Salle de bain

Optez pour des serviettes propres avec les meilleurs stérilisateurs de serviettes

Avoir une serviette mouillée au sortir d’un bain, n’est pas toujours agréable. En plus de la sensation inconfortable générée, cela pose également un problème hygiénique. On donnerait tout pour sentir la douce chaleur d’une serviette sèche à chaque fois. C’est d’ailleurs la principale raison qui sous-tend la floraison des stérilisateur de serviettes. Longtemps considérés comme exclusivement destinés à l’usage des riches ou au confort des hôtels les plus majestueux, ils sont désormais accessibles à tous. On les retrouve de plus en plus dans les ménages pour un usage domestique, mais également dans les spas, les salons de beauté etc pour un usage commerciale. L’utilité des stérilisateur de serviettes font d’eux de nos jours, plus des accessoires de commodité que de luxe. Vous désirez aussi vous offrir un de ses joyaux mais hésitez face à la panoplie de choix qui s’offre à vous ? Plus de soucis à vous faire. Grâce au présent guide, découvrez avec nous, les variantes à prendre en compte afin de choisir le meilleur stérilisateur de serviettes.

Top 3 des meilleur stérilisateur de serviette ou chauffe-serviette – comparatif et avis 2020

23L 2en1 220V Stérilisateur de Serviette UV et Chauffe Constante pour Salon de Beauté, Salon de Coiffure, Maison, SPA

Si vous dirigez un salon de coiffure ou un institut de beauté, alors vous savez à quel point il est important d’avoir un stérilisateur de serviette. A cet effet, Gototop vous offre de découvrir son stérilisateur de serviette UV avec chauffe constante. Efficace pour maintenir vos serviettes propres et hygiéniques, ce stérilisateur est doté d’un petit ordinateur qui sert à contrôler la température. Grâce à son commutateur de puissance, il est facile à contrôler et la température s’ajuste de façon automatique. 

Avec le stérilisateur Gototop, la température reste constante, de quoi conserver le côté sain de vos serviettes et ce, pendant longtemps. Sa chambre interne est faite en acier inoxydable. Elle est donc résistante, supporte bien la chaleur et ne s’abîme pas. De plus, vous pouvez facilement y accéder à travers sa porte. Qu’il s’agisse de serviettes standards ou jetables, le stérilisateur s’assure de les purifier en un rien de temps. Il est aussi très facile à entretenir.

Seulement, plusieurs utilisateurs se sont plaints quant à l’absence du service après-vente de ce produit.

Voir le prix actuel du produit

Stérilisateur de Serviette, 2 EN 1 Stérilisateur de Serviette Cabinet UV Chaud pour Beauté Salon de Coiffure Désinfection SPA

Le stérilisateur de serviette UV tout en un de Estink est un équipement à la fois puissant et pratique. Il est multifonctions et se sert des rayons UV pour assainir les serviettes et éliminer toutes bactéries. Estink est aussi utile pour stériliser vos sous-vêtements, vos biberons, vos brosses à dents ou tout autres accessoires de bébé traditionnels ou jetables. Sa chambre à température est constante et peut tenir pendant longtemps. De même, cette température est réglable. Ainsi, en vous servant du commutateur de puissance, vous pourrez contrôler la température de façon automatique.

Fait en acier inoxydable comme la majorité des stérilisateurs, celui de Estink est durable, anti-corruption et il tient bien face aux chocs. Facile à entretenir, ce stérilisateur peut servir dans un institut de beauté, dans un salon de coiffure, dans une salle de bain ou encore dans un hôtel. Notez bien que l’acier inoxydable est résistant à la corrosion, il est esthétique, durable et très hygiénique.

Toutefois, malgré sa puissance, le stérilisateur de serviettes Estink est très lent au chauffage. Sa bac à serviette est assez souple et l’acier inoxydable de sa chambre n’est pas aussi bon pour conduire la chaleur.

Voir le prix actuel du produit

Zerone Stérilisateur de Serviette UV, 2 en 1 220V Cabinet de Stérilisation UV Chauffe Constante Désinfecteur Stérilisateur Equipement Ultra-Violet Chauffe pour Salon SPS Beauté Coiffure Maison (16L)

Zerone est une marque connue qui vous propose de découvrir son stérilisateur de serviettes UV. Capable de fonctionner avec une tension de 220 V, ce stérilisateur 2 en 1 est muni d’une cabine stérilisante très performante qui chauffe de façon constante afin d’éliminer tous germes. Que vous soyez à la maison ou dans un salon de beauté, Zerone dispose d’un équipement ultra-violet qui permet de désinfecter un grand nombre de serviettes en même temps. Sa température est contrôlable et son plateau amovible ; de quoi faciliter son entretien.

La stérilisation UV du stérilisateur Zerone est non-toxique et efficace. Cet équipement est à la fois économique et fiable. Il est sûr, rapide et sa conception en inox le rend solide et très résistant à la corrosion. De plus, Zerone s’adapte aisément à son cadre d’utilisation. Son esthétique et sa rapidité de livraison font de lui, un des stérilisateurs les plus attrayants.

Le rapport qualité-prix reste néanmoins, un point délicat. En effet, celui-ci est moins intéressant d’autant plus qu’il faut attendre que l’équipement chauffe pendant environ 1h de temps. Pire, son isolation thermique laisse un peu à désirer si on le comparer avec les deux autres cités ci-dessus .

Voir le prix actuel du produit

Comment choisir le meilleur stérilisateur de serviettes ou chauffe-serviette?

Vous ne trouverez nulle part de stérilisateur de serviettes unique qui convient à tout le monde. Le meilleur stérilisateur de serviettes est subjectif. Il se rapporte à vos exigences, vos besoins et leurs spécificités. Choisir le meilleur stérilisateur de serviettes revient à choisir celui qui vous est le plus approprié. Ce bon choix répond à des facteurs et est la résultante de plusieurs considérations.

La capacité du stérilisateur de serviettes UV ou chauffe-serviette et sa capacité de chauffage.

Faites en premier lieu très attention à la capacité du stérilisateur de serviettes que vous choisissez. Il doit être adapté et répondre à vos besoins. Que vous destiniez votre stérilisateur serviettes à un usage domestique ou commerciale, vous devez primordialement  vous enquérir du nombre de serviettes que votre machine peut chauffer à la fois. Aussi, la capacité de chauffage est très importante. Le stérilisateur de serviettes peut-elle stériliser vos serviettes ? Cette fonction vous est-elle nécessaire ? En fonction de ces premières considérations, choisissez en un qui vous convient.

La vitesse de chauffage, un facteur déterminant.

Les gens n’aiment généralement pas attendre une serviette chaude dans les salons ou les spas. Et même à la maison, l’attente s’avère être vraiment frustrante. Quel que soit l’utilisation que vous ferez de votre stérilisateur deserviettes, vous serez bien aviser de vous en offrir un modèle qui ne vous fasse pas attendre trop longtemps. Aussi pourrez-vous laisser votre stérilisateur de serviettes allumé à chaque fois. Ainsi, en cas de besoin, vous ne serez plus contraint d’attendre que l’appareil se réchauffe après allumage. Cette astuce vous fera certainement gagner du temps. Rassurez-vous, la consommation énergétique est presque insignifiante.

 Le type de stérilisateur de serviette

Le type que vous choisissez doit être en fonction de votre préférence. Vous disposez ici de deux possibilités. Le modèle le plus usité est le stérilisateur de serviettes portatif. Commode et pratique, il vous offre plus de liberté et d’autonomie. Il vous sera donc loisible de le déplacer d’une salle à une autre. Utilisable en tout lieu, il vous suffit de le brancher pour l’allumer.  Par contre, certains stérilisateur de serviette nécessitent d’être fixés. Généralement montés au mur ou au sol, ils sont inamovibles. Ces types de modèles ne peuvent être installés que par des professionnel.

Le rapport durabilité-prix du  stérilisateur de serviettes ou chauffe-serviette.

Vous ne souhaitez sans doute pas avoir à vous offrir un  stérilisateur de serviettes tous le 03 mois. Alors, ne penchez pas directement pour l’article le moins cher. La plupart du temps, les moins chers ont une durée de fonction optimale d’environs 1 an. Ensuite, vous devrez les remplacer. De même, les plus chers s’inscrivent plus dans la durée. Pour la plupart des ménages, un prix raisonnable pour un sèche-serviettes est en dessous de 140 Euros. Si vous désirez cependant vous offrir un article de qualité, prévoyez un budget un peu plus élevé. Ceci vous évitera les futures déceptions. Surtout rassurez-vous. Pas la peine de dépenser des milliers d’Euros. Vous pouvez trouver votre bonheur avec 250 à 350 Euros. Alors, n’hésitez plus. Investir une somme raisonnable en une fois vous évitera des dépenses à priori minimes, faites en de nombreuses fois.

Conclusion

Vous savez désormais comment choisir le meilleur stérilisateur de serviettes pour vous. Mettez ce guide à profit et profitez désormais du plaisir de toujours ressentir la chaleur accueillante d’une serviette chaude au sortir d’un bain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer