Fond de teint

Comment appliquer un fond de teint à la perfection ?

Le fond de teint est l’invention la plus étonnante pour la plupart des femmes. Sans fondement, nous ne sommes plus nous-mêmes ; sans fondement, toutes nos photos perdront leur glamour ; sans fondement, nous serons aussi nerveux que ces enfants qui ne peuvent pas trouver leurs précieux jouets. Ici, dans cet article, nous parlerons de la façon d’appliquer le fond de teint à la perfection.

Si vous ne savez pas vous maquiller, il est probable qu’une maquilleuse pour mannequins pourrait vous faire paraître mieux en utilisant des produits cosmétiques bon marché et à rabais que si vous utilisiez les plus récents et les meilleurs de MAC, Clinique ou Shiseido. L’application d’un fond de teint est un art et il faut donc de la pratique pour obtenir le look que vous voulez. Il existe de nombreux looks différents que vous pouvez choisir, mais voici quelques conseils généraux qui s’appliquent à presque tous les styles.

Cinq bases pour  appliquer un fond de teint :

Pour l’hygiène, utilisez une brosse à fond de teint ou une éponge à maquillage au lieu de vos doigts. Les pinceaux de maquillage évitent d’ajouter de l’huile et des particules supplémentaires à votre visage, ce que vos doigts feront souvent. Ceci vous aidera à éviter d’obtenir des boutons après votre maquillage.

Hydratez votre peau avant d’appliquer le fond de teint. Commencez par nettoyer votre visage et laver vos mains, puis séchez-les en les tapotant, appliquez un hydratant non comédogène sur votre visage et laissez-le absorber pendant au moins dix (10) minutes par la suite. Ensuite, appliquez votre fond de teint. Appliquez votre fond de teint dans une pièce bien éclairée où vous pouvez très bien voir, pour vous aider à remarquer les parties de votre visage où le maquillage ne s’est pas mélangé à votre teint et que vous devez retoucher.

Rappelez-vous que le but du maquillage n’est pas de rendre votre visage un, unique, même ton de couleur. Au lieu de cela, faites attention à la différence de couleur entre votre visage et votre cou, la ligne de la mâchoire divisant les deux et mélangez votre fond de teint de façon appropriée.

  1. Vous devez hydrater votre peau avant de vous maquiller : Toutes les filles devraient hydrater leur peau avant d’appliquer le fond de teint, peu importe qu’elles aient la peau grasse ou sèche. Si votre peau est trop sèche, le fond de teint laissera des taches sèches sur votre peau et c’est très horrible.
  2. Utiliser un apprêt professionnel (base de maquillage) avant le fond de teint pour une meilleure base : Personne n’a une peau parfaite, nous avons donc besoin d’une bouteille d’apprêt professionnel pour une meilleure base. Une bonne base de maquillage peut minimiser toutes les imperfections et laisser une base lisse pour le fond de teint. Avec cette étape, il vous sera plus facile d’appliquer la fondation et la fondation durera aussi plus longtemps.
  3. Utilisez le correcteur ou le cache-cernes selon vos propres besoins : Si vous avez des cernes sous les yeux, vous pouvez les couvrir avec le correcteur. Avant de mettre n’importe quel correcteur autour de vos yeux, hydratez la peau autour de vos yeux parce que le correcteur est habituellement beaucoup plus sec que le fond de teint commun. Pour couvrir les taches, les imperfections ou les taches de rousseur, vous pouvez appliquer un peu de correcteur sur eux et continuer à tapoter jusqu’à ce que le correcteur fond sur votre peau. Si vous avez besoin d’une meilleure couverture, vous pouvez répéter cette étape.
  4. Quel est le meilleur outil, la main, le pinceau ou l’éponge ? En général, vous pouvez sélectionner vos outils préférés en fonction de la texture de votre fond de teint. Habituellement, nous vous suggérons d’utiliser un pinceau ou une éponge pour des effets visuels parfaits. Pour un fond de teint crémeux ou épais, il est préférable d’utiliser un pinceau à dessus plat. Une brosse plate permet d’économiser votre fond de teint car vous n’avez besoin que d’une petite quantité de fond de teint pour couvrir l’ensemble du visage et du cou. Lorsque vous appliquez le fond de teint à l’aide d’un pinceau plat, vous constaterez que tous vos pores sont invisibles et que votre peau est extrêmement claire.

Quand j’applique un fond de teint liquide, je pense qu’une éponge sera la bonne aide. Une éponge laisse une quantité adéquate de fond de teint sur votre visage, ce qui vous donne un fini clair et semi-mat. Le seul inconvénient est que vous utiliserez votre fond de teint très rapidement.

  1. N’oubliez jamais d’utiliser la poudre libre : je pense qu’il est toujours nécessaire pour moi de répéter les avantages de la poudre libre. La poudre libre agit comme un protecteur pour votre visage et empêche votre peau de devenir brillante ou grasse trop rapidement.

Comment préparer votre peau pour vos cosmétiques de fond de teint :

Si vous vous maquillez régulièrement, il est important que vous exfoliez également votre peau. Les pores obstrués par l’huile de sébum, ainsi qu’une peau sèche et floconneuse gâchent votre fond de teint en le décolorant et en altérant sa texture délicate et empêchent le produit de glisser sur votre peau comme prévu, pendant l’application. En règle générale, exfoliez votre visage au moins une fois par semaine et toujours la veille d’un événement spécial où vous voulez vraiment être belle. Avec le maquillage, l’application est presque tout. Certains maquilleurs aiment mélanger le fond de teint avec leurs doigts et d’autres jurent en utilisant leur pinceau de fond de teint préféré. Appliquer avec les doigts vous donnera une couverture plus épaisse et c’est un moyen rapide et facile d’obtenir le look que vous recherchez, et l’utilisation d’une brosse peut vous donner un look aérographe. Le choix est donc le vôtre, mais en gardant ces conseils à l’esprit lors de l’application de votre fond de teint, vous obtiendrez de meilleurs résultats !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer