BeautéSanté/beautéTraitement cheveux

Quel budget prévoir pour une greffe de cheveux ?

L’alopécie androgénétique, plus communément appelée calvitie, touche principalement les hommes. En Europe, elle concerne un quart des hommes de 25 ans et près de la moitié des hommes de cinquante ans. Même si il est encore aujourd’hui difficile de lutter contre ce phénomène naturel, la greffe de cheveux permet désormais de masquer cela. Grâce au développement de la médecine et de la science, la transplantation est née vers les années 1950 et a été démocratisée à la fin du vingtième siècle. Aujourd’hui, elle est bien maîtrisée et les meilleures cliniques offrent des résultats spectaculaires et définitifs. Pas nécessairement besoin de partir à l’étranger, il est tout à fait possible de faire une greffe de cheveux à Bordeaux par exemple. Mais avant cela, il est important d’anticiper les coûts.

Le coût à prévoir pour une transplantation

Une greffe de cheveux représente un coût qui se chiffre en millier d’euros. Mais des écarts importants existent selon le pays où vous le faîtes et surtout la méthode employée.

En effet, une greffe par la méthode FUT vous reviendra à environ 2500 euros. Il s’agit de la méthode la moins chère. Il s’agit de la méthode généralement employée lorsqu’il y a beaucoup de cheveux à faire repousser puisqu’elle permet de récupérer jusqu’à deux mille greffons. Dans le cas de la deuxième méthode, bien plus onéreuse, une greffe capillaire par méthode FUE/IFA vous reviendra à près du double, soit entre 3500 et 5000 euros ! Cette technique de transplantation est cependant plus moderne et offre des résultats très satisfaisants. Elle consiste à prélever des cheveux un par un sur la couronne d’Hippocrate pour les réimplanter dans les zones concernées par la calvitie. Outre le prix, elle présente l’inconvénient que les cheveux prélevés sur la couronne ne repoussent pas.

Après avoir choisi la méthode, reste à trouver l’endroit. En France, les cliniques se sont multipliées et faire une greffe de cheveux à Strasbourg est facilement faisable. Mais d’autres pays tels que la Tunisie ou la Turquie attirent aussi notamment par leurs proximités et leurs prix défiant toute concurrence.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page