BeautéHuileSanté/beauté

Comment utiliser l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle est un produit qui dispose d’innombrables vertus. Beaucoup de personnes en font un usage malsain et induisent par conséquent des avis divergents auprès des utilisateurs. Comment faut-il utiliser l’huile de nigelle pour tirer profit des vertus qu’elle propose. C’est à cette question que répondra cet article.

Consommer de l’huile de nigelle pour une bonne santé

L’huile de nigelle est un puissant complément alimentaire. Encore appelée huile de cumin noir, elle est très riche en acide gras et intervient de ce fait dans la prévention des attaques cardiovasculaires. À l’organisme, elle apporte des vitamines et les sels minéraux essentiels tels que le fer, le zinc et le potassium.

Aussi, elle participe au bon fonctionnement de l’organisme par ses actions sur le foie et favorise l’élimination des graisses. Elle veille au taux de cholestérol dans l’intestin, assiste le système immunitaire et soutient le système nerveux. Pour son usage, il est conseillé de la conserver au frais, c’est-à-dire à 20° maximum pour éviter de la rendre toxique. Testez néanmoins votre tolérance au produit. Limitez également la consommation à 11 jours consécutifs. Vous pourriez découvrir sur ce site, des informations complémentaires sur la contribution de l’huile de nigelle au maintien de l’organisme humain.

Appliquer l’huile de nigelle dans la cosmétique

L’usage de l’huile de nigelle dans la cosmétique est devenu chose très fréquente. Toutefois, il est important de savoir pourquoi recourir à cette huile, mais également comment l’utiliser à défaut d’en payer les frais. Une mauvaise utilisation peut produire des effets indésirables sur le corps humain.

Appliquer l’huile de nigelle sur votre peau : mais comment ?

Constituée de 100% de lipide, l’huile de nigelle a quatre composants antioxydants que sont le carvacrol, le t-anéthol, le 4-terpinéol et la thymoquinone. Le dernier de cette liste combat efficacement les diverses formes de candide, les levures et les dermatophytes. Également compatible à toutes les peaux, qu’elles soient grasses ou non, l’huile de nigelle les adoucit, les hydrate, les purifie et les rajeunie grâce à ses caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle lutte contre toutes sortes de problèmes dermatologiques tels que les irritations, les démangeaisons et l’eczéma. De même, en cas de ridule, une application sur les niveaux d’imperfections de votre visage facilite le renouvellement cellulaire.

Cependant, il est recommandé d’effectuer un mélange avec une huile végétale dans le but de diluer la pureté de l’huile de nigelle. L’idéal serait de le faire entre 10 à 30%. Ainsi, pour une peau sèche, elle est nutritive et régénérante tandis que pour une peau mature, elle retarde le vieillissement cutané.

Comment opter pour l’huile de nigelle pour vos cheveux ?

Avec une cuillère à soupe d’huile de nigelle, du ricin, du coco et du miel, réalisez le masque parfait pour vos cheveux. Il améliore la fibre capillaire par sa composition en oméga-3, 6 ou encore en vitamines B1, B2, B6 et B8. De même, il lutte contre les démangeaisons du cuir chevelu, les pellicules et les cheveux gras en raison de sa combinaison avec l’huile de jojoba.

Également, pour les cheveux secs, il est recommandé un usage mixte avec l’huile essentielle de géranium rosat. Associée à l’huile de citron, elle fortifie les follicules et veille aux pertes dans le cas des cheveux cassants. Pour la santé de vos cheveux, elles luttent contre l’apparition des cheveux gris ou blancs et produisent des cheveux brillants et éclatants.

L’idéal serait d’appliquer tout ceci tel un bain d’huile pour vos cheveux le soir et laisser agir toute la nuit. Pour un résultat fluide et limpide, exercez votre soin en fin de journée.

Utiliser l’huile de nigelle pour vos ongles : comment procéder ?

Elle ne fortifie pas que les cheveux. Effectivement, la liste des avantages de cette huile pour votre bien-être est assez large. L’huile de nigelle renforce les ongles mous ou encore cassants. Son application au bout d’un moment sur des ongles fragiles améliore nettement leur résistivité. Par conséquent, il est conseillé de masser fréquemment avec cette huile, vos ongles.

En somme, l’huile de nigelle procure de nombreux avantages quand l’on en fait une bonne utilisation. N’hésitez donc pas à respecter les différentes recommandations pour pouvoir vous faire une idée propre sur cette huile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page