Beauté

Comment resserrer les pores de la peau?

Le problème des grands pores de la peau est causé par la sécrétion excessive d’huile par les glandes sébacées. Heureusement, un certain nombre de traitements médicaux peuvent aider à réduire la taille des pores, donnant ainsi à votre peau une apparence ferme et saine. Il est également important de suivre un certain régime de soins de la peau afin d’éviter ce problème. Cependant, avant de recommander des remèdes pour la réduction de ces pores, essayons tout d’abord de comprendre l’origine de ce problème. Les grands pores se forment en raison de plusieurs facteurs génétiques, de la perte d’élasticité de la peau avec l’âge, de la sécrétion excessive d’huile par les glandes sébacées, d’une mauvaise routine de soins de la peau et de votre état de santé général. Cette condition affecte surtout la zone T, surtout chez ceux qui ont une peau grasse. En raison de la sécrétion excessive d’huile, les pores dilatés sont remplis d’huile et de cellules mortes, ce qui les bloque. Ceci mène souvent à l’acné, aux boutons et aux zits. Pour se débarrasser de cette condition, il est important de garder votre peau aussi propre que possible.

Comment puis-je réduire la taille de ces gros pores ?

Compte tenu du grand nombre de gommages faciaux et d’emballages disponibles, ce problème de peau peut maintenant être facilement traité. Il y a aussi toute une gamme de remèdes maison que vous pouvez essayer. Cependant, pour les pores trop grands, l’aide d’un chirurgien cosmétique est recommandée, même s’il s’agit d’un processus assez coûteux. Pour obtenir une peau propre et sans défaut, un bon équilibre entre le nettoyage, la tonification et l’hydratation est nécessaire. Comme il ne s’agit pas d’une action ponctuelle, vous devez suivre ce régime à la lettre. Voici quelques mesures simples que vous pouvez essayer à la maison :

  • Commencez par nettoyer votre peau à l’aide d’un gel ou d’une huile spéciale. N’utilisez pas de produits contenant de l’alcool ou de l’acide, car ils peuvent endommager davantage votre peau. Cuire à la vapeur pendant environ 10 à 15 minutes pour ouvrir les pores obstrués. Ajouter quelques gouttes de basilic ou de romarin dans l’eau pour un effet rajeunissant.
  • Ensuite, exfoliez doucement votre peau. Utilisez un gommage doux du visage d’une marque connue. Vous pouvez même faire votre propre gommage naturel en combinant du sucre moulu et un peu de lait ! Ce processus vous aidera à éliminer la saleté, les cellules mortes, les points noirs et les points blancs qui bloquent votre peau.
  • La troisième étape consiste à utiliser un bon toner qui fermerait les pores ouverts, diminuant ainsi leur apparence. En plus de fermer les pores, les toniques aident aussi à éliminer les résidus de savon et de maquillage, qui donnent souvent une grande apparence aux pores.

Enfin, utilisez un hydratant léger, de préférence à base d’eau qui réduirait l’onctuosité de votre peau. En dehors de ces efforts quotidiens, vous pouvez également envisager l’utilisation d’un masque facial pour atténuer l’aspect gras de votre peau. Bien qu’un certain nombre de masques soient en ventes,  essayez de préparer des masques naturels à la maison.

Quelques remèdes efficaces et naturels remèdes pour vous aider à faire face aux gros pores.

Il existe plusieurs masques et gommages que vous pouvez utiliser pour resserrer les pores de la peau afin de lui donner un aspect frais et souple.

Gruau moulu : Mélangez 2 cuillères à soupe de ce produit avec du yogourt et placez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Appliquer ensuite cette pâte sur votre peau pendant 30 minutes et rincer à l’eau tiède. Vous pouvez aussi faire une pâte d’avoine moulue, de jus de citron, de fleurs de gramme et d’eau de rose. Appliquer la pâte sur le visage et rincer à sec.

Les blancs d’œufs: Préparer un masque avec les blancs d’œufs de 2 œufs et quelques gouttes de jus de citron. Laissez-le sur le visage pendant quelques minutes, puis lavez votre visage. Ce remède resserre la peau et élimine l’excès de sébum et les cellules mortes.

Le Fruity-Way : Les tomates peuvent être utilisées de plusieurs façons pour réduire la teneur en huile, la taille des pores et leur apparence. Ajouter le jus d’une tomate à la poudre de santal ou de calamine et appliquer sur le visage. En alternance, tremper le coton dans du jus de tomate et appliquer. Laisser agir pendant environ 15 minutes avant de l’enlever. La purée de papaye, lorsqu’elle est appliquée sur le visage est également utile pour tonifier la peau. Une pâte de miel, de jus de citron et de sucre est tout aussi utile. Massez doucement avec lui sur la peau et lavez avec de l’eau tiède.

Utiliser le maquillage de la bonne façon : L’utilisation d’un fond de teint ou d’une marque de dissimulation bien connue est un moyen rapide de cacher l’apparence des pores. Il est préférable d’utiliser un fond de teint à base de crème plutôt qu’un fond de teint liquide, suivi d’un léger saupoudrage avec de la poudre.

Tandis que les grands pores marquent votre apparence générale, certains efforts de base peuvent vous aider à vous en débarrasser sans dépenser beaucoup d’argent. Prendre du temps tous les jours pour les soins de la peau. Nettoyez votre peau en profondeur, buvez beaucoup d’eau et appliquez le maquillage adéquat pour une peau saine, souple et sans défaut.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer