Base de teint

Meilleure base de teint peau sensible (primer) 2019 – guide d’achat et comparatif des prix

Dans notre engagement à vous aider à trouver des produits pouvant vous rendre plus confiant, nous présentons nos choix pour les meilleures bases de teint pour les peaux sensibles après plusieurs heures de dur labeur. Nous avons rigoureusement étudié et revu les produits en fonction de leur capacité à créer une base lisse, à garder le maquillage plus longtemps et des avantages supplémentaires pour votre peau sensible.

Comment choisir la meilleure base de teint pour la peau sensible

Quand il s’agit d’application de maquillage, votre routine de soins de la peau habituelle pourrait ne pas suffire, surtout si vous visez un résultat impeccable. Vous pouvez polir les cellules mortes de peau et appliquer votre crème hydratante pour préparer la peau. Mais, pour créer une toile encore meilleure, vous aurez besoin d’un primer aussi connu sous le nom de base de teint.

Similaires à la plupart des articles de maquillage et de soins de la peau, les bases de teint viennent dans différentes formulations pour différents types de peau. Bien qu’ils soient destinés à faire les mêmes choses, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’une base de teint pour peau sèche fonctionne aussi bien sur une peau grasse.

La même chose s’applique à la base de teint peau sensible.

Puisque votre peau est plus délicate, vous aurez besoin d’une base de teint ou primer contenant aucun parfum ou aucun ingrédient masquant l’odeur. Ces choses sont bien connues pour déclencher des irritations et des réactions de sensibilité.

En dehors de l’odeur, vous devriez également en choisir un qui est exempt de colorants synthétiques et de parabens.

Si votre peau sensible vient avec des rougeurs, vous pouvez investir dans une base de teint peau sensible ayant des propriétés de correction des couleurs. Les bases teintées vertes sont les plus fiables quand il s’agit de neutraliser les rougeurs.

Et en corrigeant les couleurs, vous êtes moins susceptible d’utiliser des couches de fonds de teint sur votre peau.

Une chose que vous devriez également rechercher dans les primers pour les peaux sensibles est la propriété apaisante qu’ils offrent. Puisque votre peau est hyper-réactive, vous aurez besoin d’autant d’aide que possible pour la calmer.

Les grands exemples incluent des extraits de thé vert et de niacinamide.

Les meilleurs conseils pour appliquer des bases de teint sur une peau sensible

Si vous vous sentez intimidé en appliquant une base de teint ou primer juste parce que votre peau est sensible, soyez enfin confiant. Les bases de teint, lorsqu’elles sont choisies et appliquées correctement, peuvent faire plus que simplement créer une grande toile pour votre maquillage.

Ils peuvent effectivement protéger votre peau contre les facteurs environnementaux qui peuvent irriter votre peau en servant de barrière.

Pour l’application:

  • Commencez avec un visage fraîchement nettoyé. Votre maquillage sera mieux si vous avez exfolié, hydraté et tonifié après le lavage.
  • Prenez une petite quantité du produit. Une quantité de la taille d’un petit pois est suffisante pour couvrir l’ensemble de votre visage.
  • Appliquer la base de teint peau sensible en le pointant sur vos zones cibles, telles que votre front, les côtés de votre nez et le menton. Vous pouvez également appliquer un apprêt sur vos joues.
  • Frottez doucement la base de teint peau sensible sur votre visage en utilisant des mouvements vers le bas. C’est pour s’assurer que vos cheveux fins restent en place.
  • Attendez que la base de teint se dissous dans le peau avant d’appliquer votre maquillage. Un bon 3 à 5 minutes devrait suffire.
  • Commencez avec une fine couche de votre fond de teint. Vu que votre primer peut effacer les pores et les imperfections légères, vous n’aurez pas besoin de trop de fonds de teint.

 

Conclusion

Les fonds de teint peuvent être intimidantes, surtout si c’est la première fois que vous les achetiez. L’idée peut vous rendre encore plus mal à l’aise si vous avez la peau sensible.

Mais, sérieusement, les bases de teint sont plus qu’un simple produit de maquillage que vous appliquez sur votre peau. Si elle est choisie correctement, votre base de teint peut ajouter une protection en agissant comme une barrière contre les irritants potentiels.

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer