meilleur robinet de cuisineSi vous envisagez d’acheter un nouveau robinet de cuisine, alors vous pourriez déjà commencer à se sentir dépassé par l’énorme éventail d’options qui s’offrent à vous et vous pourriez vous interroger sur certains des termes que vous avez vus.

La richesse des options et des informations peut souvent dissuader les acheteurs de faire des recherches sur les décisions d’achat et, en fin de compte, se retrouver avec un produit qui n’est pas parfait pour eux.

Comme nous passons beaucoup de temps dans la cuisine dans nos maisons, choisir le bon robinet est une décision importante, non seulement en termes de convivialité, mais aussi de la façon dont le robinet complète le look de nos cuisines.

Pour éliminer la douleur du dragage à travers un million et un articles pour découvrir chaque option, nous avons mis au point ce guide d’achat pratique vous donnera tous les éléments dont vous avez besoin pour faire le bon choix.

Systèmes d’installation

Mettons les choses techniques à l’écart en premier.

Robinet de cuisine mural ou monté sur la plate-forme?

La première décision à prendre ici est de savoir si vous voulez un robinet monté sur la plateforme ou un robinet mural. Cela dépendra en grande partie où votre robinet actuel est monté et / ou si vous êtes prêt à changer l’endroit où votre robinet est monté.

Installation à un, deux ou trois trous

Les robinets sont généralement disponibles pour les systèmes d’installation à un, deux et trois trous. Il est important que vous sachiez quel système d’installation votre évier utilise.

Il suffit de regarder où se trouve votre robinet actuel et de voir combien de trous vous avez.

Vous avez alors la possibilité de faire vos emplettes dans la gamme d’installation qui vous convient, ou si vous avez un système d’installation multi-trous, vous pouvez également choisir un robinet d’installation monotrou et installer une plaque pour couvrir les trous restants et faire une finition propre.

Esthétique

L’apparence de votre robinet est importante. La façon dont cela va à l’encontre de votre décor de cuisine fera une énorme différence dans la pièce, et de plus en plus de gens choisissent des robinets originaux qui représentent leur personnalité.

Il existe une vaste gamme de modèles disponibles pour tous les goûts.

Le style

La première chose à considérer est le style général du robinet.

Avez-vous une cuisine traditionnelle qui aurait l’air incroyable avec un robinet d’aspect antique?

Avez-vous une cuisine ultra moderne pleine de gadgets et souhaitez un design presque futuriste sur votre robinet?

Rappelez-vous qu’en raison de la hauteur, le robinet est souvent la première chose que vos yeux sont attirés lorsque vous entrez dans la cuisine et en choisir un que vous aimez est important.

La finition

Encore une fois, cette décision se résume à une combinaison de vos goûts personnels et de la finition qui correspond le mieux au décor de votre cuisine.

C’est une bonne idée de vous familiariser avec les options et la façon dont chacune d’elles va ressembler:

Chrome – Peut-être l’option la plus populaire, une finition chromée vous donnera une brillance élevée, finition de couleur argentée qui correspondra à tous les décors. C’est un bon choix si vous changez régulièrement l’apparence de votre cuisine et que vous voulez quelque chose qui ira avec n’importe quel schéma de couleurs.

Chrome brossé – Similaire au choix ci-dessus, le chrome brossé a une finition plus mate.

Nickel poli – Une finition à haute brillance dans une couleur de nickel, ce choix est parfait pour apporter un mélange de traditionnel et moderne à votre cuisine.

Acier résistant aux taches – Un bon choix si les marques d’eau sont votre bête noir 😉 et vous ne voulez pas passer des heures à polir votre robinet. Il suffit de frotter avec un chiffon humide.

Bronze l’huilé – Une finition de haute brillance, couleur bronze qui est parfaite pour les robinets à l’aspect antique.

Bronze méditerranéen – Comme ci-dessus avec une finition mate.

Noire Matte- Cette finition mate de couleur noire est parfaite pour tous ceux qui veulent quelque chose de différent mais qui veulent toujours avoir la possibilité de changer le décor de la cuisine sans avoir à s’inquiéter de la correspondance avec le robinet.

Fer forgé – Un excellent choix pour une sensation plus traditionnelle tout en restant au fait des tendances actuelles.

Glacier – Cette finition blanche est idéale si votre évier n’est pas fini en métal et qu’il est extrêmement populaire en ce moment.

Ivoire – Un excellent choix si vous voulez une finition de couleur claire, mais avez peur que le blanc rendra votre cuisine trop clinique. Idéal pour ajouter une touche de couleur subtile.

Caractéristiques

Comme les concepteurs de robinets mettent de plus en plus d’innovations en pratique, la gamme de fonctionnalités disponibles est assez étonnante. Jetez un coup d’œil à quelques-unes des astuces disponibles et décidez lequel d’entre eux est le plus important pour vous aider à affiner votre recherche de robinet.

Commencez par réfléchir à la façon dont vous utilisez votre robinet. Des choses comme le fait de remplir de gros pots peuvent avoir un effet sur votre décision concernant la taille, et des choses comme la vaisselle résistante peuvent avoir un effet sur votre choix de pulvérisation.

Une poignée, deux poignées ou mains libres?

Un robinet à une poignée, dont une poignée contrôle le débit et la température, donne un aspect plus moderne à votre robinet. Un système à deux poignées vous donnera un look plus traditionnel.

Pour un vrai changement, pourquoi ne pas opter pour les mains libres? Ce système fonctionne avec un capteur de mouvement qui jaillira quand il sent quelque chose sous le bec.

5 conseils à connaître avant d’acheter un robinet de cuisine

Que vous achetiez un nouveau robinet de cuisine ou que vous vouliez mettre à niveau le robinet actuel, vous devez tenir compte de certains facteurs avant de faire votre achat. Nous sommes ici pour fournir des réponses et des conseils à certaines questions qui vous viennent à l’esprit lorsque vous êtes sur le point d’acheter un robinet de cuisine. Vous devriez toujours acheter des robinets de cuisine de haute qualité. Il peut coûter plus cher, mais il vaut toujours l’argent. Voici les cinq conseils importants à considérer afin de s’assurer que vous obtiendrez les meilleurs robinets de cuisine.

1. Réparation et installation de robinet de cuisine

Allez-vous réparer le robinet de cuisine par vous-même ou vous avez vraiment besoin de service professionnel d’un plombier dans votre localité? La plupart des solutions de robinet de cuisine nouvellement conçues sont installées par soi-même. Elles sont conçues de telle manière que n’importe qui peut l’installer. Mais la vérité est que quand il s’agit de plomberie, les gens vont généralement faire appel à un professionnel. possibilité de provoquer des fuites dues à notre mauvaise manipulation. Si vous ne vous sentez pas confiant à 100% pour installer le robinet par vous-même, optez pour l’assistance professionnelle. Une autre astuce à considérer est que la réparation de robinet de cuisine peut être faite avec facilité et à moindre coût.Au sujet du remplacement du robinet de cuisine, vous devez l’adapter vous-même car payer pour le montage vous coûtera plus que la pièce remplacée.Aussi assurez-vous que les pièces du robinet de cuisine soient faciles à trouver.

2.Le nombre de trous dans votre évier

Pour changer de votre ancien robinet, pensez à acheter un robinet de cuisine ayant le même nombre de trous existant sur la plateforme de l’évier. Les robinets traditionnels ayant des robinets d’eau froide et chaude nécessitent trois trous pour les robinets et le bec. Un quatrième trou supplémentaire est requis pour placer le pulvérisateur. Il y a des robinets monobloc qui nécessitent seulement un trou pour la poignée et un trou séparé pour un pulvérisateur. Les plus couramment utilisés sont le robinet de cuisine monotrou. Le robinet de cuisine monotrou a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation et de maintenance . Eh bien, si vous partez de zéro avec un tout nouveau évier, vous pouvez mettre n’importe quel nombre de trous selon votre convenance et l’exigence de votre robinet que vous voulez acheter.

3.Le type de poignées dont vous avez besoin

Habituellement, les robinets de cuisine typiques ont soit une poignée qui tourne dans une direction donnée pour sélectionner une température d’eau particulière ou deux pour mélanger l’eau froide et l’eau chaude. Les robinets monoblocs ont des poignées sur les côtés du robinet ou sur le robinet. Le robinet de cuisine à poignée unique est plus facile à utiliser et à entretenir. Il s’agit du type le plus couramment utilisé. Les robinets s’adaptent très bien avec le concept de conception universelle qui donne accès aux personnes avec toutes sortes de capacité physique Un levier est plus pratique et il y a des leviers avec des capteurs tactiles qui vous permettront de garder les poignées propres des mains malpropres.

4. Mieux vaut avoir un robinet de cuisine avec douchette

Les pulvérisateurs sont généralement intégrés dans les distributeurs de savon / lave-vaisselle qui est une caractéristique populaire dans les robinets modernes. Ce sera mieux si vous avez une tête de douchette extractible multifonctions dans votre robinet.Ceci est un must have comme l’a dit beaucoup de professionnels. Assurez-vous que le bouton sur la tête de pulvérisation ne soit pas très bon marché.Comme dit ci-dessus, optez pour un levier simple avec distributeur de savon encastré. Le robinet de cuisine avec douchette extractible est généralement disponible en tirant vers le haut ou vers le bas à partir de la tête du robinet ou en tant qu’élément latéral du bec verseur. Lorsque vous achetez le robinet de cuisine avec douchette, assurez-vous d’avoir une (douchette) de haute qualité avec un coût et un entretien minimum.

5.Le système de filtration de l’eau dans vos robinets de cuisine

Dans les robinets de cuisine modernes, il y a une nouvelle fonctionnalité qui est un système intégré de filtration de l’eau et cela vous permet d’obtenir de l’eau filtrée et propre au robinet de cuisine.La filtration de l’eau conserve toute la saleté et les germes enlevés. Assurez-vous d’obtenir le meilleur filtre à eau de robinet de cuisine lorsque vous faites votre achat.