Tronçonneuse

Pourquoi ma tronçonneuse n’est plus puissante qu’avant?

La tronçonneuse malgré sa bonne qualité peut s’avérer inefficace ou travailler péniblement en cas d’usage intensif. Pour remédier à ces dysfonctionnements, plusieurs utilisateurs font des ajustements au niveau du carburateur et du ralenti de l’appareil. Il arrive aussi que d’autres parties de la machine soient touchées sans pour autant trouver satisfaction. Pour leur bon fonctionnement, les scies à chaîne 2020 requièrent une maintenance périodique. Ceci consiste essentiellement à épurer les filtres de façon régulière.

Le site Quora propose un questionnaire et des solutions expliquant la mauvaise marche de cette machine pendant certains moments.

Parties de tronçonneuse qui échouent

Le système d’échappement

Située à l’extérieur du silencieux de l’appareil, la tronçonneuse possède un métal qui contrecarre les étincelles et d’éventuels incendies. Pour y arriver, ce dernier saisit l’ensemble des grains carboniques s’évadant de l’échappement de l’engin. Lorsqu’il n’est pas capturé, le carbone pénètre dans les ouvertures de l’écran métallique et obstrue l’écoulement des gaz concernés. Ceci peut entraîner la non-exécution de la machine, malgré son allumage. Il faudra alors assainir le pare-étincelles dans ce cas.

La perte de puissance de l’équipement comme l’apparition de fumées sont généralement dues à la saleté du filtre à air. Cette pièce importante de l’appareil doit donc se faire purifier. Pour le faire efficacement, il faut ôter le couvercle puis nettoyer la zone en enlevant les sciures et traces de liquides.

Bougie d’allumage

L’épuration des filtres à air peut s’avérer insuffisante pour résoudre les dysfonctionnements de tronçonneuses. En cas d’insatisfaction, il faut également examiner la bougie. Quand celle-ci est abîmée, des entrepôts d’huiles et des pièces noires usées sont observés nécessitant ainsi un changement de la pièce. Le gaz carbonique envahit généralement les bouchons si les portières sont obstruées ou le carburateur est incommode. Compléter assez d’huiles à la fusion du combustible endommage les bougies d’étincelles. En étant encore nettes, ces dernières possèdent une électrode de forme cylindrique.  Les autres tiges secondaires sont séparées les unes des autres par un espacement.

Chaîne et barre

Même avec son moteur en bon état, une tronçonneuse ne marchera pas si sa chaîne est endommagée. Lorsque la machine utilisée commence par caler, il faut impérativement consulter sa barre et sa chaîne. L’appareil ressort de la sciure au détriment de copeaux de bois en cas d’émoussement de la chaîne. Ceci entraîne l’obstruction par la poussière de bois des ports d’huiles. L’insuffisance de lipide au niveau de la barre de l’engin crée un frôlement intense capable de briser ou d’endommager l’équipement. Il est nécessaire d’aiguiser ou de renouveler les chaînes de la tronçonneuse en cas de coupes inadéquates. Le moteur et d’autres pièces de l’engin peuvent se détruire en utilisant une chaîne ou une barre usée est utilisée.

CONCLUSION

Reconnaître le moment idéal pour examiner sa machine est essentiel. Ceci peut se faire en observant la qualité de l’énergie générée par l’appareil pendant son utilisation. La sortie de sciures, la présence de gravure et le tempérament de l’engin sont également des signes d’endommagements de l’équipement.

Il est nécessaire d’entretenir régulièrement toutes les composantes d’une scie à chaîne pour que celle-ci offre une meilleure puissance. Une machine imparfaite fait perdre du temps et peut créer des dégâts à l’utilisateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer