Cuisine

Meilleur évier de cuisine 2019 – guide d’achat et comparatif des prix

Vous êtes sur le point d’acheter un nouveau évier de cuisine pour votre cuisine et vous n’avez pas trop de pression car vous avez à l’esprit que c’est très simple de faire son choix.

Soudain, vous êtes confronté à beaucoup de questions; Quelle couleur devrez-vous obtenir, de quel matériau devrait-il être fait, quelle marque, quelle taille devrait-il être?

Et ce ne sont que les bases avant même de commencer à considérer la forme, les éléments décoratifs et les caractéristiques.

Cela peut devenir décourageant et beaucoup de gens se contentent de quelque chose qui ne correspond pas vraiment aux besoins de leur famille ou bien ils abandonnent complètement.

Comment pouvez-vous affiner votre recherche un peu et vous épargner du temps et des tracas?

Eh bien, notre revue et guide d’achat du meilleur évier de cuisine est un bon début pour vous de commencer votre recherche.

Qu’est-ce qu’un évier de cuisine?

Mais par souci de compréhension et donc vous êtes en mesure de réaliser à quel point un évier de cuisine est important dans votre vie de tous les jours, donc allons de l’avant et répondons à la question … qu’est-ce qu’un évier de cuisine?

Cette question semble stupide, non? Un évier de cuisine est un évier qui est dans la cuisine. Faux. C’est là que les gens se trompent, ils ont de faibles attentes pour leurs éviers de cuisine; par conséquent, ils achètent un évier moche, brouillant et ennuyeux. Si nous connaissons l’utilité d’un évier de cuisine, nous sommes plus enclins à investir dans un modèle plus approprié et mieux conçu.

Un évier de cuisine est, oui, un évier dans la cuisine, mais il est dans la cuisine car il doit être là. Nous avons besoin d’une zone pour laver nos fruits, nos légumes, nos mains, même nos nouveau-nés. Nous avons besoin d’une zone pour tremper la vaisselle et placer nos pelures d’oignon avant que nous soyons prêts à les jeter. Personne ne voudrait effectuer aucune de ces tâches dans un évier de basse qualité et peu profond. Et notez  bien le mot « zone » précédemment  mentionné, nous n’avons pas besoin d’un espace pour effectuer toutes ces tâches quotidiennes, mais une zone.

Un évier de cuisine devrait être spacieux et accommodant, il devrait fournir une zone suffisante pour accomplir ces tâches tout comme idéalement une cuisine devrait être une pièce plus grande dans la maison.

Oui, beaucoup d’entre nous n’ont pas une cuisine aussi grande que nous le souhaiterions, mais cela ne veut pas dire que l’évier doit être petit. Et bien sûr, si un évier doit être petit afin de conserver un autre espace de comptoir, il doit être petit et pratique. Petit ne veut pas dire inutile! Encore une fois, en réalité, un plus grand évier de cuisine permet d’avoir plus d’espace pour poser la vaisselle avant de la ranger ou de la charger dans le lave-vaisselle.

Une taille plus grande est également plus coopérative en termes de réalisation d’une multitude de tâches à un moment donné. Similaire à cela, un évier de cuisine a la capacité d’agir comme un médiateur de toutes sortes. Il y a des éviers spécialement conçus permettant de laisser tremper le plat dans une zone pendant que vous utilisez l’élimination des déchets dans l’autre.

Le plus important est que l’évier de cuisine est et sera toujours l’un des endroits dans votre maison que vous utilisez tous les jours, par conséquent, c’est quelque chose que vous allez toujours regarder. Dans cet esprit, vous allez facilement réaliser que les éviers de cuisine sont une partie de votre maison qui devrait refléter votre style de vie ainsi que votre goût. Les éviers de cuisine sont essentiels à chaque foyer.

Les types de d’éviers de cuisine

Comme avec n’importe quelle pièce principale d’une maison, il y a plusieurs éviers de cuisine différents à choisir. Et comme pour toute autre pièce majeure, il y a des avantages et des inconvénients pour tous. Il appartient à chaque individu de décider quel évier de cuisine serait le mieux adapté à son mode de vie. Alors, quels sont les différents types?

Évier simple ou évier un bac

Un évier simple vient avec un compartiment simple où tout le lavage / nettoyage est fait. C’est un bon choix pour une petite famille avec une petite cuisine.

Avantages: Un évier de cuisine à un seul bac offre beaucoup d’espace; par conséquent, les grandes casseroles et les plats peuvent être lavés dans l’évier.

Il y a aussi beaucoup de place pour de grandes casseroles et des plats à tremper.

Inconvénients: Laver à peu près n’importe quoi dans ce grand évier peut prendre du temps et beaucoup d’efforts en raison de l’absence de séparation.

De plus, les objets dans votre évier sont plus susceptibles de rebondir les uns les autres lorsqu’il n’y a pas de place pour la séparation.

Évier de cuisine double bac

Avantages: Laver n’importe quoi dans cet évier est un jeu d’enfant grâce à la séparation prévue. S’il y a des articles que vous ne voulez pas mettre dans le lave-vaisselle, vous pouvez simplement les mettre de l’autre côté pendant que vous finissez le nettoyage.

S’il y a des fruits et des légumes que vous lavez et que vous ne savez pas où les placer, placez-les simplement dans l’autre bac – ils vous y attendront patiemment pendant que vous accomplirez vos autres tâches. Couplé avec cela, pendant que vous êtes occupé à préparer la nourriture dans l’un des bols, vous pouvez tremper tous vos ustensiles et de la vaisselle dans l’autre.

Inconvénients: Puisque l’évier est séparé en deux côtés, le lavage ou le trempage de plus grands plats et casseroles devient un peu un tracas.

Tablier / évier de ferme

Les éviers à tablier également connus sous le nom d’éviers de ferme sont différents des éviers normaux dans leur profondeur du bassin ou du bac. Ils ont une plus grande profondeur par rapport aux autres modèles d’éviers.

Avantages: Stylés. Les éviers à tablier sont frappants en apparence parce qu’ils sont si différents. Ils sont l’une des rares pièces offrant une sensation vintage et moderne en même temps.

Le fait que cet évier se trouve plus loin du comptoir offre un accès beaucoup plus facile tout en l’utilisant et il est beaucoup plus facile pour les utilisateurs plus petits car le bol est plus accessible.

Inconvénients: Ce n’est pas le bon évier pour ceux qui remodèlent constamment leurs cuisines ou qui modifient leurs goûts. Il est très distinctif et vous devez être sûr que ce style particulier est vraiment à votre goût.

Comment choisir le meilleur évier de cuisine

 

Maintenant que nous savons qu’il y a tellement d’éviers de cuisine différents, vous devez vous demander si vous serez  en mesure de décider quel évier de cuisine est le meilleur pour vous? Voici un guide étape par étape sur le choix du meilleur évier pour répondre à vos goûts et à votre style de vie.

  • Tout d’abord, vous devez vous demander combien de place voulez-vous allouer à l’évier? Beaucoup? Un peu? Cette décision fait une différence dans les éviers dont vous pouvez choisir. Si vous avez une cuisine plus petite, un évier incroyablement grand serait plus que probablement très ridicule et inutile.De même, si vous avez une grande cuisine, vous ne devez pas choisir un petit évier car il serait probablement perdu dans tout l’espace de comptoir supplémentaire.
  • Maintenant que vous avez décidé de la quantité de pièce pouvant être consacrée à l’évier de cuisine, vous devez décider du design. Il est important de garder à l’esprit l’utilité de votre évier de cuisine.Est-ce que vous cuisinez souvent? Gros repas? Petits repas? Avez-vous souvent beaucoup d’invités pour lesquels vous cuisinez? Selon la façon dont vous répondez à ces questions, vous saurez combien il est important d’avoir plusieurs bacs. Par exemple, si vous cuisinez beaucoup et que vous avez beaucoup de gens pour qui vous cuisinez, vous en voudrez certainement plus qu’un bol de sorte que vous pouvez être multi-tâche.
  • Troisièmement, maintenant vous connaissez la taille que vous voulez et le nombre de bacs, alors qu’en est-il de la forme? Les éviers viennent dans différentes formes, carré, rectangle, ondulé, arrondi, ferme, ferme double, etc. Tout est une question de goût personnel, alors soyez honnête avec vous sur la forme que vous préférez et souvenez-vous que vous l’utiliserez tous les jours (pas de pression).
  • Quatrièmement, quel type d’installation est le plus approprié pour votre cuisine? Plus important encore, quel type d’installation préférez-vous? Vous aurez le choix entre les éviers de cuisine montés sur le dessus et ceux montés sous le comptoir. Les lavabos sous l’évier permettent un nettoyage plus facile des dessus de comptoir, car les débris sont facilement essuyés directement dans le bol de l’évier. Toutefois, les éviers montés sur le dessus permettent à l’évier de se détacher davantage du comptoir. Tout se résume à votre goût et à ce que vous pensez être plus pratique et approprié pour votre cuisine individuelle.
  • Cinquièmement, vous ferez un choix amusant, le choix de la couleur et du matériau. Tous les éviers ne sont pas forcément en acier inoxydable croyez-le ou non, mais si vous ne vivez que pour l’acier inoxydable, alors choisissez un évier en acier inoxydable! Les éviers de cuisine sont en granit composite, porcelaine, fonte et pierre naturelle ainsi que l’acier inoxydable . Alors que la plupart des matériaux permettent des altérations quand il s’agit de la couleur, les matériaux tels que la porcelaine viennent généralement en blanc. Comme avec tout autre élément de l’évier de la cuisine, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque matériau, mais le choix ultime est le vôtre.
  • Il est toujours important, avant de prendre une décision finale, de vérifier les critiques d’évier de cuisine. Ces critiques peuvent être écrites par les acheteurs, les entrepreneurs, les magasins, etc, ce qui compte vraiment, c’est que vous prenez le temps de comprendre ce que les autres disent sur un produit particulier. Vous seriez surpris de voir combien d’éviers de cuisine vous pouvez considérer pas assez grand, trop grand, ou trop difficile à installer. Donc, il est de la plus haute importance d’être toujours sûr et consultez les évaluations d’un produit avant de prendre votre décision finale.

En fin de compte, vous aurez à prendre plusieurs décisions en cours de route, mais les décisions que vous prendrez mèneront à un évier de cuisine qui est vraiment le vôtre. Si vous répondez à ces questions par vous-même avant d’acheter un nouvel évier de cuisine, votre processus d’achat sera beaucoup plus simple.

Entretien / réparations / problèmes d’évier de cuisine

Comme avec toute autre partie et matériel de cuisine, nos éviers de cuisine sont sujets à des problèmes particuliers. Bien sûr, il existe des façons de pratiquer une maintenance sûre afin que votre besoin de réparations devienne moins probable.

Tout d’abord, respecter l’élimination des déchets, oui, nous avons plaisanté au sujet de l’utilisation d’un évier de cuisine comme une poubelle, mais le fait est que ce n’est pas le cas. Afin d’éviter les sauvegardes et les sabots et de faire en sorte que les choses se passent bien, assurez-vous de ne pas trop le faire quand il s’agit de ce que vous mettez dans vos égouts. Deuxièmement, essayez de vous rappeler d’essuyer l’évier après que vous avez fini de l’utiliser.

Cela empêche non seulement la formation de taches sèches, mais contribue également à maintenir la finition de l’évier. Troisièmement, évitez d’utiliser trop de nettoyants ménagers sur votre évier de cuisine car ils peuvent avoir un effet négatif sur le matériau à partir duquel la finition est faite.

Enfin, les égratignures sur un évier de cuisine se produiront certainement à un moment ou un autre, mais afin de mieux les éviter, vous pouvez investir dans une grille d’évier personnalisée. Une grille d’évier aidera à prévenir les égratignures, car elle empêchera tout contact ou tout repos au fond de l’évier.

Comment réparer un drain d’évier de cuisine?

Si la fuite se trouve sous l’évier, cela peut être dû à des tuyauteries desserrées, ce qui est généralement le cas; Cependant, il y a des moments où ce n’est pas le cas et il faut que ce soit fait par un professionnel.

Le plus commun des problèmes d’évier de cuisine sont ceux liés aux fuites, mais il existe plusieurs autres problèmes communs pouvant être facilement résolus. Les problèmes les plus courants sont les drains bouchés, les bris d’ordures brisées et les fuites, qu’elles soient liées à l’évier lui-même ou au robinet.

Plus souvent qu’autrement, les réparations peuvent être effectuées rapidement et facilement à la maison. Il est important de traiter votre évier de cuisine comme vous le feriez pour toute autre pièce importante de votre maison car c’est le meilleur moyen d’éviter tout problème.

 

Conclusion

J’espère qu’à ce stade, vous avez vraiment commencé à saisir l’importance d’un évier de cuisine non seulement pour votre cuisine, mais pour votre maison. Tous les éviers de cuisine énumérés ci-dessus sont efficaces, durables, attrayants et abordables. Considérez qu’environ 60% de votre temps total dans la cuisine est passé autour de l’évier de cuisine dans une certaine mesure ou une autre, que ce soit directement ou indirectement.

L’évier de cuisine est de loin l’élément le plus utilisé, donc le plus important dans chaque cuisine. Alors ne faites pas un mauvais choix. Achetez un évier de cuisine que vous aimerez utiliser et faire face à tous les jours, un qui correspond à votre style et votre goût ainsi que votre style de vie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer