Meilleure crème hydratante peau grasseDans notre engagement à vous aider à trouver les produits qui marchent vraiment, nous arrondissons la meilleure crème hydratante peau grasse dans cette liste. Cette revue est le résultat de plus de plusieurs heures de travail avec une vingtaine de marques différentes. Nous les avons trier en fonction de leur efficacité dans le contrôle de l’huile, des ingrédients et des bénéfices cutanés.

La seule chose que vous devez savoir sur comment hydrater la peau grasse

Graisse. Huile. Éclat.

Ces choses peuvent vous rendre tous agités au sujet de l’application de crème hydratante sur votre peau grasse. Et c’est complètement compréhensible.

Malheureusement, les hydratants sont un élément essentiel de soins de la peau qui ne devrait pas être hors de votre routine. Si vous refusez à votre peau l’humidité dont elle a besoin, cela ne fera qu’empirer les choses.

Et en pire, je veux dire, plus de grasse.

Imaginez ça:

Lorsque vous avez la peau grasse, vous avez tendance à utiliser des produits pouvant enlever la graisse et la brillance de votre peau. Bien qu’ils puissent aider à répondre à vos préoccupations actuelles, il peuvent en fait être plus nocifs à long terme.

Lorsque votre peau détecte qu’il n’y a pas assez d’humidité sur sa surface, sa tendance est de compenser. Il va augmenter sa production d’huile et, par conséquent, vous avez plus de graisse et de brillance.

Pour résoudre ce problème, vous devez trouver une crème hydratante peau grasse pouvant hydrater votre peau sans ajouter d’huiles.

Sautez les produits contenant de la lanoline, de l’huile et du beurre de cacao et, à la place, choisissez ceux qui ont de l’acide hyaluronique, de la glycérine et de l’aloès. Ces ingrédients peuvent sceller l’humidité de votre peau sans la déclencher pour produire plus d’huile.

Les humectants, tels que le panthénol, sont aussi de bons ingrédients dans votre crème hydratante peau grasse.

 

4 choses essentielles à retenir concernant les soins de la peau grasse

La peau grasse n’est pas vraiment difficile à entretenir. Vous devez juste connaître les bons produits ainsi que comment vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Cela peut sembler un peu compliqué mais, croyez-moi, ce n’est vraiment pas le cas. Permettez-moi de décomposer les choses pour vous en 4 points simples.

1. Vous devez hydrater votre peau, même si elle est grasse

C’est probablement l’une des erreurs les plus les plus courantes chez les personnes ayant une peau grasse. Si vous avez tendance à sauter des crèmes hydratantes parce que vous avez peur de vous sentir comme une énorme boule de graisse, il est temps de repenser votre routine de soins.

Pour les peaux grasses, choisissez une crème hydratante qui n’est pas à base de crème trop lourd. Il devrait être non comédogène pour limiter vos chances de développer de l’acné.

Les hydratants n’ont pas besoin d’être épais pour être considérés efficaces. Rappelez-vous, il ne s’agit pas toujours de la texture mais des ingrédients à l’intérieur du produit.

Vous n’avez pas non plus besoin de mettre trop d’hydratant sur votre peau. N’appliquez que ce qui est nécessaire pour éviter d’étouffer votre peau.

2. Exfolier régulièrement

Exfolier la peau grasse  est aussi délicate que l’hydrater. Faites-en trop et vous pouvez vous retrouver avec une production d’huile trop active.

Pour commencer, essayez d’exfolier une fois par semaine. Passer les exfoliants abrasifs car ils peuvent être nocifs pour la peau.

3. Portez moins de maquillage et assurez-vous de l’enlever la nuit

Le maquillage peut augmenter votre confiance, mais il peut également causer des problèmes sur votre peau, particulièrement si vous choisissez la mauvaise formulation. Pour rester du bon côté, portez moins de maquillage que possible.

Si le port de cosmétiques est inévitable, n’oubliez pas de l’enlever la nuit avant de toucher votre lit. La peau grasse ne provoque pas facilement des éruptions, mais si vous laissez vos pores se boucher, vous pouvez vous retrouver avec un très mauvais cas d’acné.

4. Développez votre propre routine de soins de la peau

Demander à vos amis comment ils contrôlent l’huile peut être rassurant, mais il n’y a aucune garantie que ce qu’ils font fonctionnera pour vous. Cela veux dire que vous devez développer une routine de soins de la peau pouvant répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Trouvez des produits qui fonctionnent pour votre peau et assurez-vous de les utiliser correctement et régulièrement. C’est l’une des rares façons de lutter contre les peaux grasses, qu’elles soient causées par la génétique ou le mode de vie.

Conclusion

La peau grasse peut vous rendre conscient de votre apparence. Si vous êtes au milieu d’une présentation ou d’un événement important, cela peut diminuer votre estime de soi et affecter votre façon d’interagir avec les autres.

Parce que nous comprenons les aspects négatifs de la peau grasse, nous vous présentons une bonne solution.