meilleure machine à pain

Contrairement aux machines à pain d’autrefois, celles disponibles aujourd’hui sont conçues avec une technologie pour faire beaucoup plus que la cuisson d’un pain ordinaire. Il suffit de mesurer les ingrédients et de définir le programme et quelques heures plus tard, hop, vous avez du pain. Si vous cherchez à en acheter une, ne cherchez pas plus loin que ce guide d’achat complet. Ici, nous allons discuter des avantages, les choses à considérer avant d’acheter et les critiques pour le meilleur machine à pain sur le marché.

LES AVANTAGES DE LA MACHINE A PAIN

PAIN FRAIS: Avec une machine à pain, vous pouvez préparer du pain frais dans votre propre cuisine. La plupart d’entre eux ont une fonction de minuterie permettant à la machine de cuire à un certain moment. Préparez simplement la machine à l’avance.

CONTRÔLER LES INGRÉDIENTS: Lorsque vous faites votre propre pain à la maison, vous pouvez contrôler ce qui s’y passe. Le pain disponible à votre épicerie peut contenir des agents de conservation indésirables. Sur certaines machine à pain, vous pouvez même faire du pain sans gluten pour ceux qui ont une sensibilité au gluten ou une allergie.

NETTOYAGE FACILE: La cuisson engendre généralement beaucoup de désordre. Parce que ces machines mélangent la pâte, la pétrissent et la font cuire, il n’y a pratiquement aucun gâchis. La plupart viennent avec des casseroles antiadhésives et démontables et des palettes de pétrissage pour le nettoyage facile.

ÉCONOMIE D’ARGENT: Si vous avez des restrictions alimentaires, acheter du pain dans le magasin peut coûter cher. Rechercher des machines à pain avec des capacités « sans gluten », blé entier, et d’autres pain unique.

PLUS QUE DES PAINS: Les machines à faire le pain maison ont aussi la technologie pour faire de la confiture et des pâtes.

MEILLEUR GOÛT: Il n’y a rien de plus délicieux que le pain frais. Parce que vous contrôlez la qualité des ingrédients, le pain résultant aura un goût phénoménal mieux que le pain acheté en magasin.

FACILITÉ D’UTILISATION: Les machines à fabriquer le pain sont programmées pour créer le pain parfait. Ajoutez simplement les ingrédients selon la recette et appuyez sur un bouton. C’est si simple.

FORME DE PAN: La plupart des machines à pain cuisent le pain dans une forme carrée de sorte qu’il est plus court et plus large que le pain acheté en magasin. Cependant, il y a quelques modèles qui font la forme horizontale traditionnelle de pain.

PARAMÈTRES: La plupart des machines à pain de nos jours viennent avec une gamme de paramètres pour une variété de pains. Il y a aussi des réglages de croûte. Les machines avancées vous permettent de programmer vos propres recettes et préférences.

VISUALISATION: Certaines machines ont des fenêtres qui permettant de vérifier le processus de cuisson. Idéal pour les boulangers curieux.

MINUTERIE: Certaines ont des minuteries vous permettant de régler l’heure à laquelle la machine à pain commence à faire du pain. Parfait si vous voulez du pain frais avec votre petit-déjeuner.

CUISSON RAPIDE: Certaines ont une option de cuisson rapide qui fait cuire les pains en une ou deux heures.

DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE: Certaines ont la capacité d’ouvrir et de distribuer automatiquement les ingrédients lorsqu’ils doivent être ajoutés pendant le cycle de fabrication du pain. Super si vous voulez ajouter des fruits ou des noix dans votre pain.

Guide d’achat de machine à pain

Les machines à pain sont superbes. La plupart des gens les achètent parce qu’ils sont fatigués du pain acheté en magasin. Ils veulent du pain frais et veulent pouvoir contrôler leurs ingrédients – beaucoup de gens suivent un régime sans gluten et ont de la difficulté à trouver des produits sans gluten. De plus, avec la bonne machine à pain, vous pouvez économiser beaucoup d’argent à long terme. Mais comment savez-vous quelle machine à pain est la meilleure pour vous? Comment savez-vous quelles fonctionnalités vous aurez besoin? Lisez le guide d’achat de machine à pain suivant pour savoir ce qu’il faut rechercher dans une machine à pain et comment en trouver un qui conviendra à votre budget et à vos besoins.

LE PRIX

Par rapport aux autres appareils de cuisine,la taille n’influence pas le prix des machines à pain. En ce qui concerne les prix, plus les options et les fonctions programmables d’une machine à pain sont nombreuses, plus elle a tendance à être plus coûteuse. Les modèles plus chers tendent également à produire une miche de pain plus belle et plus uniforme que les modèles bas de gamme, de sorte que vous obtenez ce que vous payez pour l’achat de machines à pain. Les machines à pain varient généralement de 60 à 500 Euros, il y en a donc beaucoup pour tous les budgets. Si vous utilisez votre machine à pain tous les jours et que vous voulez quelque chose qui dure, une machine de moins de 100 Euros ne fera pas l »affaire. Nous vous recommandons d’acheter une marque de bonne qualité .

Palette à pétrissage

Les palettes de pétrissage ont différentes formes. Certaines machines en ont également une spécialement pour la pâte et un remplacement spécifique pour les pâtes. La plupart des machines devraient avoir au moins une palette, mais deux sont recommandées pour bien pétrir le pain. Les palettes à pétrissage doubles fonctionnent presque aussi bien que le pétrissage à la main ou avec un batteur sur socle. Les machines avec palette à pétrissage unique peuvent également comporter une pale de rechange. En outre, vous pouvez regarder si vous pouvez enlever les palettes après le cycle de cuisson. Ceci est important si vous ne voulez pas de pain cuit avec la palette (peut laisser un trou au fond de votre pain). Certaines machines à pain vous avertiront de retirer les palettes avant qu’elles entrent dans le cycle de cuisson.

Minuterie

Une caractéristique très agréable à rechercher lors de l’achat d’une machine à pain la minuterie. La fonction de minuterie retardée vous permet de choisir le moment de la cuisson. Par exemple, vous pouvez ajouter les ingrédients à votre machine à pain juste avant d’aller au lit et régler la minuterie pour commencer à cuire à 4 heures du matin. Dès que vous vous réveillerez, vous aurez du pain frais. C’est génial?

Bruit

Puisque les machines à pain mélangent et pétrissent la pâte, vous serez obligé vous faire avec le bruit. Cependant, le niveau de bruit diffère entre les machines. Les modèles haut de gamme ont tendance à utiliser de meilleurs matériaux et sont plus robustes, ce qui fait qu’ils font moins de bruit et ne bougent pas. Lorsque vous achetez une machine, assurez-vous d’en trouver une ayant la réputation de faire moins de bruit.

Alarme

Si vous prévoyez de faire cuire du pain avec des fruits et des noix, assurez-vous que votre machine à pain dispose d’un alarme pour vous notifier quand ajouter ces ingrédients. Si vous les ajoutez au début avec les autres ingrédients, ils seront écrasés par le cycle de mélange. C’est pourquoi vous devez les ajouter plus tard et c’est pourquoi certaines machines vont « biper » pour vous faire savoir qu’il est temps de les ajouter.

Articles spécialisés

Vous voulez faire plus que du pain de base? Certaines machines ont des paramètres pour faire plus. Ce sont des choses comme la pâte à pizza, le gâteau, la confiture, les nouilles, le pain sans gluten, le pain de blé, le pain aigre, ou le pain avec des noix et des graines, où la machine vous dit quand les ajouter.

Options programmables

Nous avons constaté que les machines à pain ne diffèrent pas tellement en termes de prix entre les marques ou en fonction de la taille du pain cuit, mais en ce qui concerne les options programmables, plus votre machine en a, plus vous avez tendance à payer plus cher. Les options programmables sont utiles si vous voulez contrôler, par exemple: à quel point votre croûte est sombre ou légère, si vous voulez pétrir la pâte sans la cuire, ou si vous voulez cuire la pâte sans la pétrir. Comme vous pouvez le constater, les options programmables vous donnent un contrôle total. Les machines sont également livrées avec des réglages pré-programmés tels que sans gluten, blé entier, français et sucré. Donc, vous pouvez choisir une machine à pain ayant les programmes vous permettant de faire facilement les types de pain que vous voulez. Les modèles haut de gamme vous permettent également de programmer votre propre cycle si la machine n’est pas déjà équipée d’un cycle adapté à vos besoins.