Salle de bain

Une salle de bain ingénieuse avec les dernières technologies

La technologie est un critère important pour l’achat d’une maison et qui pensez-vous sont les nouveaux acheteurs? La génération du millénaire plus connu sous le nom de génération Y (Génération née entre 1980 et 2000), ces personnes tech-savvy ou techniciens avertis maîtrisent la technologie comme s’ils étaient nés avec un smartphone ou un téléphone tactile à la main.

Une recherche sur le marché immobilier dévoile que 77% des jeunes acquéreurs recherchent une maison avec des nouveautés « pensants ». La majorité des nouveaux objets amusants à la mode ont comme noyau une installation automatisée et optimisée donnant la possibilité de maîtriser les lumières, la sécurité, la température et même les rideaux en appuyant sur une touche de telephone tactile.

Toutefois, une pièce de la maison semble être omis dans l’utilisation des machines alors que nous nous en servons chaque jour. Voilà quelques pistes pour maintenir la tendance dans votre maison en intégrant la nouvelle technologie dans la pièce la plus convoitée : la salle de bain.

Toilettes et technologie de pointe

Cela devient urgent pour nos toilettes de se conformer à la technologie de pointe. De nouveaux prototypes bouleversent la manière dont nous fonctionnons. Regardez les principales caractéristiques des toilettes à trouver ou découvrir :

-Des toilettes qui ne demande pas l’usage des mains ou de papier car dispose d’eau à température régulée, abattant de wc ou giclée de spritz ou tuyau à jet et sèche mains automatique (employé fréquemment en Asie)

-Chauffage de siège de toilettes et lumière de LED ou lumière à forte dose

-Abattants de toilettes auto-nettoyante et siège de toilette anti-microbien. Réalisant le rêve des personnes ayant la phobie de microbes

-Détecteurs de mouvements pour abattants de toilettes

Robinets électroniques ou tactiles

Nous voulons devenir des techniciens avertis mais aussi écologiques. Les robinets électroniques offre un très bon moyen de ne pas gaspiller l’eau et l’énergie. Voici quelques critères à avoir pour un robinet électronique :

-Diminution du volume du robinet et contrôle électronique de la température, utiliser avec mesure votre argent et eau;

-Une technologie sans contact (sans avoir à toucher);

-Une technologie de robinet infrarouge qui détecte les utilisateurs et s’arrête au contact ;

-Des fonctions activables pour régler une douche temporisée ou la durée de brossage des dents

Une baignoire trempage (ou baignoire de bain très profond)

On a passé les années 80 à tremper dans nos énormes Jacuzzi, mais le temps et les baignoires changent. Les créateurs lancent sur le marché de nouvelles version de baignoire de trempage où ils laissent les douches debout dans le drain, et les remplacent par des styles de trempage autonomes. Voici quelques exemples de nouvelles baignoires que vous pouvez voir :

-Baignoires autonomes sans bordure de douche;

-Petites baignoires de trempage de style japonais;

-Robinets de baignoire élégants et modernes avec pour la plupart des tuyaux qui partent du sol pour verser dans la baignoire;

-Un bain aéré, une approche moderne des jets d’eau massant. Les canaux d’air propulsent un flux régulier de bulles de massage chaudes qui fait penser aux sources chaudes;

-Chromothérapie ou une source lumineuse colorée, projetée sur le corps humain pour améliorer l’humeur;

-Matériaux neufs et de nouvelles formes de baignoire. Rectangulaire, élégant et moderne avec des matières comme la pierre sculptée et le cuivre.

Accessoires de salle de bain controversés

Une salle de bain avec technologie de pointe ne saurait l’être sans les accessoires. Voici quelques objets amusants qui donneront un autre niveau de technologie à votre salle de bain :

-Armoires de toilettes réfrigérées qui permettent de conserver des médicaments au frais ainsi que les boissons;

-Colonnes de douche LCD avec gestion de la température, le volume d’eau, la vapeur, la musique et la chromothérapie ;

– Des téléviseurs étanches ou qui ne craignent l’eau. Se baigner en regardant la télévision est la mode qui efface toute éventualité de chute d’Ipad dans la baignoire.

La salle de bain sera la prochaine pièce témoin de la révolution technologique de pointe. Lequel voulez-vous dans votre salle de bain? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer