meilleur coffre-fort maisonLa technologie peut avoir progressé à pas de géant, mais un coffre-fort à la maison est l’une de ces choses nécessaires pour garder certains biens précieux.

Chaque semaine, les marques annoncent à la télé ou dans les articles sponsorisés qu’elles ont les meilleurs coffres-forts et qu’elles sont de meilleure qualité et plus sûres ceux de la concurrence. Ce n’est pas souvent le cas et le client est souvent le plus grand perdant. Nous avons étudié les meilleurs coffres-forts de maison afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre utilisation et à vos besoins.

 

Le coffre-fort maison est bon pour qui?

Rappelez-vous que les coffre-fort pour la maison pourrait ne pas être le meilleur endroit pour vos bijoux précieux, antiquités rares, ou votre testament. Pour ces types de choses de valeur, vous devriez opter pour un coffre-fort dans une banque offrant plus de protection. Mais si vous voulez protéger des choses importantes telles que des certificats de naissance, des passeports, des dossiers financiers ou des photos de famille à la maison, un coffre-fort pourrait être une solution peu coûteuse.

Un moyen simple de déterminer la taille d’un coffre-fort que vous pourriez avoir besoin est d’empiler tout ce que vous prévoyez d’y mettre et de mesurer. Un coffre-fort assez commun pour la capacité de votre maison est d’environ 1,3 pieds cubes, ce qui devrait facilement convenir à une pile de dossiers financiers, de certificats et de passeports d’un pied de haut par exemple.

Protection anti-vol

Les cotes indépendantes pour la résistance à l’effraction sont moins courantes dans les coffres-forts à usage domestique que dans celles destinées aux utilisateurs commerciaux comme les bijouteries. Pour déterminer leur résistance au vol, les testeurs essayent d’ouvrir les coffres-forts avec des outils et même parfois des explosifs. Par exemple, un coffre fort classé TL-20 est capable de résister à une attaque d’au moins 20 minutes en utilisant les outils les plus courants. Ces 20 minutes peuvent décourager un cambrioleur.

De plus, un coffre-fort vide de 1,3 pied cube (qui est la taille moyenne) pèse environ 45 kilos, ce qui en fait une cible moins attrayante pour les voleurs que l’argent, les bijoux, les petits appareils électroniques et autres objets portables dans votre maison. Beaucoup de coffres-forts viennent également avec des kits boulonnés afin de pouvoir le fixer au  sol pour une protection supplémentaire.

Résistance au feu

Le feu est la principale préoccupation de la plupart des acheteurs parce que, pendant une durée de vie moyenne, il y a une chance sur quatre d’avoir un incendie domestique et nous voulons garder nos objets de valeur dans les meilleurs coffres-forts ignifuges.

Les coffres ignifuges sont classés en fonction du type de matériau qu’ils protègent et de la durée de protection. Les coffres-forts conçus pour protéger les documents papier ne doivent pas avoir une température supérieure à 350 degrés à l’intérieur, alors que pour les disques d’ordinateur, les DVD ou les films 35 mm, la température intérieure ne doit pas dépasser 130 degrés. Pour la plupart des coffres-forts, environ 30 minutes de protection sont les plus courantes bien que certaines durent jusqu’à une heure ou plus.

Résistance à l’eau

Une protection contre l’eau a tendance à être une caractéristique supplémentaire des coffres-forts pour la maison les mieux notés et sont vérifiés: si le contenu intérieur peut survivre étant immergé dans l’eau pour simuler les effets d’une conduite d’eau cassée ou d’une inondation.

Pourquoi acheter un coffre fort pour la maison?

Si vous gardez des objets de valeur dans la maison ou si vous avez des documents importants à protéger contre les incendies, les inondations et les cambriolages, ne les gardez pas dans votre placard. Vous devez investir dans un coffre-fort à la maison pouvant protéger les choses importantes et que vous seriez réticent à perdre en cas d’incendie ou de cambriolage. Les meilleurs coffres-forts pour la maison assureront non seulement que personne ne peut y accéder facilement, mais aussi résister aux dommages causés par un incendie ou une inondation.

Les coffres-forts à usage domestique sont dotés d’une variété de caractéristiques. Certains ont des verrous biométriques assurant que vous seul pouvez y accéder, ce qui rend très difficile l’ouverture par un cambrioleur ordinaire. Certains ont des alarmes qui vous alerteront de toute tentative non autorisée d’accéder au coffre-fort. Si vous conservez des armes à feu dans la maison, vous avez besoin de coffres-forts. Non seulement ces armes ne seront pas utilisées contre vous en cas d’effraction, mais elles empêcheront également les enfants de jouer avec.

Lorsque vous voulez acheter un coffre-fort pour la maison, vous devez prendre en compte certains facteurs. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’espace dont vous avez besoin. Ceci, bien sûr, dépend également de ce que vous prévoyez d’y stocker. Si c’est de l’argent et des bijoux, vous pouvez regarder des coffres-forts conçus spécialement pour ça. Si vous avez des fusils, vous avez besoin d’armoires fortes.

Alors que la plupart d’entre nous aimerions continuer à croire que cela ne peut pas nous arriver, les organismes gouvernementaux évaluent le risque d’un incendie qui est signalé à un sur cinq, ce qui est assez significatif. Un coffre-fort résistant au feu devient un must, surtout si vous envisagez de stocker des dispositifs de stockage électroniques tels que des clés USB, des disques compacts, des DVD ou même des négatifs de photographies car ils sont très sensibles aux dommages causés par une chaleur excessive.

Que devriez-vous rechercher dans un coffre-fort?

Spécifications claires

La plupart des coffres-forts pour usage domestique auront les spécifications sur les températures du feu et les niveaux d’eau sur l’emballage. Assurez-vous de bien lire ces spécifications afin de vous assurer que votre coffre-fort est protégé contre les incendies et les dégâts d’eau, ainsi que le niveau d’incendie ou d’eau pouvant endommagée le coffre-fort et son contenant. Les coffres-forts  les mieux notés sont explicites à savoir  le niveau de température ou d’immersion dans l’eau qu’ils peuvent supporter et pour combien de temps.

Grand et lourd

La taille et le poids du coffre-fort vous permettent de savoir la qualité de sa conception. Les coffres-forts les mieux notés sont grands et très lourds. Si vous avez un coffre-fort qui est grand mais pas assez lourd, cela signifie que les murs et la porte du coffre-fort ne sont pas construits avec de l’acier suffisamment épais pour résister aux tentatives de le casser. La serrure la plus chic du monde n’empêchera pas les voleurs d’accéder au coffre-fort s’ils peuvent passer à travers les murs ou la porte elle-même.

Classement par rapport à la résistant au feu

En cas d’incendie, vous avez besoin d’un coffre-fort capable de supporter les températures élevées le plus longtemps possible. Les coffres-forts maison viennent généralement avec la protection contre l’incendie ayant une durée de  trente minutes. Les coffres-forts les mieux notés, cependant, peuvent gérer le feu pendant une heure. Cela devient encore plus important si vous conservez des objets électroniques dans votre coffre-fort car ils sont plus sensibles aux dégâts causés par le feu et ont besoin d’une meilleure résistance au feu.

Caractéristiques supplémentaires

En plus des caractéristiques ci-dessus, voici quelques considérations supplémentaires.

Capacité à être boulonné à l’étage

C’est un très bon moyen de dissuasion pour les cambrioleurs. L’inconvénient de même les meilleurs petits coffres-forts maison est que, en raison de leur taille, ils peuvent être faciles à transporter. Cependant, si le coffre-fort est boulonné au sol, les cambrioleurs ne pourront  pas simplement le ramasser et s’en aller avec.

Intérieur moquetté

C’est mieux si vous prévoyez de stocker des objets fragiles tels que de petites antiquités. Ceci est particulièrement important si vous avez un coffre-fort portable que vous transportez de temps en temps.

Les coffres-forts à la maison sont un must pour toute personne qui stocke des documents importants tels que les passeports, les certificats de naissance ou les documents légaux à la maison. Si vous perdez ces documents dans un incendie, ils peuvent être difficiles, voire impossibles à remplacer. Les coffres à la maison deviennent encore plus essentiels si vous avez de grandes quantités d’argent ou de bijoux coûteux pour dissuader les cambrioleurs.