Scie

Meilleure scie sauteuse pour les menuisiers 2021

Il y a tellement de scies sauteuses aujourd’hui que le choix n’est pas aisé.

Dans le présent guide, découvrez le top des meilleures scies sauteuses sélectionnées en tenant compte de la qualité, du coût, des fonctionnalités et des avis.

Adaptées à toutes les bourses, vous y trouverez des scies sauteuses filaires ou non adaptées à vos besoins.

Voir aussi notre article sur les meilleures scies à ruban 

Top 3 des meilleures scies sauteuse – comparatif et avis 2021

Milwaukee M18 FBJS-0X M18FBJS-0X 18V Manche carburant sans balais avec poignée de carburant uniquement 4933464799

Milwaukee vous présente sa toute dernière sortie, une scie sauteuse électrique. L’outil est très petit, un modèle compact et commode qui facilite sa tenue. Il est constitué à partir de composantes électroniques de haute qualité. La batterie super puissante lui permet de fonctionner plus longuement. L’appareil est doté d’un système intelligent qui lui assure une protection numérique contre les surcharges. La coupe est rapide et profonde. Il est possible de régler l’angle de coupe sur 4 différents niveaux pour obtenir un résultat plus précis. Un interrupteur permet à l’utilisateur d’allumer facilement la scie dans n’importe quelle position.

La scie sauteuse doit sa robustesse à sa construction métallique solide. En effet, la carcasse de l’appareil a une structure en alliage d’aluminium. Elle protège les éléments électroniques contre les chocs extérieurs. De plus, il s’agit d’un matériau léger qui facilite la manipulation du dispositif. La poignée du manche est recouverte de cuir pour plus de confort.

Cette scie dispose seulement d’une seule lame très fine qui n’est pas toujours assez solide pour couper des matériaux plus rigides. Il faut penser à acheter d’autres lames.

Voir le prix actuel du produit

DeWalt DCS 331 M1 18 V XR Li-ion Batterie Scie sauteuse dans TSTAK Box DWST1–70703 + DCB 182 Batterie + DCB 105 Chargeur 18 V 4,0 Ah

DeWalt met à votre disposition sa mini scie sauteuse. Comme la plupart des appareils de la marque, cette sortie présente un design accrocheur et très élégant. Elle est toute aussi efficace car elle est capable de couper l’acier à 10 mm de profondeur et le bois jusqu’à 135 mn. Elle est dotée d’un puissant moteur et d’une batterie de lithium très durable qui est accompagnée de son chargeur. La vitesse de coupe est d’environ 3000 tours par minute. Le dispositif n’émet pas de bruit lors de son utilisation et les vibrations sont assez faibles.

La scie sauteuse est constituée de différentes composantes. Pour les éléments extérieurs, ils sont essentiellement faits en plastique ou alliage d’aluminium. Le plastique est une matière légère mais durable. C’est elle qui recouvre le dispositif et facilite sa manipulation. Quant au métal, il assure la résistance des parties rigides de la scie comme le socle ou la partie externe du moteur.

En dépit de cette efficacité, cette scie de chez DeWalt consomme beaucoup d’énergie pour son fonctionnement.

Voir le prix actuel du produit

Bosch Scie sauteuse GST 160 CE + 31 lames pour scie sauteuse dans L-Boxx 136 0601517004

Bosch vous présente sa scie sauteuse électrique compacte. Avec une forme ressemblant à un manche, elle est facile à tenir par une extrémité tandis que l’autre bout porte la lame. Elle est livrée avec trois différentes lames fines facilement changeables dont chacune est adaptée à la coupe d’un matériau spécifique. La machine est dotée d’un moteur de 800 watts de puissance qui octroie une constante régulation électronique. Par ailleurs, elle émet de faibles vibrations ne perturbant pas l’opération de coupe. Un éclairage à base de LED illumine la zone de coupe pour plus de précision.

Pour faire office de couverture, la scie électrique est recouverte de plastique. Il ne s’agit pas de n’importe quel plastique mais du polychlorure de vinyle. Il est connu pour sa rigidité et sa durabilité à toute épreuve. Il protège donc les autres composantes ainsi que la main de l’utilisateur. Il est très léger ; son influence sur le poids du matériel est d’ailleurs négligeable.

Il est important d’adopter les mesures de sécurité pour assurer votre protection surtout si vous êtes novice car la lame tranchante peut facilement blesser.

Voir le prix actuel du produit

Comment choisir la meilleure scie sauteuse en 2020?

Connaître l’utilité de votre scie sauteuse est le premier pas à faire. Pour un usage bref et rapide ou même à long terme sur un projet plus solide, vous pouvez en avoir une pouvant faire l’affaire.

D’autre part, si vous souhaitez vous améliorer en bricolage ou être plus productif dans votre métier de menuisier par exemple, il vaut mieux investir dans une scie sauteuse plus performante et plus durable.

Différentes sortes de scie sauteuse

Nous pouvons classer les scies sauteuses en deux grandes catégories : les scies sauteuses avec et sans fil. Bien qu’elles aient toutes des avantages, elles ne manquent pas de limites.

Scies sauteuses avec fil : plus aptes à travailler du bois épais qu’une scie sauteuse sans fil, celles-ci disposent d’une puissance plus forte. De plus, la scie filaire est endurante, peu importe la quantité de travail.

Toutefois, elle comporte certains inconvénients comme la nécessité de la prise électrique pour son fonctionnement. Le fil peut donc vous limiter dans vos mouvements au cours de l’utilisation. Notez aussi qu’il suffit de 4 ampères plus pour effectuer des tâches domestiques.

Scies sauteuses sans fil : celles-ci sont plus amovibles que les filaires parce qu’il n’y a pas de fil pour vous ralentir ni de prises électriques nécessaires. Ainsi, si vous voulez pouvoir aller partout avec votre outil, la scie sauteuse sans fil est idéale.

Son désavantage repose sur sa batterie. En effet, celle-ci rend la scie plus lourde tout en limitant le temps de travail puisqu’il faudra la recharger quand elle est faible. La scie sauteuse sans fil est donc peu pratique pour de grands travaux. Pour de petits labeurs, 20 V sont largement suffisants.

Le plus souvent, les professionnels utilisent des scies sauteuses filaires pour leur puissance et leur polyvalence.

Voir aussi notre article sur les meilleures scies circulaires

Scie sauteuse à mobilité sélective ou orbitale droite

Cette option est présente sur certaines scies sauteuses. Ici, les lames de votre scie à mobilité sélective peuvent aller du bas vers le haut ou de la droite vers la gauche et vice versa. Puisqu’elles peuvent passer à travers le matériau, elles servent à faire des coupes impeccables et promptes pour un travail détaillé. Quant à la scie orbitale, elle est plus agressive et peut, de ce fait, manquer de précision. Néanmoins, elle est rapide et pratique sur du matériau rigide. De plus la sciure issue de celle-ci est très claire.

Les portées

Qu’importe la marque ou le type de la scie sauteuse, elle est dotée d’une multitude de fonctionnalités. En voici quelques-unes :

Vitesses variables et ajustables : c’est la vitesse qui détermine la polyvalence de la scie sauteuse. Pour couper du matériel dur, la vitesse de la scie doit être moins rapide que celle d’une scie pour du matériel fin. Ainsi, pour plusieurs types de travaux, une scie avec une grande palette de vitesses réglables est la meilleure.

Angles réglables : pour des coupes en biais, la scie sauteuse en biseau est la plus adaptée. Sur la majorité des scies sauteuses, l’inclinaison pour couper en biseau vaut 45 degrés. Certaines en ont moins. Vous avez donc le choix entre des scies sauteuses dont les réglages sont faciles et des scies un peu plus compliquées à régler.

Remplacement rapide de la lame : sur la plupart des scies, vous trouverez un bouton qu’il suffit de manipuler pour utiliser le levier qui libère la lame afin de la remplacer. Inutile d’attendre le refroidissement de la lame pour opérer un changement.

PromoMeilleure Vente n° 1
Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)
  • Un outil qui vous simplifie la vie comme aucun autre : sa taille compacte, son...
  • Vibrations minimales, travail sûr et grand confort d'utilisation grâce au...
  • Moteur puissant de 500 W et profondeur de coupe dans le bois de 65 mm – même...
Meilleure Vente n° 2
Scie Sauteuse HYCHIKA 800W, Max. Profondeur de coupe: 110mm, 800-3000SPM, 6 Vitesses Réglables, 4 Modes de Coupe, Angle d'inclinaison ±45 °, 6 Lames de scie avec Boîte de rangement pour lame de scie
  • 【800W MOTEUR ET 6 VITESSES VARIABLES】 Puissant moteur en cuivre pur 800W...
  • 【4 RÉGLABLE DE PISTE ET ANGLE DE COUPE RÉGLABLE】Couteau de levage de lime...
  • 【GUIDE LASER & GUIDAGE PARALLÈLE】 La scie circulaire guidée au laser avec...
PromoMeilleure Vente n° 3
Scie Sauteuse,X-CREATOR 800W Et 3000 SPM Électrique Scie Sauteuse Guidage Laser,6 Vitesses Variables Et 4 Modes De Coupe, Modification de l'angle de Coupe(-45°-45°), Changement de Lame Sans Outil
  • ✍【Puissance 3000 SPM et réglages 6 vitesses】Le moteur en cuivre fin de...
  • ✍【Coupe en biseau à 45 ° et changement de lame sans outil】Modification...
  • ✍【Action orbitale à 4 positions et laser】Équipé d'un réglage orbital...
Meilleure Vente n° 4
Scie sauteuse, Tacklife 800W Scie sauteuse avec lumière LED, 6 vitesses 800 ~ 3000 tr / min, coupe -45 ° à 45 °, base en aluminium, coupe Plastique bois - PJS04A
  • Ultra légère et pratique: la scie sauteuse PJS04A ne pèse que 2,3 kg, ultra...
  • Moteur polyvalent: puissance de 800 w, vitesse variable de 0 à 3000 coups par...
  • Angle de coupe réglable: facile à ajuster l'angle de 0 ° à 45 ° en ajustant...
PromoMeilleure Vente n° 5
TACKLIFE 800W Scie Sauteuse, ±45 ° Angle d'inclinaison, 6 Vitesses Réglables 0-3100 SPM,4 Modes de Coupe, Laser, LED, 20mm Hauteur de Course, 6 Lames, Boîte de Rangement -TJS02A
  • 【Coupe par Inversion Innovante】- Comparée au type de poignée supérieure...
  • 【± 45 ° Biseau & Sabot en Aluminium】 - Pas besoin de tournevis, le sabot...
  • 【Laser & LED & Extraction de Poussière】 - Le faisceau précis du laser suit...

Bonus

Ils peuvent paraître inutiles, mais certains plus sont assez intéressants. Entre autres :

  • Éclairages LED pour mieux voir quand vous travaillez.
  • Guides de découpes lasers pour un travail plus précis.
  • Canaux de réception des spores ambulants.
  • Malles de rangement
  • Système d’arrêt instantané pour plus de sécurité
  • Les stockages des lames à bords.

Prenez le temps de comprendre les fonctionnalités de chacun de ces aspects avant de faire votre choix.

Conclusion

En résumé, il faut toujours commencer par déterminer l’usage pour lequel il vous faut une scie sauteuse avant de vous lancer dans sa quête. Grâce à notre guide, vous aurez moins de difficultés à faire un choix. Notez bien qu’il vaut mieux investir dans une scie sauteuse polyvalente, peu importe le type de projets que vous avez en tête.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page