Beauté

Les meilleurs minéraux et vitamines pour l’acné

L’acné peut frapper à tout âge. Bien qu’il soit plus fréquent chez les adolescents, et parfois chez les femmes en ménopause, l’acné affecte environ des millions de personnes en France chaque année.

L’acné fait surface pendant les périodes de déséquilibre hormonal. Lorsque les glandes produisent plus d’huile que la normale, les pores de la peau se bouchent, ce qui permet aux bactéries (et aux boutons) de se développer.

Les boutons viennent dans beaucoup de différentes formes et profondeurs, y compris les points noirs, les kystes, et les nodules. Pour les bannir, la recherche a longtemps mis en évidence des médicaments topiques tels que le peroxyde de benzoyle, des antibiotiques comme la tétracycline, et des médicaments oraux contenant de la vitamine A, comme l’isotrétinoïne, qui est pour l’acné modérée à sévère.

Alternativement, certains cherchent des traitements plus naturels tels que des suppléments de vitamines et minéraux par voie orale. Est-ce que les remèdes naturels fonctionnent aussi? Et si oui, lesquels? Découvrez les ci-dessous.

Vitamine A

La vitamine A est un remède possible pour l’acné, mais vous devez vous assurer que vous l’obtenez de la bonne façon.

Selon les cliniciens de l’Université du Michigan, les suppléments oraux de vitamine A ne fonctionnent pas de la même manière que la vitamine A topique. En fait, ils mettent en garde contre le supplément, car il peut faire plus de mal que de bien.

Parce que la vitamine est liposoluble, elle s’accumule dans votre corps et un apport élevé de plus de 10 000 unités internationales (UI) peut être toxique. Cela est particulièrement vrai pendant la grossesse, de sorte que les femmes qui envisagent de tomber enceinte devraient consulter leur médecin avant de commencer tout supplément.

Mais en tant que médicament topique, la vitamine A peut aider à lutter contre les acnés. La plupart des médicaments topiques modifient chimiquement la vitamine dans un rétinoïde que vous pouvez appliquer sur la peau. Les rétinoïdes sont le traitement le plus efficace contre l’acné en raison de leur capacité à se régénérer et à guérir la peau rapidement, de sorte que vous avez rapidement une peau fraîche.

Les femmes enceintes ne devraient pas prendre de rétinoïdes. La substance affaiblit également la protection UV naturelle de votre peau. Les personnes qui prennent des rétinoïdes doivent donc prendre soin d’éviter une longue exposition au soleil et d’utiliser un écran solaire.

Zinc

Le zinc est un minéral qui peut également aider avec l’acné. Vous pouvez le prendre comme un supplément oral ou comme un traitement topique.

Un examen récent des études passées sur le sujet a révélé que le zinc peut diminuer la production d’huile dans la peau, et peut protéger contre les infections bactériennes et l’inflammation.

Vous avez seulement besoin de petites quantités de zinc dans votre corps. Il est recommandé de prendre une dose journalière pour les adultes de 8-11 milligrammes (mg). Il existe des preuves qu’une dose relativement sûre de 30 mg peut aider à traiter l’acné. Des quantités plus élevées de zinc peuvent être nocives. Certaines personnes ont déclaré être malades en prenant trop de zinc, et une consommation excessive de zinc peut entraîner une carence en cuivre.

Les lotions topiques qui contiennent du zinc peuvent également aider avec l’acné. Une étude a révélé que l’application d’une lotion de 1,2 pour cent d’acétate de zinc et de 4 pour cent d’érythromycine a considérablement éclairci la peau.

Mythe et vérités

Nous avons parlé de la façon dont la vitamine A et le zinc peuvent aider votre acné, mais vous avez probablement entendu parler de la vitamine E comme un remède possible. La relation de l’acné avec la vitamine E n’est pas aussi bien étudiée qu’avec la vitamine A ou le zinc. Cependant, dans une étude récente, les personnes souffrant d’acné ont montré des carences en vitamine E, A et zinc. Donc, il ne serait pas faux de vous assurer d’obtenir votre apport quotidien recommandé de 15 mg de vitamine E.

L’huile d’arbre à thé peut également être en mesure d’aider avec votre acné. Dans une étude, 30 personnes ont utilisé du gel d’huile d’arbre à thé pendant 45 jours, et 30 autres personnes ont utilisé un placebo. Ceux qui ont utilisé le gel ont vu de plus grandes améliorations dans leur acné.

L’huile de théier est une bonne alternative au peroxyde de benzoyle, un ingrédient bien connu dans les crèmes contre l’acné. Il a des effets similaires, en éliminant les bactéries et en diminuant la production d’huile. Les deux sont disponibles sur le marché, mais l’huile d’arbre à thé semble causer moins d’effets secondaires comme les démangeaisons et l’épluchage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page