Scie

La meilleure scie sauteuse sans fil – Avis et guide 2021

Grâce aux avancées technologiques relatives à la batterie et à la source d’alimentation, les scies sauteuses sans fil sont de plus en plus prisées.  

Il y a tellement de modèles sur le marché que le choix peut être très embarrassant.

Dans tous les cas, il vaut mieux s’assurer que la scie sauteuse sans fil que vous adoptez peut servir à quelque chose. Le présent guide s’est basé sur les avis et critiques de plusieurs utilisateurs pour déterminer la scie sauteuse appropriée.

Top 3 des meilleures scies sauteuses sans fil – comparatif 2021 et avis

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

Reconnue pour la performance, l’ergonomie et la sûreté de ces produits, la marque Makita met sur le marché sa scie sauteuse sans fil DJV180Z. Alimentée par une batterie Li-ion de 18V, cette scie se distingue par son faible bruit et sa vitesse de levage réglable en continu. Avec sa poignée Étrier, elle offre une parfaite prise en main à l’utilisateur et une compacité à faible niveau de vibration.

Opter pour la scie sauteuse de la marque Makita présente beaucoup d’avantages. D’abord, pour une grande efficacité de coupe, elle possède une vitesse de rotation à vide de 0-2600 tr/min; un levage de 26 mm de hauteur; une capacité de coupe de 135 mm dans le bois et de 10 mm dans l’acier. Ensuite, l’appareil possède un interrupteur à variateur de vitesse surdimensionné, facile à actionner à deux doigts. La forme carrée de l’axe de transmission de la scie permet une meilleure résistance et trajectoire de coupe. L’appareil dispose aussi d’un bouton de sécurité pour prévenir l’activation accidentelle de la gâchette. Enfin, la base pivotante en aluminium à 45° et les lames de scie peuvent être changées sans effort, rapidement et sans outil.

Cependant, cette scie est livrée avec un manuel d’utilisation en anglais même si la marque est française.

Voir le prix actuel du produit

DeWALT DCS331N-XJ Scie Sauteuse Sans fil 18 V

La scie sauteuse sans fil DCS331N-XJ de la marque DeWALT offre une grande souplesse et une bonne maniabilité pendant le bricolage de vos matériaux. Lourd de seulement 2.4 kg, elle dispose d’un moteur de haute performance refroidi par ventilateur de 400 Watts, avec charbons remplaçables, et vitesses variables. C’est en effet la solution parfaite pour les zones difficiles à atteindre ou le bricolage en général.

Nombreux sont les avantages que présente cet appareil haut de gamme. Tout d’abord, comme tous les électroportatifs DeWalt, celui-ci dispose d’un bouton de sécurité afin de verrouiller l’appareil lors du changement de lame ou avant de le ranger. Ensuite, grâce à son moteur de 18V, elle offre une grande vitesse de coupe, soit jusqu‘à 3000 coups de lame par minute. La machine est également munie d’une semelle ajustable sans clé, réglable d’avant en arrière, avec semelle additionnelle anti-rayures. Cette semelle est aussi inclinable à gauche ou à droite jusqu’à 45°. La poignée de la scie est en caoutchouc, ce qui réduit les vibrations de surface et ainsi la fatigue. Enfin, son mouvement pendulaire à 3 positions assure une meilleure efficacité de découpe sur plusieurs matériaux.

Cependant, la machine n’est compatible qu’avec les batteries de la marque FlexVolt.

Voir le prix actuel du produit

Bosch Professional 18V System Scie Sauteuse sans-fil GST 18 V-LI S (à Poignée Etrier, Profondeur de Coupe Bois/Alu/Métal : 120/20/8 mm,

Bosch Professional met à la disposition de sa clientèle sa scie sauteuse sans fil. C’est un appareil de coupe utilisable sur du bois ou du métal. Très performant, il a une vitesse d’environ 2700 tours par minute qui lui permet de couper en profondeur les matériaux qui lui sont soumis. L’opération de coupe est réalisée par trois lames interchangeables avec des dents de scie différentes pour plus de précision. La machine est compacte et est également pourvue d’une batterie qui permet son parfait fonctionnement.

Le Bosch Professional est un dispositif conçu exclusivement en plastique. Il s’agit cependant d’un plastique particulier dénommé le PVC ou encore polychlorure de vinyle. C’est ce composé qui sert d’isolant électrique afin de protéger l’utilisateur. Il est très léger et recouvre tout l’appareil qui ne pèse que 2,4 kg avec les éléments internes. De plus, il s’avère être une matière solide ; ce qui augmente la durabilité de la scie électrique.

En revanche, il faut faire attention aux lames coupantes afin de choisir celle adaptée à chaque matière. Autrement, elles pourraient se casser, vue leur finesse.

Voir le prix actuel du produit

Un gros investissement est-il nécessaire pour l’achat d’une scie sauteuse sans fil ?

Avant de décider des fonctionnalités de votre scie sauteuse sans fil, l’utilisation que vous en ferez est un point important.  

Pour les professionnels, il est évident que le choix se portera sur une scie sauteuse de grande qualité. Celles-ci sont solides et plus durables pour accompagner sur plusieurs types de projets.

Dans le cas où la scie sauteuse ne vous sert qu’à faire de simples coupes et des travaux réguliers, optez pour un modèle pas très onéreux. Le bon outil aura de bons réglages sans outils, un bon éclairage LED et un système de dépoussiérage en bon état. Avec ces critères au point, vous pourrez vous attaquer à n’importe quels travaux.

Les critères d’achat d’une scie sauteuse sans fil

En plus des caractéristiques importantes que doit avoir une bonne scie sauteuse sans fil, il y a de petits bonus qui l’agrémentent davantage.

La puissance 

La puissance de votre scie sauteuse doit être à la hauteur des travaux pour lesquels elle sera sollicitée. Pour la majorité, les coups par minutes maximaux ou SPM varient entre 2400 et 3000.

Néanmoins, certains modèles ont une puissance comprise entre 2600 et 3000 SPM. Une si grande puissance n’est pas nécessaire pour de petits travaux.

L’ajustement sans outils

Faire une pause pour changer un angle de biseau ou une lame peut constituer une véritable perte de temps. Sur plusieurs scies sauteuses sans fil, il existe des options pour remplacer les accessoires en un clin d’œil. Ces scies sont bien plus pratiques.

Outre les fonctionnalités principales, de petits suppléments rendent l’outil plus agréable à utiliser.

Gestion de la poussière

Sur une scie sauteuse sans fil de bonne qualité, vous avez soit un souffleur de poussière, soit un collecteur de poussière. L’un ou l’autre vous offre une vision plus nette sur votre plan de travail, et donc un résultat plus précis.

L’éclairage LED

Celui-ci vous éclaire même dans des zones sombres afin de rendre votre travail plus sûr. Puisque vous pouvez toucher à tout avec une scie sauteuse sans fil, une lumière LED renchérira cette polyvalence.

Le style de prise

Assurez-vous que vous vous sentez bien avec votre scie sauteuse. Optez donc pour un modèle à poignée ergonomique afin de pouvoir travailler sans vous faire mal.

Certaines scies sauteuses sans fil vous permettent de travailler dans des angles complexes grâce à leurs propriétés antidérapantes.

La résistance de la batterie

La durabilité de la batterie d’une scie sauteuse sans fil repose sur la fréquence à laquelle elle est sollicitée. Toutefois, veillez à en choisir une qui tiendra assez longtemps, qu’importe votre travail. Faites donc attention aux critiques sur l’autonomie de la batterie de la scie que vous comptez acheter.

Autres critères

Parmi les petits suppléments, on note :

Le stockage des lames : cette fonction vous offre de transporter vos lames partout avec vous pour gagner du temps.

Les fonctionnalités d’arrêt : quand vous bougez vos doigts de la gâchette, la scie sauteuse sans fil s’arrête rapidement pour assurer plus de sécurité dans vos travaux.

Il existe une grande variété de scies sauteuses sans fil sur le marché. Retenez qu’il vous faut faire un choix en fonction de vos différents travaux.

PromoMeilleure Vente n° 1
Scie Sauteuse sans Fil, TECCPO 18V Scie Sauteuse,30min Chargeur Rapide avec 2 Batteries 2.0Ah, Lampe LED, 0~2300SPM,22mm Hauteur de Course, 45°Angle de Coupe Max,6 Lames, Boîte de Transport - TDJA22P
  • ▶【Moteur puissant】La vitesse est de 0-2300SPM, qui peut être contrôlée...
  • ▶【2 Batteries 2.0Ah et Chargeur】1 heure chargeur rapide et 2 batteries de...
  • ▶【45 ° Angle de Coupe Max】La coupe en biseau à 45 ° peut être...
Meilleure Vente n° 2
BLACK+DECKER BDCJS18N-XJ Scie sauteuse sans fil - 55 mm dans le bois - 8 mm dans l'acier - 1 lame bois 18W, 18V, Noir, Orange, Sans batterie
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+DECKER...
  • Mouvement pendulaire
  • Batterie 18v non fournis
Meilleure Vente n° 3
Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu
  • Outil-moins de changement de lame.
  • 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de...
PromoMeilleure Vente n° 4
Bosch Professional 18 V System Scie Sauteuse sans-Fil GST 18 V-LI B (à Poignée Étrier, Profondeur de Coupe Bois/Alu/Métal: 120/20/8 mm, 3 Lames, Pare-Éclats, sans Batterie/Chargeur, dans L-BOXX)
  • Polyvalente : profondeur de coupe de 120 mm dans le bois , 20 mm dans l’alu et...
  • Pratique : réalisation possible de coupes biaises de 0 à 45 degré
  • Commode : changement de lame réalisable d’une seule main grâce au système...
PromoMeilleure Vente n° 5
Bosch Scie sauteuse sans fil PST 18 LI (sans batterie, système 18 V, dans la boîte)
  • La scie sauteuse sans fil PST 18 LI est légère, compacte et maniable, ce qui...
  • La fonction CutControl éprouvée permet à la scie d'être guidée avec...
  • Il est très confortable à travailler grâce au faible niveau de vibrations et...

FAQ

Une scie sauteuse avec ou sans fil ?

Le choix ne peut se faire que sur la base de vos attentes. Pour la maison ou pour travailler sur des angles non plats, la scie sauteuse sans fil est adaptée. Avec une scie sauteuse filaire, il faudra constamment une prise électrique et vous devrez vous déplacer régulièrement pour réussir vos coupes.

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse nue ?

Il s’agit d’une scie vendue sans batterie, sans chargeur, ni aucun autre accessoire. Celles-ci peuvent être alimentées par des batteries d’autres scies. Cette alternative vous fait faire des économies ; surtout si vous disposez déjà de batterie qui fonctionne avec l’outil en question.

Quel type de lame vous faut-il pour votre scie sauteuse?

Il y a des lames en forme de U et celles en forme de T. Celles en U ont de la facilité à pénétrer dans des fentes situées dans l’espace de la lame. Quant aux lames en T, leur partie supérieure reste sur des chevilles ou dans une fente. Le foret que vous avez doit renseigner sur le type de lame qu’il lui faut. Il est possible d’en avoir qui tolèrent les deux types de lames.

Conclusion

En résumé, le choix d’une scie sauteuse repose sur l’usage qu’on compte en faire. Pendant que des amateurs feront avec un modèle standard, les professionnels en voudront une qui offre un maximum d’options.

Dans tous les cas, les critères à considérer sont la puissance, les réglages sans outils, la poignée et les systèmes de gestion de poussière. 

DeWALT DCS331N-XJ Scie Sauteuse Sans fil 18 V

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page