Tronçonneuse

Meilleures critiques de la tronçonneuse électrique 2020

Pour abattre ou découper de grands arbres, bûcherons et autres professionnels utilisent un des outils les plus performants en la matière. Il s’agit de la tronçonneuse qui a été mise sur le marché il y a déjà bien longtemps et qui ne cesse de leur rendre la tâche plus aisée. Encore appelées scies à chaînes, les tronçonneuses connaissent aujourd’hui des améliorations qui les rendent plus performantes qu’à lors. En effet, les concepteurs sont partis des tronçonneuses à essence pour créer aujourd’hui, des électriques. Celles-ci sont soit nourries par une prise, soit par une batterie qu’il est possible de recharger. Considérées comme étant les meilleures sur le marché, les tronçonneuses électriques sont les plus prisées par les professionnels.

À ce jour, plusieurs tronçonneuses électriques sont proposées sur le marché. Lorsque vous ignorez ce qu’il faut rechercher, le choix peut être complexe. Toutefois, grâce à ce recueil des critiques et avis sur le sujet, vous devriez pouvoir vous en sortir. À travers une analyse des avantages, des limites et des caractéristiques respectives de la tronçonneuse électrique, vous déterminerez facilement ce qu’il vous faut. 

Cette analyse a pour objectif principal de vous servir de guide lors de l’achat d’une tronçonneuse. Elle vous permettra d’obtenir l’outil qu’il vous faut, et ce, à votre prix et sur le long terme. Présentées ci-dessous, voici quelques comparaisons de meilleures tronçonneuses électriques. Ici, vous aurez une idée plus exhaustive de la tronçonneuse qui vous est destinée en vous basant sur les critères les plus importants.

Guide de l’acheteur pour une tronçonneuse électrique

Avant toute chose, ce guide vous donne un aperçu de ce qu’est une tronçonneuse ou scie à chaîne. La plupart des commentaires n’ont pas su dire avec exactitude, laquelle des tronçonneuses est la meilleure. En réalité, votre meilleure tronçonneuse repose sur l’usage que vous allez en faire. Aussi, avant d’en choisir une, il est capital de considérer certains facteurs déterminants. Ceux-ci peuvent être présentés de la façon qui suit.

La sécurité du matériel

Comme son nom l’indique, la tronçonneuse ou scie à chaîne électrique fonctionne avec l’électricité. Les blessures liées à son utilisation peuvent donc être très graves. Certes, il faut être prudent avec ces outils, mais le plus important, c’est d’avoir les fonctionnalités sécuritaires qu’il faut. Le recul souvent fréquent sur les tronçonneuses peut être cause d’accidents surtout si l’équipement n’est pas apte à y remédier. La tronçonneuse que vous choisissez doit avoir été testée et approuvée par les autorités concernées. Assurez-vous que son logo de certification soit présent sur son emballage.

Fil d’alimentation ou batterie

Une tronçonneuse électrique peut, outre une prise secteur, être nourrie par une batterie rechargeable. Les deux sont fiables, mais n’ont pas le même niveau de portabilité. Ce détail est très important dans le choix de votre tronçonneuse. En effet, optez pour une tronçonneuse à fil si vous ne comptez pas beaucoup vous déplacer. Celle-ci est puissante et vous permet de travailler plus longtemps sans interruption, à moins que vous ayez une panne d’électricité. Par contre, la tronçonneuse à batterie est plus commode pour des travaux qui demandent beaucoup de mouvements. Sa limite est qu’elle n’est pas aussi puissante et peut s’arrêter à tout moment pour batterie faible. Une batterie de rechange sera utile dans ce cas.

Le poids est aussi un facteur important

Le poids est un des facteurs importants puisqu’il concerne la commodité de l’équipement. Si la tronçonneuse est trop pesante, vous serez très vite à court d’énergie corporelle. Votre outil doit donc être facile à prendre en main et à porter. Pour cela, prenez la peine de tester celui-ci avant l’achat pour plus de sécurité. Toutefois, faites attention à ne pas vous tromper quant à la puissance de la tronçonneuse en vous fiant à son poids. En général, une tronçonneuse est un peu lourde. Si elle est trop souple, alors elle manque de puissance.

La puissance détermine la fiabilité de la tronçonneuse électrique

Celle-ci repose sur le type de projet pour lequel va servir la tronçonneuse. À chaque travail convient une puissance de tronçonneuse donnée. Ainsi, pour de simples travaux domestiques ou de bricolage, une scie à chaîne à puissance moyenne suffit à faire l’affaire. Par contre, pour des professionnels, les travaux étant de plus grande envergure, une tronçonneuse à forte puissance est la plus adaptée.

Le prix

Les prix varient d’un modèle, d’une marque à une autre. Bien que certaines soient plus coûteuses que d’autres, vous pourrez en avoir pour votre budget. Notez bien que pour les mêmes caractéristiques, il y a différents prix en fonction de la marque. Il faut alors prendre le temps d’examiner les différentes offres de long en large. Dans tous les cas, optez pour l’outil durable, solide, qui répondra à vos besoins et qui dispose des meilleures fonctions de sécurité ; tout ça à prix abordable.

Voir aussi notre guide sur les meilleurs pantalons anti-coupure pour tronçonnage

Conclusion

Choisir une tronçonneuse n’est pas chose facile vu le nombre de propositions disponibles. Toutefois, le présent guide ainsi que les différentes critiques devraient pouvoir vous mener vers celle qui vous convient. Retenez bien que le plus important est que vous devez vous sentir bien avec votre outil. Celui-ci doit être utile dans vos travaux, vous assurer une bonne sécurité, et ce, sans vous ruiner.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer