Base de teint

Meilleure base de teint peau grasse (base de maquillage ou primer)

Dans notre engagement à vous fournir uniquement les meilleurs produits qui conviendront à votre type de peau, nous avons rassemblé et revu 3 des bases de teints les plus efficaces pour les peaux grasses disponibles sur le marché. Après des heures de recherche, nous avons choisi ce qui, selon nous, est la meilleure base de teint peau grasse, basé sur la capacité des produits à contrôler l’huile et la brillance, à conserver leur puissance et leur rapport qualité-prix.

 

Le rôle des bases de teint ou primers

Du nom lui-même, l’application d’une base de teint pour le visage devrait toujours être la première étape dans le processus de maquillage. Surtout si vous avez une peau très grasse. Si vous pensez que vous n’en avez pas besoin dans votre vie, vous devrez probablement repenser à nouveau.

Disponible sous forme de poudre, de gel et de crème, les bases de maquillage préparent la peau pour votre fond de teint ou votre crème hydratante teintée.

Les bases de teint ou primers aident également à gérer les grandes pores, les rides et les ridules. Certains d’entre elles peuvent même corriger les couleurs de sorte que vous obtenez non seulement un maquillage de longue durée, mais aussi une meilleure couverture.

Le meilleur type de base de teint peau grasse

Le port de maquillage si vous avez une peau grasse est vraiment frustrant. En raison de l’excès d’huile, le maquillage a tendance à «fondre», ce qui peut rendre presque impossible d’obtenir ce look propre et poli.

Alors, est-ce que le maquillage pour nous avec une peau grasse est un rêve utopique? Pas vraiment.

Généralement, les personnes ayant une peau grasse devraient opter pour des bases de teint à base de silicone. Ceux-ci aident à remplir les pores dilatés. Vous devriez également chercher quelque chose de légère.

Puis-qu’avoir des pores obstrués est souvent le résultat d’une peau grasse, choisir quelque chose avec une formule lourde n’est pas souvent une bonne idée.

Le meilleur type de base de teint peau grasse devrait fournir une finition matifiante. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont un produit sèche, faites d’abord un petit test sur le dos de votre main avant de l’acheter.

Il doit sécher complètement, sans brillance ni sensation grasse.

Les personnes ayant une peau grasse devraient éviter les primers donnant une finition «rosée» ou «éclairante». Elles ne peuvent qu’accentuer l’éclat naturel de votre peau.

Les meilleurs conseils sur la façon de garder votre maquillage durable

La peau grasse est très difficile à travailler quand il s’agit de maquillage. Si vous avez déjà passé une heure à vous maquiller pour constater qu’il est graissé 30 minutes après avoir tout mis en place, alors vous avez une bonne idée de ce dont je parle.

Pour le contrôle du gras et le maquillage longue durée, voici quelques idées que vous pouvez essayer:

  • Commencez toujours avec un visage propre et frais. Assurez-vous qu’il n’y a pas de restes d’huile. Cela ne fera que contribuer à plus de gras.
  • L’utilisation d’un toner ayant la propriété de contrôle du gras peut aider à réduire considérablement la brillance de votre peau.
  • Choisissez le bon produit de soin de la peau. Pour les peaux grasses, évitez les crèmes hydratantes contenant beaucoup d’huiles et respectez les formules à base d’eau ou de gel lorsque vous vous maquillez.
  • Ne mettez pas de crème sur votre paupière si vous mettez des fards. Les propriétés hydratantes des crèmes pour les yeux ne font que fragiliser votre maquillage.
  • N’oublie pas de tacher. Au lieu de « réappliquer » de la poudre pour absorber l’huile, utilisez un papier buvard pour éviter que vos produits ne paraissent grumeleux.
  • Le port d’une base de teint est essentielle pour les peaux grasses. Si vous n’avez pas investi dans une, vous manquez beaucoup.
  • Optez pour la longévité quand il s’agit de choisir des cosmétiques. Quelque chose qui n’est pas d’une formule durable va juste se fondre.
  • Choisissez des formules imperméables. Ces produits peuvent aider à assurer que votre maquillage pour les yeux ne finira pas partout, en particulier quand il s’agit de maquillage pour les yeux.
  • Utilisez une bonne poudre de fixation pour sceller efficacement votre maquillage. Une bonne technique à essayer est la méthode de « cuisson ».

 

Conclusion

Nous savons tous combien de tracas peuvent avoir une peau grasse. Et si vous pensez que le maquillage peut résoudre le problème, détrompez-vous.

Le port du maquillage le rend encore pire. La peau grasse peut « faire fondre » votre maquillage afin que vous finissiez toujours avec un regard désordonné. En conséquent, choisir une base de teint peau grasse peut vous aider à garder votre maquillage pendant plusieurs heures.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer