Beauté

Comment soigner l’eczéma?

Généralement héréditaire et faisant parti des maladies « triade atopique », l’Eczema ou dermatite est un problème très courant avec des causes un peu méconnues. Les démangeaisons sont le principal symptôme de l’eczéma, mais d’autres incluent des rougeurs, des suintements, des cloques, des croûtes, des desquamations et même des saignements.

La plupart du tout, le stress joue un rôle sur l’apparition de ces démangeaisons, mais il faut aussi savoir que des éléments extérieurs (chimiques ou non) comme les cosmétiques, les bijoux en nickel, le pollen, l’alcool, les poils d’animaux…De plus, quelques aliments peuvent aussi les déclencher: blé, orange, produits laitiers…

Soigner votre Eczéma en évitant une déshydratation de la peau

Évitez le savon car il sèche trop et peut agir comme un irritant. Au lieu de cela, utilisez une chaussette d’avoine pour calmer les rougeurs et soulager les démangeaisons. Pour en faire un, prenez quelques poignées de flocons d’avoine, mettez-les dans la partie orteil d’une paire de collants au rebut et faites un nœud. Utilisez dans le bain ou la douche au lieu du savon. Assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude, car une surchauffe provoquera une déshydratation donc l’apparition de démangeaisons.

Ensuite, il faut penser à mettre une crème hydratant contenant de l’huile de théier. Les propriétés défensives lutte efficacement contre toute forme d’infections souvent facilité par l’Eczema.  Pensez aussi à favoriser des crèmes ou gel contenant de l’aloe vera.

Les acides gras essentiels redonnent une souplesse à votre peau et luttent efficacement contre l’eczéma. Le problème est que le processus de guérison est lent avec ces propriétés. On les trouve souvent dans le lait maternel et c’est ce qui explique l’apparition d’Eczéma chez l’enfant après le sevrage. Cela indique que l’enfant ne s’approvisionne plus d’acides gras essentiels. Procurez-vous de produits de beauté à base de lait de chèvre, ce dernier contient plus d’acides gras essentiels que celui des vaches. C’est pourquoi beaucoup de crème pour soigner l’Eczéma et les maladies cutanées sont à base de lait de chèvre.

Les choses à éviter si vous avez l’eczéma

Pour éviter les poussées d’eczéma, il est mieux d’éviter tout ce qui est ingrédients synthétique ainsi que certaines huiles essentielles de votre routine de beauté. Par exemple: les crèmes contenant des fragrances doivent être évitées. Privilégiez les crèmes avec des ingrédients naturels.

Vous pouvez mettre des parfums, mais éviter qu’ils soient en contact avec votre peau. Le mieux est que vous les appliquiez sur vos vêtements.

Lorsque vous faites le linge, optez pour des détergents non parfumés. Sachez que vous êtes en contact direct avec vos couettes et autres couvertures de lit et si elles sont lavées avec des détergents parfumés (avec des parfums synthétiques), vous pouvez avoir des poussées d’eczéma.

L’Eczéma ou dermatite a toujours été un problème pour de nombreuses personnes. Mais il suffit de réajuster ses habitudes de beauté (en excluant les parfums synthétiques) et choisir les ingrédients luttant efficacement contre cette maladie cutanée pour vous en débarrasser. Voici un guide d’achat des meilleurs fonds de teint pour l’Eczéma.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer