Cuisine

Comment nettoyer tout appareil de comptoir de cuisine en acier inoxydable

Suivez ces étapes faciles pour nettoyer les appareils de cuisine en acier inoxydable pour qu’ils soient comme neuf.

Étape 1: Débranchez votre appareil et enlever toute partie gâtée lors du nettoyage quotidien comme : la lame du mélangeur, le piège à grille-pain ou encore la molette et le porte-couvercle de l’ouvre boîte électrique.

Étape 2: Prenez une brosse à dents ou un tampon à récurer synthétique pour relâcher ou desserrer les grains et frotter les parties propres. Évitez que la laine d’acier ou les parties abrasives dures ne rayent les surfaces.(Remarques : les grille-pain sans plateau à miettes doivent être remués à l’envers sur un évier ou une poubelle).

Étape 3: Rangez à côté de l’évier de cuisine toutes les pièces tranchantes.(Évitez de mettre ces pièces dans l’eau savonneuse car un accident peut vite arriver.) Chacune des lames doit être lavée à la main, une à une.

Étape 4: Les pièces non électriques qui n’entrent pas au lave-vaisselle doivent être trempées dans une eau chaude et savonneuse. S’il n’y a ni étiquette, ni instructions du fabricant alors lavez la pièce à la main.La façon de procéder du lave-vaisselle peut déformer les pièces et rendre les lames moins incisives. Ne jamais mettre les pièces électriques dans de l’eau.

Étape 5: Immerger d’eau les carafes des appareils comme les cafetières, les centrifugeuses et les bouilloires électriques. Une immersion de 15 minutes dans de l’eau chaude savonneuse, suivi d’un léger frottement permettrait d’enlever l’accumulation de base. Enlever les tartes sur les carafes en remplissant une solution à partie égale d’eau et de vinaigre. La solution de vinaigre devra rester tremper environ 15 minutes avant de laver plusieurs fois jusqu’à ce que l’odeur de vinaigre s’évapore. Faites aussi passer la solution ou liquide à travers la cafetière en la répétant deux fois avec de l’eau pour nettoyer toute solution résiduelle.

Étape 6 : Essuyez ou séchez les parties extérieures avec une éponge trempée d’eau savonneuse. Pour éviter le jaunissement des appareils blancs prenez un mélange dilué de 1/4 de tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse d’eau de javel et 4 tasses d’eau.

Étape 7 : Sécher complètement les pièces avant de les remonter. L’humidité résiduelle entraîne la rouille ou la moisissure des pièces. Le séchage à la main nécessite un chiffon en microfibre ou une serviette en papier.

Remarque: N’oubliez pas de consulter les instructions de votre fabricant avant de nettoyer votre appareil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer