Scie

Meilleure scie alternative sans fil Comparatif et Avis 2021

Pour modeler ou pour démolir, la scie alternative sans fil est un outil très pratique.

Dotées de batteries très performantes, ces scies sont aujourd’hui des outils sûrs et presque incontournables.

Pour vous aider à choisir celle qu’il faut, le présent guide vous en dit plus sur les scies alternatives sans fil les plus affectionnées sur le marché.

Top 3 des meilleures scies alternatives sans fil – comparatif et avis 2021

Makita Scie alternative sans Fil (18 V, sans Batterie, sans Chargeur) DJR187ZK

Makita vous présente sa scie sabre alternative sans fil DJR187ZK réputée pour sa haute qualité de précision. Livrée dans une mallette de transport, elle est conçue pour augmenter la course de la lame et le rendement. Elle possède deux vitesses de coupe afin d’adapter la vitesse aux matériaux travaillés (bois ou acier).D’une longueur de course de 32 mm, la scie alternative sans fil de la marque Makita est capable de couper du bois (de capacité 255mm) et du tube acier (à 130mm).

Elle comporte un moteur sans charbon qui octroie une puissance de sortie de 670 W. Cette capacité rend aussi la machine plus compacte par rapport aux machines équipées de moteurs classiques. De plus, son système d’éclairage LED intégré assure un travail plus aisé dans les endroits sombres. Par ailleurs, son système anti-vibration la rend très silencieuse et sa technologie XPT limite les infiltrations d’eau et la poussière. En outre, la machine est conçue en matériaux de grande qualité, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs dans le temps.

Cependant, la machine est livrée sans batterie ni chargeur ; ce qui rend son utilisation délicate à moins de les acheter séparément.   

Voir le prix actuel du produit

Scie Sabre Sans Fil, POPOMAN Bricolage Brushless, 18V 4.0Ah Batterie, 1h Chargeur Rapide, 0-2500 SPM, Course 22 mm,

MTW200B est une scie sabre sans fil de la marque POPOMAN Bricolage Brushless, capable de couper efficacement vos matériaux dans les endroits difficiles d’accès. Livrée avec une batterie de 18V et 4,0 ah rechargeable très rapidement, elle est l’idéale si vous souhaitez avoir un support (bois ou métal) parfaitement scié. Pour son utilisation, trois méthodes de coupe sont possibles : la coupe conventionnelle, la coupe d’insertion et la coupe plane.

La scie sabre POPOMAN est dotée d’un moteur sans balais capable de fournir une coupe plus élevée. Ce type de moteur rend également la machine insonore tout en ayant une durée de vie plus longue qu’un moteur CC à balais. La poignée de la machine, fait en caoutchouc robuste, s’adapte à l’ergonomie de la main en atténuant les vibrations et en assurant un meilleur maintient. Cependant, les avantages du produit ne s’arrêtent pas là. Il possède un bouton de sécurité qui assure une protection à l’utilisateur en cas d’accident de manipulation. De plus, la coupe de bois et de métal est fournie avec deux lames associées à chaque matière pour vos différents besoins de bricolage.

Néanmoins, selon quelques utilisateurs, la batterie livrée avec la scie est très peu tenace. Elle s’affaiblit en quelques dizaines de minutes d’utilisation seulement.

Voir le prix actuel du produit

Scie Sabre, TOPQSC Professional Scie Alternative 240V avec 3000 SPM, Profondeur de Coupe: 150mm (Bois), 5mm (Métal), 2 Lames, Mallette de transport

TOPQSC met à votre disponibilité sa scie sabre alternative de 240V avec 3000 SPM, un outil électrique de gamme complète pour la rénovation et le bricolage. Livrée en mallette de transport avec une batterie et un chargeur, elle prend en charge des lames interchangeables capables de couper à travers toutes les matières imaginables. Qu’il s’agisse de bois, d’acier, de fibre de verre ou de carrelage, cet outil électrique est la solution.

Si cette scie alternative est si remarquable et pratique grâce aux éléments qui la composent. En effet, elle est dotée d’une batterie puissante de 21 V.  Celle-ci offre une vitesse de chargement à vide de 0 à 3000 coups par minute pour une coupe forte, contrôlée et rapide du bois, des tuyaux et des métaux. De plus, le mécanisme de changement de lame actionné par levier intégré à la machine permet d’échanger rapidement et facilement les lames sans utiliser d’outils supplémentaires. Grâce à son réglage de vitesse variable, il est possible de modifier manuellement la vitesse des lames en fonction de vos besoins. La scie sabre est par ailleurs conçue de manière ergonomique; ceci dans le but de réduire les vibrations pendant l’utilisation.

Toutefois, le produit a pour bémol, son poids de 3.1 kg; ce qui le rend peu pratique pour les travaux de longue durée.

Voir le prix actuel du produit

Que choisir entre une scie alternative filaire et une sans-fil ?

Bien que la marque et le rôle de la scie importent, sa source d’alimentation est le facteur le plus capital.

Aujourd’hui, plus d’une marque propose les mêmes modèles sous forme filaire et sans fil. Cela rend les articles plus commodes et plus faciles à porter. Deux grands critères sont à considérer généralement.

Scies alternatives filaires : avantages !

Les caractéristiques à prendre en compte sont entre autres :

Source d’alimentation : brancher la scie dans une prise électrique offre une énergie constante. Sauf en cas de surtension, ce type de scie ne risque pas d’arrêter de fonctionner de façon brusque.

Temps : avec une scie alternative filaire, vous n’aurez nul besoin d’attendre que la batterie se charge pour poursuivre vos travaux. Cela dit, une scie à batterie qui perd en énergie pourrait vous blesser ou être endommagée. Avec la scie alternative filaire, vous gagnez du temps tout en restant à l’abri de ce type de désagréments.

Taille et poids : une scie alternative filaire est bien plus souple et plus facile à porter qu’une scie à batterie. Elle manque de bloc-batterie ; ce qui la rend facile à prendre en main.

Energie constante : une batterie ou une pile devra être remplacée une fois le délai de conservation atteint. Malgré les améliorations faites sur les batteries à ce jour, celles-ci sont moins fiables que les prises électriques.

Scies alternatives sans fil : avantages !

Facile à porter : les scies alternatives sans fil ont l’avantage d’être faciles à transporter. Il suffit de bien charger la batterie avant de l’utiliser. De plus, aucune prise électrique n’est requise. N’oubliez pas de prévoir des batteries de rechange.

Quelques risques

Bien que ces petits accidents soient très rares, il ne faut pas négliger le fait qu’un fil électrique peut vous faire tomber ou vous causer un choc plus grave.

D’un autre côté, une scie alternative filaire ou une scie alternative sans fil peut jouer un rôle déterminé sur un projet bien défini. Chacune d’elle a des attributions, mais aussi des limites.

Ce qu’il faut considérer

À quoi servira la scie alternative ?

Efficaces et multitâches, les scies alternatives sans fil peuvent servir à faire des travaux de rénovation. Ici, elles permettent de nettoyer les vieux cadres de fenêtres, de découper des canaux en PVC ou des carreaux.

Ces scies sont aussi pratiques dans la démolition. En effet, elles peuvent passer à travers plusieurs types de matériaux même si elles manquent de précision.

Vous pouvez aussi vous en servir pour éliminer des arbres ou pour revoir la taille des membres.

Grâce au feu et au sauvetage, les scies alternatives restent à disposition immédiate, surtout dans des situations importantes.

Certes, la présente liste est incomplète.  Si vous souhaitez faire des coupes qui ne requièrent aucune précision, la scie alternative est ce qu’il faut.

Autres fonctionnalités à observer

Pour commencer, on a la vitesse variable qui aide à adapter la vitesse de votre scie au matériau que vous travaillez. Ainsi, vous avez plus de contrôle, plus de précision et plus d’adhérence sur vos productions.

Pour ce qui est des longueurs de course, elles varient entre ¾ et plus de 1. Tout repose sur la marque choisie. Ainsi, la vitesse à laquelle votre scie alternative coupe est fortement liée à la taille de la course.

Quant à la chaussure réglable, elle gère la clarté de la lame de scie. Vos coupes seront alors mieux contrôlées et plus sûres.

Le type de lame et sa taille sont les principaux critères à observer avant tout achat de scie alternative. Heureusement, les lames produites aujourd’hui peuvent être inter changé, qu’importe la marque de la scie. Il faudra prévoir des lames propriétaires pour certaines situations.

Par rapport au type de lame, vous avez le choix entre du bois, du métal et du bimétal. Il est conseillé de prendre des lames bien réputées ou celles hors marché qui sont parfaites pour vos travaux.

Il est capital de savoir entretenir votre lame de scie. Une lame affaiblie peut causer des dommages aussi bien à son utilisateur qu’aux travaux qu’il accomplit. Prenez le temps de la changer.

Meilleure Vente n° 1
Scie sabre Meterk - 20 V - Batterie - Scie sabre - Batterie avec batteries 2,0 Ah - 0-3000 spm - Longueur de course : 22 mm - 6 lames de scie - Pour couper le bois et le métal
  • 【BATTERIE PUISSANTE ET CHARGEUR RAPIDE】: La scie alternative sans fil Meterk...
  • 【CONCEPTION UNIQUE ET EXCELLENTE PERFORMANCE】: La scie alternative Meterk...
  • 【EXCELLENTE CONCEPTION ERGONOMIQUE】: La scie alternative sans fil Meterk a...
PromoMeilleure Vente n° 2
WORKPRO Scie Sabre sans Fil 20V, Scie Sabre à Batterie 4,0Ah, Scie Alternative sans Fil avec 4 Lames de Scie, Idéal pour Couper Bois, Métal et PVC, Batterie et Chargeur Inclus
  • ▶【Vitesse Variable】WORKPRO scie égoïne électrique sans fil atteint une...
  • ▶【Changement de Lame Sans Outil】Le mandrin de lame à dégagement rapide...
  • ▶【Batterie Longue Durée】La batterie rechargeable de 4,0Ah peut prolonger...
Meilleure Vente n° 3
GALAX PRO Scies Sabre sans Fil, Scie Alternative Avancée 20V Max avec Batterie au Lithium, Vitesse Variable, Indicateur de Batterie - 97705
  • 【Conception légère et à une main】 - La scie alternative sans fil Galax...
  • 【Indicateur de vitesse et de batterie variables】 - La gâchette à...
  • 【Double assurance et changement de lame sans outil】 - Avec la double...
PromoMeilleure Vente n° 4
GALAX PRO Scie alternative et mini scie circulaire, Batterie 20V, Scie Sabre Vitesse Variable, Scie Circulaire avec Laser Lames 115MM Angle 90° et 45°, Batterie et Chargeur inclus - T0102
  • Batterie Li-Ion: Outil Electrique sans fil avec Batterie Lithium de 20V Courant...
  • Guide au Laser et Coupe Exacte: Avec guide laser et guide échelle, la Scie...
  • Indicateur de vitesse et de batterie variables: La gâchette à vitesse variable...
Meilleure Vente n° 5
color tree Scie Sabre électriques Scie Alternative sans fil pour Makita 18V avec 4 Lames (Batterie Non Incluse)
  • Haute puissance. Frein électrique. Vitesse variable.
  • Changement de lame sans outil.
  • Poignée ergonomique.

Faut-il une scie alternative de grande marque ?

Bien que choisir une scie de marque réputée soit une garantie de sécurité, il y en a qui sont issues de marques blanches. Celles-ci sont aussi très pratiques pour s’accorder à vos différents besoins. Notez bien que la majorité des grandes marques vendent des outils à un coût trop onéreux.

Il existe une grande variété de marques qui proposent des outils très performants. Pour être plus sûrs, vous pouvez attendre d’être bien renseigné sur celles-ci avant d’opérer un choix. Dans tous les cas, il vaut mieux faire le meilleur choix pour de meilleurs résultats.

Pourquoi ne pas vous rendre sur les lieux de ventes pour voir les outils en question. Cette alternative vous permet de faire un examen complet et réel des différents outils avant d’en acheter un. Ensuite, un premier choix peut être envisageable sur internet afin de retenir le meilleur équipement.

Il est aussi possible de louer l’outil que vous souhaitez tester afin de mieux le cerner et de décider. Plusieurs magasins permettent cela et reprennent les outils sur un délai de 30 jours au maximum. Cela pourrait vous faire gagner en temps et en argent. 

Un autre détail auquel il faut faire attention est la garantie offerte sur l’outil, peu importe sa marque. Les garanties peuvent avoir certaines limites ; alors il vaut mieux faire attention. 

Faut-il une scie à haute tension ?

Que la tension soit haute ou basse, tout dépend du type de projet et de matériau sur lequel vous travaillez. La seule chose à retenir est que, plus la tension est haute, plus la scie est performante. Toutefois, une forte tension augmente le poids de la scie.

Si votre scie n’est que peu sollicitée, il vaut mieux préférer une tension basse ou moyenne. De plus, la scie à faible tension sera plus simple à prendre en main. Par contre, si de gros projets s’annoncent sur le long terme, une scie plus puissante est préférable.

Conclusion

Il n’y a pas de certitude relative à la scie alternative qu’il faut choisir. Il est préférable de tenir compte des projets à accomplir pour en choisir une avec les différentes fonctionnalités requises. Nous espérons que le présent guide saura vous éclairer. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page