Base de teint

Meilleure base de teint (primer) pour peau mixte

Dans notre engagement à vous aider à être au meilleur de votre forme lors du maquillage, nous avons passé en revue 3 des meilleures bases de teint (primers) ou base de maquillage créées pour les personnes ayant une peau mixte. Ces bases de maquillage ont été sélectionnées et classées en fonction de leur capacité à lisser le visage, leur pouvoir matifiant, leur sensation générale sur le visage, et leur prix abordable afin que nous puissions présenter la meilleure base de teint peau mixte.

 

Les meilleurs conseils pour choisir une base de teint pour la peau mixte

Les geeks de maquillage savent que l’application de base de maquillage devrait toujours être la première étape dans n’importe quelle routine de beauté. En plus de préparer notre visage pour le maquillage, les primers aident à l’empêcher de «fondre».

Préparer le visage comprend quatre étapes. Il y a le nettoyage, la tonification et l’hydratation.

La dernière étape consiste à appliquer une base de teint peau mixte. Cependant, comme d’autres produits de soins de la peau, vous devriez choisir celui qui correspond le mieux à votre type de peau.

En règle générale, optez toujours pour des bases de maquillage offrant une finition matifiée. Un produit exempt d’huiles sera en mesure de vous donner cela.

Les bases de teint avec de telles propriétés peuvent être achetées sous forme de poudre ou de liquide à poudre.

En utilisant une petite quantité, appliquez-la uniformément sur votre visage. Vous n’avez pas besoin d’utiliser trop de produit sur votre peau. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur l’application du produit dans votre peau.

Comment combattre le gras après le maquillage

Même après l’application du maquillage mat, nous ne pouvons pas empêcher nos huiles naturelles de s’infiltrer à un moment donné. Voici quelques conseils sur la façon de rester sans brillance, même si vous avez une peau mixte:

Investir sur des papiers buvard. Ils aident à enlever l’excès d’huile sur votre visage sans ruiner votre maquillage. N’oubliez pas d’utiliser des mouvements « pressants », et évitez de le frotter sur votre visage.
Appliquer de la poudre sur les zones où vous avez retiré l’huile. Les poudres aident à absorber les excès d’huiles qui restent et vous aident à garder un teint uniforme. Cela peut être appliqué en appuyant sur un mélangeur de beauté, une éponge ou une bouffée sur la zone. Un bon conseil est de toujours avoir de la poudre dans votre sac à main.
Envisagez d’appliquer un masque facial au moins deux fois par semaine. Un bon masque  contre le gras comprend des ingrédients tels que les argiles de bentonite ou de kaolin.
Commencez par appliquer une fine couche sur votre visage, puis attendez environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il durcisse. Utilisez de l’eau chaude pour le laver.

Bien qu’elles soient excellentes pour absorber les huiles, ces argiles aident à apaiser les irritations qui peuvent être causées par la peau sèche.

 

Conclusion

Avoir une base de teint peau mixte est un must si vous suivez l’application de maquillage régulièrement. Comme son nom l’indique, ils aident à préparer votre visage avant d’appliquer le maquillage pour cette finition lisse et impeccable.

Les personnes ayant une peau mixte peuvent vraiment bénéficier des bases de teint pour peau mixte parce qu’elles empêchent le maquillage de fondre. Mais avec beaucoup d’options à choisir, savez-vous lequel est le meilleur pour vous?

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer