EnfantSécurité maison

Conseils pour garder votre enfant en sécurité à la maison

Avoir un bébé vient avec une multitude de joies, de responsabilités et de stress. Il faut garder à l’esprit que la sécurité des enfants joue dans tout cela et c’est quelque chose dont les parents s’inquiètent toujours. Avec tellement de choses, surtout s’il y a plus d’un enfant dans la maison, il peut être facile d’oublier certaines choses.

Nous avons mis au point cinq conseils de sécurité à considérer pour les enfants.

Commencez par les bases

Commencez avec les conseils de sécurité de base que tout le monde dans la maison peut bénéficier. À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone? Qu’en est-il de vos extincteurs? Vérifiez les choses comme des fils effilochés ou des cordes qui pourraient faire trébucher les gens.

De là, vous devriez penser à la sécurité aussi. Vos serrures fonctionnent-elles encore correctement sur vos portes et fenêtres? Vous voudrez peut-être penser à investir dans un système de sécurité pour votre maison.

Ces trucs sont tous des conseils de bon sens en matière de sécurité des enfants, mais nous pouvons prendre l’habitude d’abandonner  les normes. Un bébé devrait être un déclencheur pour finir tous les trucs  que vous aviez remis à plus tard et participant entièrement à sécurité  de votre descendance.

Sécurisé votre maison pour votre bébé

Maintenant, il est temps de faire trier votre maison pour le bébé lui-même. Plus petits, curieux et, malheureusement, dépourvus d’un fort sentiment de danger, les enfants apportent leurs propres problèmes de sécurité.

La cuisine est un bon point de départ pour déterminer combien de dangers pour la sécurité des enfants vous pouvez éliminer. En plus de vous assurer de ne jamais laisser des choses comme des couteaux, vous voudrez vous réorganiser. Pensez à ce que vous gardez dans les placards inférieurs dans lesquels les enfants peuvent entrer. Déplacez les éléments suivants hors de portée:

-Produits chimiques
-Objets tranchants
-Risques de suffocation comme des sacs en plastique
-Contenants des vitamines, des minéraux ou des épices
-l’ajout de verrous à vos tiroirs et placards doivent être considérés aussi. Méfiez-vous également des appareils laissés branchés. Les grille-pain, les mélangeurs ou tout autre appareil de ce genre doivent être débranchés avec leurs cordons rangés. Vous devriez également avoir des couvercles de poêle.

Les angles vifs sur les meubles sont des éléments à prendre en compte. Adoucir ces choses avec des choses comme les gardes de coin signifie que si votre enfant a une culbute, il ne se blessera pas sérieusement. Pensez également à des articles tels qu’une bibliothèque, une télévision et tout ce qui pourrait tomber sans trop d’efforts. Assurez-vous que tout ce qui doit être fixé au mur est bien fixé au mur.

Rendre leur chambre sécuritaire

Ce conseil de sécurité pour enfant pourrait facilement être le plus important. Les parents doivent penser à la pouponnière du bébé. Il y aura beaucoup d’articles uniques à cette pièce, donc elle a besoin de sa propre approche. On considère que les lits d’appoint sont dangereux, alors que les lattes doivent être espacées d’au plus 2 3/8 pouces. Gardez cela à l’esprit si un parent vous offre un berceau car il pourrait ne pas être conforme aux normes.

Évitez de remplir le berceau avec des couvertures et des animaux en peluche. Autant que le bébé puisse les aimer, ils constituent un risque d’étouffement. Méfiez-vous aussi des téléphones mobiles – toutes les petites pièces pourraient se détacher étouffer votre bébé.

Jetez un coup d’œil à l’espace de rangement dans la chambre de votre enfant. Une boîte à jouets avec un couvercle peut le blesser au niveau des doigts. Utilisez une boîte ouverte à la place. Pour tout meuble de rangement qui se trouve dans la pièce, assurez-vous qu’il est bien fixé de façon permanente.

Gardez la salle de bain en sécurité

En tant que pièce que nous utilisons plusieurs fois par jour, il est facile d’oublier à quel point une salle de bain peut être dangereuse pour un bébé.

L’essentiel est de ne jamais laisser votre bébé sans surveillance dans la salle de bain. Les histoires d’horreur sur les noyades dans l’eau un peu profonde sont trop vraies. Quand vient le temps de prendre un bain, assurez-vous que votre temps est libre et que vous ne serez pas tenté de quitter la pièce pendant une seconde.

Assurez-vous de vérifier la température de l’eau. Les jeunes enfants ont une peau beaucoup plus tendre que les adultes, il en faut donc beaucoup moins pour les brûler gravement. Vous devriez régler votre chauffe-eau pour ne pas dépasser 30 ° C  pour éviter tout problème. Achetez un thermomètre pour vous assurer de la bonne température.

Et comme dans toutes les autres pièces, assurez-vous que les câbles électriques sont rangés lorsque les appareils eux-mêmes sont débranchés. Vous ne voudrez pas utiliser de tapis antidérapant pour éviter les chutes douloureuses.

Gardez votre bébé en vue

Bien sûr, ce n’est pas possible à tout moment ou même nécessaire. Personne ne demande aux parents de prendre des quarts de travail pour garder un œil vigilant sur leur bébé qui dort tous les soirs. C’est pourquoi nous avons pour les babyphones. Mais, pensez à installer des caméras de sécurité dans votre maison. Cela signifie que vous pouvez toujours voir ce que votre bébé fait, peu importe où vous êtes. Ce n’est pas un substitut pour être là en personne, mais cela offre une certaine tranquillité d’esprit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer