Beauté

Conseils d’experts pour prévenir et traiter la peau grasse

Si vous avez la peau super grasse, vous savez à quel point il peut être génant d’avoir un maquillage qui coule, des éruptions et une brillance indésirable, particulièrement lorsqu’il fait chaud. Mais l’excès d’huile sur le visage n’est pas exclusivement un problème saisonnier – la peau visiblement grasse est le résultat d’une surproduction de sébum, l’huile naturelle sécrétée par les pores. Si votre peau devient visiblement brillante juste après une heure de lavage de votre visage, il est sûr de dire que vous avez une peau grasse.

Avoir une peau grasse signifie maintenir un équilibre constant entre trop d’huile et trop peu, ce qui crée un cercle vicieux qui oblige la peau à produire plus de sébum. Nous avons demandé aux experts leurs meilleurs conseils sur la façon d’empêcher la peau grasse.

Ne pas trop exfolier.

La surexfoliation est très fréquente en particulier chez les femmes sujettes à l’acné ou grasses, parce qu’elles ont besoin d’avoir les pores propres. Mais, non seulement l’inflammation chronique d’une surexfoliation accélère le processus de vieillissement, mais le zapping de la peau de l’humidité conduira à produire plus d’huile. Les expert recommandent d’exfolier doucement en utilisant un nettoyant à base d’acide glycolique avec une brosse douce.

Trouvez le bon hydratant.

Juste parce que votre peau est naturellement grasse ne signifie pas que vous devriez éviter les hydratants. Les soins du visage recommandés devraient contenir de l’huile de zinc ou de jojoba, car ils contrôlent la production de pétrole en signalant à la peau de ne pas produire de sébum en excès. Une bonne crème Hydratante devrait faire exactement cela, en contrôlant la production d’huile avec du zinc tout en hydratant, en réduisant l’apparence des rides, et en augmentant l’éclat de la peau.

Choisissez une crème solaire non grasse.

Les écrans solaires peuvent être particulièrement graisseux sur le visage, il est donc essentiel d’en trouver un avec un fini mat de contrôle d’huile. On recommande que les gens avec des types de peau extrêmement grasse collent à une crème solaire en poudre avec du zinc pour absorber l’excès d’huile comme une poudre tout en offrant une protection solaire abondante.

Passer la serviette de visage.

Au lieu d’essuyer votre visage avec votre serviette de bain, utilisez plutôt une serviette en papier, Si vous utilisez la même serviette sur votre visage pendant quelques jours, cela répandra la bactérie [et l’huile] et aggravera encore le problème. D’un autre côté, une serviette en papier peut simplement être jetée loin après l’utilisation. Assurez-vous simplement d’éponger votre visage avec la serviette plutôt que de frotter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer