiguant, mais, faites-nous confiance, le résultat final vous donnera le sourir.

Démarrer avec une base de teint

Beaucoup de gens renoncent aux bases de maquillage parce qu’ils pensent que ce n’est pas nécessaire.

Mais, si vous voulez une application plus uniforme et que vous voulez que votre maquillage dure, c’est quelque chose que vous ne devriez pas ignorer. Les bases de teint peuvent unifier votre teint, masquer les imperfections de votre peau et rendre vos pores beaucoup moins visibles.

Appliquez votre fond de teint depuis le centre

Les côtés de votre nez, votre front ainsi que votre menton sont les zones susceptibles d’être problématiques. Donc, commencez à appliquer votre fond de teint sur ces zones et mélangez-les vers les cotés de votre visage.

Une fois que vous avez mélangé le fond de teint, ajoutez une autre couche sur les zones qui ont besoin de plus de couverture.

Construire les couches lentement

Appliquez votre fond de teint peu à peu jusqu’à obtenir la couverture que vous recherchez. Cela vous donnera un résultat plus naturel.

Incluez vos oreilles

Si vos oreilles deviennent rouges pour certaines raisons, vous pouvez envisager d’appliquer votre fond de teint sur cette zone. Vous n’avez pas nécessairement à superposer le produit là-bas; vous avez juste besoin de le balayer légèrement pour s’assurer que votre visage et vos oreilles sont de la même nuance.

Appliquez votre correcteur sur vos fondations

C’est souvent recommandé d’appliquer votre correcteur sous votre fondation. C’est un bon moyen de dissimuler les problèmes de peau mineurs.

Cependant, si vous avez des imperfections légères à sévères ou si vous avez besoin de plus de corrections, appliquez-le après votre fondation. Puisque votre fondation fournit déjà une couverture, vous finirez par appliquer moins de correcteurs.

Si vous avez peur d’appliquer votre maquillage juste parce que vous avez peur de paraître ridicule, vous avez probablement le mauvais type de poudre de correction. De nouvelles formules de poudre translucide peuvent réellement laisser votre peau avec un peu de lueur sans déclencher l’excès d’huile.

Si les poudres ne sont pas votre truc, vous pouvez toujours opter pour des sprays. Assurez-vous juste que vous en utilisez un qui est compatible avec votre type de peau.

meilleur fond de teint pour eczema
meilleur fond de teint peau seche
meilleur fond de teint peau mixte
meilleur fond de teint peau acnéique
meilleur fond de teint peau grasse