meilleurs bb crème
Meilleure crème hydratante
meilleure crème solaire
meilleure argireline crème
Meilleure crème pour cicatrice
meilleure crème peptide
meilleure crème anti tache de rousseur
meilleure crème anti ride
meilleure crème à base de retinol
Meilleure crème contour des yeux
Meilleure crème hydratante acide hyaluronique

UNIVERS DES CRÈMES

Les crèmes pour la peau sont utilisées quotidiennement par des millions de personnes pour garder leur peau belle et saine. Les femmes sont les utilisatrices, les plus avides de crèmes de soins de la peau. Cependant, les hommes et les garçons utilisent également des crèmes pour l’acné et d’autres affections cutanées. Notre visage est visible pour tout le monde, il est donc important de le garder rayonnant, propre et jeune. Beaucoup de produits sont sur le marché et attirent de nombreuses personnes avec leurs bienfaits pour la santé et la beauté.

Il y a des crèmes de peau pour presque toutes les conditions de nos jours. Les traitements contre l’acné, les crèmes anti-rides, le blanchiment des taches cutanées, la cellulite, les crèmes pour les yeux et le corps sont l’assortiment de produits de santé les plus populaire sur le marché. Il existe aussi des produits naturels de soins de la peau qui contiennent des ingrédients naturels. Certaines personnes ne veulent pas mettre des ingrédients artificiels sur leur visage, alors elles achètent ou fabriquent leurs propres produits naturels de soins de la peau. Une crème peut  traiter, protéger et hydrater votre peau. Il sera donc question dans cet article de présenter quelques types de crèmes dermique (BB crème, crème hydratante, Anti Âge.…) et pourquoi il est nécessaire de faire le bon choix de crème adapté à votre type de peau (peau grasse, peau sèche, peau acnéique….).

Crème anti-vieillissement pour la peau

Il y a toujours eu une quête constante de l’homme pour restaurer la beauté afin de la rajeunir. Cela peut être vu depuis les temps anciens où les gens croyaient qu’il y a un secret à révéler qui ne vous rendra jamais vieux. Cette quête a maintenant pris la forme contemporaine au moyen d’innombrables crèmes anti-âge et produits disponibles dans le monde entier. Tout produit de soin anti-âge ne peut pas éviter complètement le vieillissement de la peau, mais aide à dissimuler les symptômes du vieillissement et ralentit le processus de vieillissement de la peau.

La peau tend à perdre de l’humidité avec l’âge, donc tous les crèmes anti-vieillissement sont développées pour fournir l’humidité perdue et aider la peau à se rajeunir. Les vitamines A, C, E et D servent donc à la reconstituion des cellules de la peau avec leurs attributs antioxydants avancés. Comme la production de collagène est considérablement réduite avec le vieillissement, ces crèmes visent à promouvoir la production de collagène. Ceci rendra votre peau faciale plus ferme et structurée. Il aidera à retrouver son élasticité perdue.

À la recherche d’une crème de soin anti-vieillissement, vous devriez étudier attentivement les ingrédients présents. Optez pour des suppléments naturels afin d’éviter toute réaction allergique à laquelle les suppléments chimiques sont sujets. Les extraits d’herbes, les huiles essentielles et les huiles biologiques servent précisément à cette fin. D’autres ingrédients naturels que vous pouvez rechercher dans ces crèmes pour lutter contre les signes de vieillissement sont l’huile de soja, le calendula, le thé vert, la camomille, le boisfordia, l’avocat et les extraits de grenade.

Crème hydratante

Au fil des saisons de l’année, notre peau est attaquée par tous les éléments de notre climat. Le vent, la pluie, le froid de l’hiver et la chaleur du soleil en été ont une chose en commun : ils ont une influence desséchante sur la peau. Le plus grand problème que nous rencontrons avec la peau sèche est qu’elle est extrêmement vieillissante et donc le but principal de l’application d’hydratant est de réhydrater la peau pour la rendre douce, lisse et conserver son élasticité.

Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui profite pleinement de l’utilisation d’une crème hydratante. Les bienfaits de l’hydratation ne seront pleinement réalisés qu’en choisissant les bons produits et en les appliquant correctement. Voici mes 5 meilleurs conseils pour hydrater votre peau.

  1. Connaissez vos bons ingrédients. Essayez de choisir des produits qui ont un niveau élevé d’ingrédients actifs naturels. Certains excellents ingrédients à rechercher sont l’aloe vera, l’hamamélis et l’huile de kernal d’abricot. Tous ont de superbes propriétés hydratantes et ont un effet apaisant et tenseur sur la peau.
  2. Connaissez vos mauvais ingrédients. Évitez les produits qui utilisent des parabènes. Ce sont des produits chimiques à faible coût qui sont utilisés comme agents de conservation par l’industrie des soins de la peau. Malheureusement, de nombreuses études les ont laissés dans l’incertitude quant aux effets négatifs possibles. L’alcool SD, l’alcool éthylique, l’alcool dénaturé et l’huile minérale sont tous des ingrédients qui peuvent avoir des effets négatifs sur la peau.
  3. Ne choisissez pas votre crème hydratante en fonction de son odeur. Les parfums artificiels sont utilisés dans les produits de soins de la peau pour masquer l’odeur de certains ingrédients et ainsi il sent bon pendant les premières secondes lorsque nous l’appliquons pour la première fois sur notre peau. L’inconvénient des parfums artificiels est qu’ils provoquent souvent des réactions allergiques, des irritations et des inflammations de la peau. Si vous avez la peau sensible ou d’autres problèmes cutanés comme la rosacée ou l’acné, l’inflammation ou l’irritation sera visible à la surface de la peau. Plus inquiétant, des études ont montré que les parfums artificiels peuvent endommager la surface de la peau et réduire la capacité de la peau à fonctionner correctement. Le meilleur conseil est de choisir un produit sans parfum artificiel.
  4. En règle générale, cherchez à hydrater deux fois par jour le matin et le soir après le lavage. Si vous utilisez un gymnase ou pratiquez un sport, appliquez toujours une crème hydratante après la douche.
  5. Appliquez toujours votre crème hydratante sur la peau humide. L’une des plus grandes erreurs est d’appliquer sur une peau sèche. Après le lavage, séchez légèrement votre peau en tapotant légèrement humide et massez doucement la crème hydratante sur votre peau avec le bout des doigts. C’est probablement le facteur le plus important dans l’hydratation car l’application sur la peau tandis que l’humidité aidera à emprisonner l’humidité dans la peau.

BB Creams

Vous voulez rationaliser votre routine beauté tout en économisant  de l’argent ? Qui n’en a pas ? C’est pourquoi un nouveau type de produit appelé BB crème est devenu l’une des tendances les plus chaudes de l’industrie de la beauté. Cet hybride polyvalent de soins de la peau et de maquillage promet de faire le travail de cinq ou six autres pots et tubes : hydratant, primaire, écran solaire, traitement de la peau, correcteur et fond de teint.

« L’idée d’une crème BB bien formulée est que c’est le seul produit dont vous aurez besoin après vous être lavé le visage « , explique Ni’Kita Wilson, chimiste cosmétique chez Englewood Lab au New Jersey. La formulation tout-en-un est devenue une sensation en Corée du Sud et s’est ensuite répandue dans toute l’Asie.

La question la plus récurrente est : Est-ce qu’un seul produit de beauté peut vraiment tout faire ? De nombreuses crèmes BB offrent une protection solaire efficace, avec un FPS 30 à large spectre ou plus, la recommandation de l’American Academy of Dermatology pour une utilisation quotidienne. De plus, les crèmes BB contiennent généralement de l’oxyde de zinc ou de l’oxyde de titane, des filtres solaires physiques qui ont des propriétés de résistance à l’eau. Quand il s’agit de traitement de la peau, vous pouvez trouver BB crèmes qui contiennent :

Composants anti-âge, y compris les peptides et les antioxydants comme les vitamines A, E et C