Traitement cheveux

Meilleur épilateur laser 2019 – Avis guide d’achat et comparatif des prix

Vous n’avez pas besoin d’être un scientifique ou un médecin (ou, d’ailleurs, Goldfinger ou Dr. Evil) pour apprécier l’utilité des lasers.

Des projecteurs laser aux pointeurs laser, de la salle d’opération au théâtre militaire, la puissance des lasers a été exploitée pour accomplir une myriade de fonctions que même les scientifiques du Hughes Research Laboratory en Californie n’auraient pas pu imaginer lorsqu’ils ont activé le premier laser opérationnel au monde en 1960.

Épilateur laser à la maison – popularité croissante

Nous garantissons qu’ils ne s’attendaient jamais à ce que la technologie laser soit utilisée pour l’épilation à la maison. Mais l’épilation au laser à domicile  est devenue la méthode de choix pour de nombreuses femmes (et hommes).

Il y a des inconvénients à utiliser des lasers pour enlever les poils, y compris le fait que la plupart des machines ne fonctionnent pas bien sur les peaux foncées ou les cheveux clairs, c’est un processus à long terme qui demande de la patience.

Mais il y a plusieurs raisons à la popularité croissante de l’épilateur laser ces dernières années: les zones traitées restent sans poils pendant des mois ou des années et sont moins douloureuses que l’épilation à la cire ou même quelques coupures de rasoir. (cependant, il y a toujours une certaine douleur associée aux « zaps » laser,  donc c’est une bonne idée de commencer en utilisant une crème anesthésiante jusqu’à ce que vous sachiez si c’est nécessaire pour les sessions futures.)

Il y en a qui sont effrayés par le mot « laser » et ne rêveraient jamais d’essayer d’en utiliser un à la maison. Cependant, nous pensons qu’un laser (qui n’est pas dangereux aux niveaux de puissance utilisés par un épilateur laser maison) est beaucoup moins effrayant que les prix que les professionnels facturent pour les traitements capillaires au laser pouvant pouvant atteindre des milliers d’Euros, La machine ne coûte que des centaines d’Euros.

Technologie laser vs lumière intense pulsée

Toutes ces machines, ainsi que beaucoup d’autres que nous n’avons pas classées, sont désignées par les vendeurs et dans l’industrie comme des «lasers domestiques». Cependant, seul notre produit n ° 1 utilise réellement la technologie laser. Tous les autres utilisent des systèmes d’éclairage similaires mais moins puissants pour enlever les poils; la plupart utilisent ce qu’on appelle LIP (lumière pulsée intense).

Comment reconnaître un bon épilateur laser? Parcourez notre tableau comparatif et notre guide d’achat pour faire le bon choix

Choses que vous devez savoir avant d’acheter votre épilateur laser

Il y a beaucoup de facteurs déterminant quel système d’épilateur laser est le meilleur pour vous, et ce ne sont  que quelques-uns des nombreux systèmes disponibles en magasin et en ligne. Chacun de ces systèmes offre des avantages pour le consommateur et le système que vous achetez dépendra de vos besoins spécifiques.

Couleur des cheveux:  c’est une bénédiction d’être blonde, mais quand il s’agit de l’épilation au laser à domicile, les blondes ont du mal. Les lasers ont du mal à détecter la pigmentation légère des cheveux blonds, blancs ou roux, et les systèmes ne sont donc pas aussi efficaces avec ces couleurs de cheveux. D’autre part, si vos cheveux sont bruns ou noirs, vous devriez voir des résultats fantastiques avec la plupart des épilateurs laser.

Prix: Le prix initial d’un système de maison peut sembler choquant au premier abord, mais quand vous le comparez à plusieurs voyages chez le docteur pour des traitements, vous comprendrez. Assurez-vous d’investir dans un système de qualité, sinon, vous courez le risque de dommages à la peau et d’épilation inefficace. Un bon point de départ est d’environ 250 Euros pour un kit de milieu de gamme.

Coûts continus: Enfin, il existe plusieurs systèmes sur le marché qui ont un prix d’installation initial bas, mais ils s’avèrent être plus coûteux à exploiter à long terme car ils nécessitent des cartouches de remplacement tous les quelques mois. En fonction de la fréquence à laquelle vous envisagez utiliser la machine et du coût élevé des cartouches de rechange, vous feriez peut-être mieux de payer un peu plus pour un kit sans cartouche.

Guide d’utilisation de l’épileur laser à la maison

Préparez votre peau – Nettoyez, rasez et séchez votre peau avant chaque traitement.
Sélectionnez un niveau de traitement sur votre appareil – Cela dépend si l’appareil est manuel ou automatique. Consultez le manuel de la machine pour plus de détails sur la façon de régler cela. Rappelez-vous: plus le niveau d’énergie est élevé, plus les résultats sont rapides.
Choisissez une zone – Traitez le visage ou la partie du corps comme indiqué. Continuez les traitements si nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.
C’est essentiellement ça! Simple, non?

Le meilleur moment pour obtenir un traitement est pendant la période de croissance active des cheveux, alors soyez cohérent et suivez un calendrier. Puisque les cheveux poussent dans les cycles, vous devez programmer vos traitements à la maison régulièrement. Il y a généralement une application qui accompagne chaque marque pour vous aider à garder une trace.

Astuce: Effectuez la nuit afin que toute rougeur persistante disparaisse le matin.  Vous pouvez également vous raser entre vos horaires de travail, mais évitez de vous épiler.

À quoi s’attendre avant, pendant et après

Après: Les cheveux ne tomberont pas immédiatement après le premier traitement. La réduction permanente des cheveux se produira après une quantité suffisante de traitements, généralement au moins 6-8 en moyenne. Les résultats varieront en fonction de l’appareil utilisé, du niveau d’énergie, du teint, de la couleur des cheveux, de la zone du visage ou de la partie du corps utilisée, de la densité et de la grossièreté des cheveux et de la fréquence des traitements. Les cheveux devraient tomber graduellement avec chaque traitement.

Pendant: Certains utilisateurs peuvent éprouver de l’inconfort pendant le premier traitement, comme de la chaleur, des picotements ou des démangeaisons. Certains utilisateurs éprouvent des picotements dans la peau, tandis que d’autres décrivent la sensation comme un claquement élastique. C’est normal, mais ces sensibilités disparaîtront habituellement dans les traitements ultérieurs.

Vous pouvez utiliser des crèmes apaisantes ou engourdissantes si vous avez une faible tolérance à la douleur ou une peau sensible.

Certains utilisateurs ont également une légère rougeur dans certaines zones. Ceux-ci disparaissent habituellement dans les 24 heures. S’il y a encore de la douleur après le premier traitement et que cela s’avère trop intense pour vous, arrêtez d’utiliser l’appareil et consultez votre médecin avant de réessayer.

Avant: Avant de commencer votre traitement, vous devrez prendre note de la liste ci-dessous des affections cutanées.

Rappels de sécurité concernant l’épilateur laser

Ce sont les précautions de base dans tous les traitements d’épilation au laser à domicile. Pour une liste précise, veuillez vous référer à la brochure ci-jointe.

Ne pas utiliser si vous avez:

Sensibilité à la lumière (photosensibilité)
Peau endommagée ou irritée
Fait une épilation à la cire dans les 6-8 dernières semaines.
Avoir une peau bronzée. Attendez que la peau redevienne normale avant de continuer.
Allaiter ou être enceinte
Pré-cancer ou du cancer de la peau

Ne pas utiliser sur:

Les sourcils ou les zones situées au-dessus de la ligne des joues peuvent provoquer des lésions oculaires. Il est fortement recommandé d’utiliser des lunettes UV par mesure de précaution.
Zones du corps avec des tatouages, des taches brunes foncées ou noires (taupes sombres, de grandes taches de rousseur, des taches de naissance, ou des verrues)
Zones présentant des affections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma, l’acné, l’herpès, les infections actives ou les plaies
Des tons de peau ou des couleurs de cheveux en dehors de la couverture conseillée
Oreilles, mamelons, organes génitaux ou anus

Toujours suivre les précautions de sécurité pour les appareils électriques. La plupart d’entre nous le feront dans la salle de bain, alors faites attention de ne pas mouiller  l’épilateur laser ou le chargeur. Pour éviter les accidents, ne le placez pas près de la baignoire ou de l’évier. Gardez le cordon loin des surfaces chauffées comme des porte-serviettes pour éviter les chocs électriques.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer