Scie

Les meilleures scies sabres alternatives 2021

Aujourd’hui, il est presque impossible de parler de scie sabre alternative sans citer Sawzall, la marque qui scie tout !  

Venant de loin, cette marque a su se faire une place importante dans l’univers des scies sabres alternatives. Il suffit de faire un choix judicieux de la lame et de sa puissance pour que votre scie soit apte à découper n’importe quelle matière.

Top 3 des meilleures scies sabres alternatives – comparatif 2021 et avis

Scie Sabre, TACKLIFE 1050W Scie Alternative Avancée, ±180°Poignée Rotative, 800~2700SPM, Scie Égoïne avec 6 Lames (6TPI pour Bois, 24TPI pour Métal), Lumière LED, Bricolage DIverses – RPRS03A

Le modèle de scie sabre alternative de la marque TACKLIFE  est vraiment compact et facile à porter. Il est muni d’un bouton de déclenchement de la rotation de la poignée qui tourne sur 180°. Ainsi, cette dernière offre 9 différentes positions pouvant faciliter son maniement. L’outil possède un moteur très puissant de 1050 watts qui délivre entre 800 et 2700 coups par minute. La gâchette à vitesse vous laisse la possibilité de choisir entre les 6 niveaux de vitesse disponibles. Six différentes lames à usages spécifiques sont incluses dans l’offre.

Pour être facile à utiliser comme un sabre, une scie ne doit pas être lourde. C’est la raison pour laquelle elle est fabriquée essentiellement à partir de métal. Il s’agit d’une structure métallique très légère permettant de maintenir les composantes. Pour plus de commodité, elle est recouverte de caoutchouc jusqu’à la poignée. Ceci permet de diminuer les vibrations pendant l’utilisation de l’outil.

L’utilisateur doit néanmoins faire très attention car le dispositif ne présente aucune protection. Une mauvaise utilisation ou un maniement sans protection peut donc provoquer des accidents.

Voir le prix actuel du produit

TACKLIFE Scie Sabre sans Fil, Vitesse Variable, Scie Alternative avec 12V-Li Batterie, Indicateur de Niveau de Batterie, Double Bouton de S¨¦curit¨¦, Equipp¨¦ de Chargeur Rapide d¡¯une Heure

La scie sabre sans fil TACKLIFE 12V est dotée de plusieurs fonctionnalités. Elle est munie d’un interrupteur à gâchette avec un variateur électronique de vitesse. Vous serez en mesure de calibrer la vitesse de votre scie en fonction de vos besoins. Cela vous permettra d’adapter les découpes pendant que vous travaillez. Cette scie se révèle être un objet assez polyvalent et très performant. Elle dispose d’une batterie en Lithium-ion rapidement rechargeable. Avec cette scie, vous pourrez atteindre jusqu’à 2400 tours/mn.

Pour assurer un confort ergonomique à son utilisateur, la poignée de la scie est recouverte d’un revêtement en caoutchouc. Le reste de la scie est fabriquée à base de matériaux en plastique. Comme conséquence, la scie sabre est très légère et facile à transporter. Avec la lame qui est en métal, vous pourrez travailler sur bon nombre de matériaux et ce, aussi rapidement que sur le long terme. Cette scie vous garde également à l’abri des accidents.

Malgré qu’elle soit une scie sans fil, la batterie de la TACKLIFE 12V a tendance à ne pas tenir longtemps. Veillez donc à bien la recharger avant de l’utiliser.

Voir le prix actuel du produit

Scie Sabre, TOPQSC Professional Scie Alternative 240V avec 3000 SPM, Profondeur de Coupe: 150mm (Bois), 5mm (Métal), 2 Lames, Mallette de transport

La scie sabre alternative de TOPQSC est un outil plutôt efficace et rapide. Elle est vendue avec une batterie en Lithium-ion de 21 V. Celle-ci lui permet d’exercer une vitesse de chargement comprise entre 0 et 3000 coup/mn. Le tout avec un découpage puissant, contrôlé et rapide de plusieurs matériaux allant des bois aux métaux. Le contrôle de la scie est renforcé avec l’installation d’une gâchette à vitesse variable. Elle vous permettra de configurer la vitesse afin qu’elle soit adaptée à votre rythme de travail. La scie sabre électrique est dotée de lames interchangeables. Lesquelles vous permettront de couper à travers tous les matériaux de votre choix.

La scie alternative TOPQSC dispose d’une poignée antidérapante. Sa conception ergonomique réduit les vibrations pendant son fonctionnement. Elle rend l’outil très confortable et plus pratique. De plus, la scie sabre alternative est pourvue d’un mandrin à changement rapide. Vous pourrez changer de lame rapidement et simplement pour travailler plus vite, plus efficacement et de façon plus durable.

Bien que la scie sabre de TOPQSC soit performante, il faudra faire attention à sa batterie. En effet, son rechargement se fait à l’aide d’un adaptateur directement relié à la batterie.

Voir le prix actuel du produit

Guide complet pour acheter votre scie sabre alternative

Pour obtenir des courbes et des coupes parfaites, il ne suffit pas d’opter pour une scie qui coupe tout. Malgré les aptitudes indéniables des scies Sawzall, il est préférable de faire une étude précise des scies sauteuses les plus recommandées.

Une scie avec ou sans fil ?

À la base, vous avez le choix entre deux principaux types de scies sabres alternatives. Les unes fonctionnent avec un fil d’alimentation alors que les autres marchent grâce à une batterie ou des piles. Dans tous les cas, chaque mode de fonctionnement connait ses attributions et ses limites.

Scie avec fil

Dans cette catégorie, on note des scies sabres alternatives dotées d’une puissance endurante. Pas question de vous arrêter en pleine besogne pour recharger ou pour changer la batterie ou les piles. Toutefois, le fil peut constituer un véritable embarras sur le plan sécuritaire en ce sens que, pour l’utiliser ce genre de scie, il faut obligatoirement la connecter à une prise électrique.

Scie à piles

Amovibles et simples à utiliser, les scies alimentées par des piles sont moins encombrantes. Vous pouvez les emmener partout pour vos différentes tâches sans chercher à avoir accès à une prise électrique. L’inconvénient avec cette scie est qu’une fois que sa batterie est faible, sa puissance fait pareil. De plus, le temps de recharge peut être un véritable gâchis.

Pourquoi les performances baissent-elles ?

Le choix d’une scie sabre alternative repose sur plusieurs critères. Le plus important est l’usage que vous comptez en faire. Sur cette base, il est plus facile de trouver la scie sabres alternative qui répond aux particularités recherchées. À ce propos, nombreux sont les éléments qui font la puissance de la scie. Entre autres,

La tension : qu’elle fonctionne avec un cordon ou avec une batterie, la tension de votre scie est d’une grande importance. En effet, celle-ci détermine en grande partie la puissance de la scie. Plus la tension est forte, mieux c’est. Faites quand même attention à la charge de la batterie pour des scies de cette catégorie afin d’obtenir un meilleur rendu. Pour les petits travaux ménagers du quotidien, une scie de tension 11 A fera l’affaire. Il en faudra un peu plus pour des travaux plus solides.

La taille de trait : si vous voulez d’une scie qui vous offre de bonnes coupes en un rien de temps, le mieux serait de veiller à la longueur de trait. En effet, un trait bien long permet une découpe rapide. Généralement, les longueurs sont comprises entre ¾ et 1 ¼ po. Cependant, prenez le temps de déterminer avec exactitude, le type de travaux que vous voulez effectuer si vous ne voulez pas vous retrouver avec trop de lames ou pas assez.

Les coups par minutes : ici, il s’agit de connaitre la rapidité avec laquelle se déplace la lame de votre scie sabres alternative. Les scies sabres alternatives sont souvent dotées de fonctionnalités ajustables qui vont à 3000 coups toutes les minutes. Ainsi, la ténacité du moteur est liée au nombre de coups par minutes. Autrement dit, le nombre de coups par minute détermine la rapidité de la lame de votre scie.

Contrôle de la rapidité changeante : avec cette fonctionnalité, la scie sabre alternative pour laquelle vous optez peut couper tout objet à des vitesses différentes. Ainsi, avoir un contrôle sur la vitesse est un atout important et pratique pour effectuer plusieurs types d’œuvres. Pour le bois, pour le métal ou pour le plâtre, la vitesse de coupe peut donc être réglée.

Meilleure Vente n° 1
Scie Sabre sans fil, HYCHIKA 18V Scie Sabre à Batterie, Scie Egoîne Electrique sans Fil, Vitesses Réglables 0-2800RPM, 4×Lames de Scie, Avec 2Ah, 2×Batteries, Idéal pour la Coupe du Bois et du Métal
  • 【DEUX BATTERIES ET CHARGEUR RAPIDE】- Les batteries doubles de 2000 mAh avec...
  • 【Vitesse variable et profondeur de coupe réglable】- Ce produit vous permet...
  • 【MANDRIN QUIK POUR LAME DE SCIE】- En raison des structures de commutation...
Meilleure Vente n° 2
Scie Sabre,X-CREATOR 1050W Scie Alternative,Vitesses Réglables 0-2500 SPM,Course 28 Mm,Fournie avec 3 lames (2 pour le bois,1 pour le métal),Changement De Lame Sans Outil
  • ✌【Professionnel et Efficace】la puissance maximale de cette scie...
  • ✌【Moteur en Cuivre Non Alli】la vitesse maximale du moteur est de 0 ~...
  • ✌【Conception Ergonomique】le corps principal est en plastique et est...
PromoMeilleure Vente n° 3
Bosch Professional GSA1100EProfessional Scie Sabre GSA 1100 E (1100 W, 1 Lame de Scie Sabre S 2345 X pour Bois, 1 Lame de Scie Sabre S 123 XF pour Métal, dans Coffret) Bleu
  • La scie GSA 1100 E offre une visibilité parfaite dans chaque situation
  • Visibilité améliorée grâce à l’éclairage LED intégré
  • Progression de sciage rapide grâce au puissant moteur de 1100 W
Meilleure Vente n° 4
Scie Sabre sans Fil TACKLIFE 18v, 2Ah Batterie et Chargeur, Vitesse Variable 0-3000spm, Scie électrique pour Coupe de Branches, Bois, Métal - RES004
  • TOUT FAIRE AVEC LA MÊME BATTERIE: La batterie TACKLIFE 18V est compatible avec...
  • ACTION SPÉCIALE PENDULE: Le léger mouvement circulaire de la scie alternative...
  • VITESSE DE COUPE VARIABLE: Coupe différents matériaux à différentes vitesses...
Meilleure Vente n° 5
TEENO Scie sabre 850 W avec câble, poignée pivotante (gauche et droite 90), gâchette de vitesse variable, 2 lames (bois 6T HCS, métal 14T BIM), LED
  • Puissant moteur et LED : moteur puissant de 850 W qui offre des coupes efficaces...
  • 【Poignée rotative】 En appuyant sur le bouton de la scie sabre, vous pouvez...
  • 【850 W avec LED et 0 ~ 2800 RPM】 Cette scie sabre fonctionne avec un moteur...

Autres spécificités

Outre les caractères précités, d’autres détails sont à considérer pour utiliser et contrôler votre scie sans encombre.

Système de changement de lame : pouvoir changer de lame est nécessaire pour travailler sur plusieurs matériaux. Pour mieux s’en sortir, il est possible d’avoir une clé Allen distincte afin de séparer la serrure de la lame. Heureusement, cela est plus simple avec les nouvelles scies sabres alternatives.

Le poids : bien qu’il y ait des scies sabres alternatives plus lourdes que d’autres, il est préférable de se rabattre sur une scie très légère. Cela rend la manipulation plus facile et sur le long terme. Si vous avez des projets de grande envergure, une scie lourde est la plus recommandée.

La pulsation : pour une manipulation agréable, l’idéal est de choisir une scie dont la poignée est faite de sorte à amoindrir les vibrations.

Équipement nu : on parle d’outil nu quand il est vendu sans aucun accessoire. Dans ce cas, vous serez obligé de chercher les autres composants de la scie avant utilisation ; ce qui peut être très dérangeant.

Conclusion

Pour des tâches rudes ou non, pour des matériaux solides ou non, le guide ci-dessus devrait vous aider à obtenir la scie sabre alternative adaptée à vos besoins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page