Beauté

2 meilleurs traitements des boutons d’acné pour la peau grasse

La peau grasse peut causer beaucoup de problèmes, mais la formation de boutons d’acné doit être le problème le plus important. Si vous souffrez de boutons de peau grasse, alors vous devriez choisir son meilleur traitement pour obtenir une peau parfaite. Avec l’avancement de la technologie, il existe de nombreuses options pour le traitement du bouton d’acné pour les peaux grasses. Dans ce guide, nous vous ferons savoir comment enlever les boutons de la peau grasse de nombreuses façons.

Qu’est-ce qu’une  peau grasse?

Notre texture de la peau peut être normale, sèche ou grasse. Lorsque les glandes sébacées sur la peau produisent une quantité excessive de sébum (huile), cela conduit à une peau grasse. Si après le lavage de votre visage, la texture de votre peau devient grasse en quelques heures, cela signifie que la production de sébum n’est pas idéale. La peau grasse peut se produire en raison de l’hérédité, de la puberté, du stress, de la grossesse, du changement de régime, etc. La surface en T (front, nez et menton) a une production importante d’huile en raison de la présence de plus de glandes sébacées. .

Est-ce que la peau grasse cause des boutons d’acné?

Il existe de nombreuses raisons d’avoir des boutons, et une quantité excessive de sébum sur la peau en est un problème majeur. Bien que les gens de tous les types de peau peuvent avoir des boutons, les boutons de peau grasse sont plus fréquents que les autres. Le sébum est formé pour garder la peau lubrifiée, mais il peut s’accumuler à la surface de la peau autour d’un pore. Cet excès d’huile peut obstruer le pore et les bactéries présentes dans le pore peuvent provoquer une infection conduisant à l’apparition d’un bouton.

Traitements des boutons pour la peau grasse

Maintenant, quand vous savez comment les boutons de peau grasse sont formés, apprenons comment les prévenir et les faire traiter. Quand il s’agit d’un traitement idéal pour les peaux grasses, les dermatologues recommandent soit le peeling chimique ou des médicaments topiques. Nous avons discuté de ces deux traitements en détail ci-dessous.

1. Peeling – Un peeling chimique peut sembler une solution envahissante pour les peaux grasses, mais c’est l’un des traitements les plus recommandés et les plus sûrs. En cela, certains produits chimiques comme l’AHA (acide alpha-hydroxy) ou BHA (acide bêta-hydroxy) sont appliqués sur la peau. Les solutions sont préparées par des experts et exfolient la couche supérieure de la peau. Cela entraîne la croissance de cellules cutanées saines. La nouvelle peau est uniforme et ne possède aucune sorte de tissu cicatriciel ou endommagé. Il peut également aider à atténuer la production d’huile.

Sur la base de la concentration de la solution, le peeling chimique est classé en profondeur, moyen ou léger. Bien que les gens de tout type de peau peuvent obtenir un peeling chimique, il est considéré comme le meilleur traitement pour les peaux grasses. Il ne produit pas d’effets secondaires drastiques et peut se débarrasser de l’acné, des dommages du soleil, de la pigmentation, des taches de rousseur, etc.

2. Médicaments topiques – Vous pouvez consulter un dermatologue et obtenir un médicament topique prescrit aussi bien pour le traitement de bouton. Le rétinoïde est la solution de bouton la plus couramment utilisée pour les peaux grasses. Il a des substances comme le tazarotène, la trétinoïne et l’adapalène qui peuvent diminuer la formation d’huile et de boutons supplémentaires.

Dapsone est un autre remède populaire de bouton pour la peau grasse. Le gel est surtout recommandé pour les femmes ou lorsque les boutons sont causés par l’inflammation. Votre médecin peut également prescrire certains antibiotiques qui peuvent aider votre corps à lutter contre la croissance des bactéries, ce qui conduit à des boutons de peau grasse. Consultez un dermatologue expérimenté pour savoir quels types de médicaments vous devriez prendre et comment traiter la peau grasse et les boutons.

Comment prévenir les boutons pour la peau grasse?

Après avoir appris à connaître le meilleur traitement pour les peaux grasses, il est aussi important d’en savoir plus sur la façon d’éviter les boutons pour les peaux grasses.

Nettoyer le visage

Essayez de vous laver le visage deux fois par jour pour vous assurer que votre peau n’a pas de bactéries ou d’accumulation d’huile. Ne rincez votre visage qu’avec de l’eau tiède et nettoyez-le délicatement. Tout en mettant en œuvre cette astuce pour enlever les boutons de la peau grasse, ne pas endommager les cellules de votre peau du visage car étant sensible.

Trouver le bon nettoyant

Une autre façon d’apprendre à contrôler les boutons sur la peau grasse est de le nettoyer à intervalles réguliers. Bien qu’il existe de nombreux nettoyants, nous recommandons d’en utiliser un spécialement conçu pour le contrôle de l’huile.

Exfolier

Il existe différentes techniques d’exfoliation de la peau qui peuvent être utilisées pour se débarrasser des cellules mortes de votre corps. Des exfoliants naturels, des gants et des brosses peuvent vous aider à faire le travail. Gardez les pads à acide glycolique à portée de main et utilisez-les chaque fois que vous souhaitez vous débarrasser de l’huile supplémentaire de votre peau. C’est l’un des meilleurs conseils pour enlever les boutons de la peau grasse.

Utiliser le toner

Un toner devrait faire parti de votre traitement quotidien de la peau. En obtenir est l’idéal pour les peaux grasses. Il nettoie les pores de la peau et réduit la présence de bactéries. En plus d’être une solution contre les boutons pour les peaux grasses, il va également garder votre peau nourrie et en bonne santé.

Hydratez-vous

Cela pourrait vous surprendre, mais la déshydratation peut directement conduire à des boutons de peau grasse. La déshydratation entraîne la formation de pores obstrués sur notre peau. Ceux-ci peuvent facilement se transformer en boutons. Par conséquent, vous devriez vous hydrater en consommant assez d’eau tous les jours pour éviter les boutons.

Consulter un dermatologue

Un dermatologue vous aidera à choisir le meilleur traitement pour les peaux grasses. Vous pouvez en savoir plus sur le peeling chimique ou obtenir une prescription pour certains médicaments topiques. Nous vous recommandons de visiter les stores de produits de beauté pour obtenir une assistance dédiée au traitement du bouton.

Choisissez votre maquillage judicieusement

Inutile de dire que l’utilisation de beaucoup de produits cosmétiques chargés en produits chimiques peut causer des dommages à long terme à votre peau. Essayez d’acheter des produits qui sont recommandés par des experts et  adaptés à votre type de peau.

Les aliments gras doivent être évités

Selon les études, les aliments glycémiques et la consommation importante de produits laitiers (comme le fromage) peuvent augmenter la formation de boutons et d’acné. Par conséquent, si vous souhaitez savoir comment éviter les boutons dans la peau grasse, alors commencez par proscrire ces produits de votre alimentation.

Apport de fruits et légumes frais

Plus important encore, inclure plus de fruits et légumes dans vos repas. Comme l’inflammation peut mener à des boutons, vous devriez consommer plus de tomates, de baies, d’oranges, de concombre, d’épinards, de chou frisé et d’autres agents anti-inflammatoires.

Nous espérons que, après la mise en œuvre de ces suggestions réfléchies, vous seriez en mesure d’obtenir le meilleur traitement de bouton pour les peaux grasses. Vous pouvez toujours consulter un dermatologue expérimenté pour en savoir plus sur la façon d’enlever les boutons de la peau grasse. En outre, vous devriez pratiquer ces conseils pour avoir une peau parfaite et saine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer