Cuisine

5 idées faciles de décoration murale pour votre cuisine

Vous adorez consulter les derniers magazines de design pour avoir des idées de décoration de cuisine mais vous n’avez pas le temps ni le budget pour faire un grand changement. Nous vous proposons quelques idées de décoration faciles et rapide pour votre cuisine.La meilleure chose à retenir de ces idées de décoration de cuisine est qu’elles peuvent être mélangées ou mis ensemble de manière harmonieuse.

Nous regardons les choses avec nos yeux et les murs de cuisine sont les changements les plus remarquables. La plupart des aménagements décoratifs d’une cuisine concernent les comptoirs, les appareils électroménager et les accessoires de cuisine laissant en rade les murs.

Qu’est ce qui vous pousse à reculer, un mur sombre et ennuyeux? ou une peinture mal faite ou pire un tableau avec des fruits comme thème. L’heure est au changement.

Améliorez votre décor mural de cuisine avec des idées faciles à adapter pour un effet visuel plus grand. Notez 5 idées de décoration choisies pour votre cuisine altérée ou usée.

  1. La couleur secret du concepteur ou créateur

La couleur permet d’avoir un moyen rapide et pas cher pour renouveler une pièce.Mais l’arrivée des grandes cuisines colorées n’est pas un hasard. Et le secret se trouve dans la palette de ces trois couleurs:

Couleur 1: Une couleur de cuisine de base ne peut être modifiée et c’est souvent la couleur du comptoir ou des armoires.

Couleur 2: Choisir une couleur neutre et la prendre comme celle du mur complétant la couleur 1.Cette dernière sera le fond de décor pour la cuisine.

Couleur 3: La couleur qui donne une touche originale à votre cuisine. Elle est pour la plupart du temps une couleur attirante et surprenante qui va bien avec votre palette.La couleur3 permet à votre cuisine d’avoir une certaine modernité. Prenez ce penchant comme pièce maîtresse de vos accessoires de cuisine tels que les tabourets de bar, vase ou ustensiles.

Pour obtenir la palette impeccable de trois couleurs il faut prendre une petite quantité de peinture pour faciliter la concordance des couleurs. Une fois votre plaque pour mélange de trois couleurs trouvée, mettez une collection à côté pour l’achat final des accessoires.

  1. Point focal, l’une des meilleures idées de décoration de cuisine

Ayez le regard d’un visiteur qui entre pour la première voir dans votre cuisine. Une fois dans votre cuisine notez ce que vous remarquez. Ce que vous voyez en premier vous plait-il? Sinon que souhaiteriez-vous voir en premier? Cette place ainsi que le mur le plus proche devraient être votre point focal.

Les points focaux attirent visuellement parlant. Par rapport au reste de la cuisine, le point focal est frappant et unique. Pour réaliser un mur focal, essayez l’une de ces techniques ou méthodes :

-Colorez votre cloison focal dans une nuance choisie pour votre palette de trois couleurs;

-Suspendez sur le mur de focalisation une grande oeuvre d’art;

-Prenez du papier peint texturé ou à motifs

Soyez déterminé lorsque vous habillez votre point focal qui est un mur.

  1. un rayonnage ouvert comme dernière tendance de décor de mur de cuisine

Mettez à jour votre cuisine avec des couleurs neuves, à la mode en y ajoutant des couches pour un mur focal. La dernière tendance pour la réalisation d’une cuisine est une étagère ouverte et des cuisines sans armoires.Le look ou l’aspect allège une cuisine en lui donnant un certain espace visuel mais vous pousse à mettre tous les tupperware et verres dépareillés dans des armoires.

Au lieu de détruire vos armoires supérieures, renouveler votre décor mural de cuisine en y plaçant une ou deux étagères flottantes sur un mur ouvert. Il existe plusieurs styles d’étagères flottantes et faciles à installer. Prenez soin des éléments de l’étalage flottant minimal et harmonisez les couleurs pour un look ressemblant au magazine.

Pour changer, enlever les portes supérieure de l’armoire murale et colorez ou changer le papier peint de l’arrière afin d’avoir une nouvelle étagère ouverte. Pour donner un nouveau sens ou un certain ton à votre nouvel écran, ajoutez un éclairage LED sous le meuble pour mettre en évidence les éléments. Des lampes à piles sont accessibles en cas de problème de câblage de l’armoire.

  1. Organiser soigneusement votre mur de cuisine

Aménager votre cuisine en utilisant une touche personnelle. Les collections murales sont populaires auprès des concepteurs et des magazines car elles sont uniques et rendent un ennuyeux mur plus intéressant. Mettez ensemble les objets choisis et utilisez les comme décor de mur de cuisine.

Pour une sélection de mur de galerie voici quelques idées de décoration de cuisine:

-Couverture d’album ou une pièce de toile encadrée;

-paniers;

-papier peint encadré ou échantillons de tissu;

-plats Vintage;

-Anciens cadres vides de différentes formes et tailles;

-et une diversité de miroirs.

Il n’y a pas de règles fixes pour créer un mur de cadre. Le placement symétrique, à motifs ou style libre est une bonne approche. Pour gagner du temps mettez des trous de clous supplémentaires sur le mur, organiser votre sélection au sol avant de la suspendre pour obtenir le meilleur espacement et placement.

  1. Personnalisez votre cuisine avec des tableaux peints

Un pot de peinture pour tableau noir est moins chère et offre une excellente façon d’habiller un mur. Le noir est une couleur sombre et accrocheuse ou attirante qui donne un parfait fond de décor à votre art de la craie qui est en constante évolution.

Si vous n’avez pas assez de place au mur, une porte ou une surface de meuble est un autre genre de grand tableau comme un menu du dîner en cours de fabrication. Pensez à mettre des couches. Une étagère flottante ou une sélection de murs de galerie sur votre tableau donne un aspect unique à vos nouveaux murs de cuisine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer