meilleur fond de teint pour eczemaSi vous souffrez d’eczéma, vous savez combien il est difficile de lutter contre les démangeaisons. Combinez cela avec des rougeurs et une peau sèche et squameuse et vous abandonnerez probablement tout juste le maquillage.

Franchement, vous n’avez pas à vous maquiller. Vous avez juste besoin de trouver les bons produit qui n’irritent pas votre peau sensible.

Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec tous les produits de maquillage qui prétendent être sûrs pour les personnes atteintes d’eczéma, le choix peut être à la fois intimidant et accablant.

Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet?

La réponse est dans ce guide complet.

Nous avons passé de longues heures de dur labeur juste pour vous aider à trouver le bon fond de teint pour votre problème de peau. Nous avons testé des dizaines de produits, analysé des centaines de critiques d’Amazon et d’autres détaillants en ligne et étudié les résultats de recherche connexes  afin que nous puissions être sûrs de nos choix.

Avec cela, vous n’avez plus à mettre votre peau en danger pour tester les produits.

Maintenant, faites défiler vers le bas pour trouver quelle meilleur fond de teint eczéma mérite une place dans votre trousseau de maquillage.

 

Comment mettre du fond de teint quand vous avez l’eczéma

Sortir de la maison quand vous avez de l’eczéma peut être intimidant. Il y a de la rougeur, de l’enflure et de l’irritation qui peuvent vous faire sentir très conscient de votre problème.

Imaginez juste appliquer la base sur la peau sèche et écailleuse. Vous pouvez vous attendre à ce que le produit couvre les rougeurs, mais vous aurez toujours une peau squameuse, même après toutes les couches de maquillage que vous appliquez.

Eh bien, en fait, vous n’êtes pas vraiment censé appliquer plusieurs couches sur votre peau car cela ne peut que ressortir votre eczéma.

Donc oui. La meilleure façon d’obtenir un résultat impeccable de votre fond de teint est de s’assurer que vous avez une bonne base.

Cessez d’utiliser des produits pouvant irriter votre peau. Vos nettoyants, toners et hydratants devraient tous convenir aux peaux sensibles.

Une fois que vous êtes en mesure d’obtenir une peau plus saine, tout article de maquillage vous semblera bien.

Mais, si vous avez du mal à porter des fonds de teint, voici quelques-uns des meilleurs conseils que vous pouvez utiliser:

  • Utilisez vos doigts propres lors de l’application du fond de teint eczéma car les brosses peuvent perturber davantage la peau sèche. Vous pouvez également utiliser une éponge, à condition qu’elle soit propre et pas trop dure sur la peau.
  • Faire un mouvement de tapotement ou de tamponnage pendant l’application. Le brossage ne peut que pousser les fonds de teint sous les crevasses de vos taches sombres, ce qui peut les accentuer davantage.
  • Les produits crémeux sont parfaits pour la peau d’eczéma, particulièrement si vous éprouvez l’extrême sécheresse.
  • Choisissez des produits ayant ajouté des avantages pour la peau afin que vous puissiez obtenir plus qu’une simple couverture.

Conseils pour éviter l’irritation lors de l’application du fond de teint eczéma

Les fonds de teint peuvent cacher les imperfections de votre peau mais elles n’ont pas toujours des avantages pour votre peau. Pour minimiser les risques que votre peau réagisse négativement à votre fondation, essayez de garder ces idées à l’esprit lorsque vous faites un achat.

Choisissez des produits hypoallergéniques

Pour la peau sujette à l’eczéma, vous devez vous en tenir aux produits commercialisés comme hypoallergéniques ou recommandés par les dermatologues pour assurer la sécurité de votre peau. Gardez à l’esprit, cependant, que tous les produits étiquetés de cette manière ne sont pas garantis sans réaction.

Il peut encore prendre un peu d’essai et d’erreur avant que vous puissiez trouver la meilleure fond de teint Eczéma  pour votre peau.

Les parfums à odeur artificielle

Les parfums sont considérés comme connus pour déclencher l’eczéma et d’autres allergies. Autant que possible, choisissez un fond de teint ne portant pas d’odeurs artificielles.

Faites attention aux agents de conservation

La plupart des fabricants incluent des agents de conservation dans leurs produits pour leur donner une durée de conservation plus longue. Le problème avec les agents de conservation est qu’ils peuvent être trop durs et très irritants pour les peaux sensibles.

Familiarisez-vous avec des ingrédients faisant bon ménage avec l’eczéma

Parce que la plupart des étiquettes ne sont pas conformes à ce qu’ils prétendent, c’est une bonne idée si vous pouvez lire et comprendre les étiquettes de produits. Pour la peau affectée par l’eczéma, choisissez des produits qui contiennent des ingrédients hydratants.

L’acide hyaluronique, par exemple, s’est avéré efficace dans des études récentes pour fournir un soulagement symptomatique de l’eczéma. D’autres ingrédients à surveiller sont la glycérine et le beurre de karité.

Nettoyez vos outils de beauté

Les brosses et les éponges peuvent abriter la poussière et les bactéries, en particulier avec un stockage inadéquat. Prenez l’habitude de nettoyer vos outils régulièrement et de les garder dans un contenant qui ne laissera pas la poussière s’accumuler.

Un autre bon conseil est d’éviter de les stocker dans des endroits sombres. Les bactéries ont tendance à croître et à se multiplier plus rapidement dans un environnement humide et sombre.

 

Conclusion

L’eczéma peut diminuer votre niveau de confiance. Il peut même vous vous sentez intimidés de devoir quitter la maison avec la peau nue.

Parce que nous comprenons votre préoccupation, nous recommandons Bourjois Healthy Mix Serum Fond de teint gel comme la meilleure fond de teint pour l’eczéma. Il est rempli d’avantages pour la peau que vous obtiendrez sûrement plus que ce que vous payez.