Ponceuse

Les meilleures ponceuses à cloison sèche électriques et sans poussière pour les professionnels 2021

Le choix d’une ponceuse à cloisons sèches sans poussière peut être très délicat vu les nombreux modèles disponibles.

Voici une brève description des modèles les plus prisés ainsi qu’un guide pour mieux vous orienter.

Contenu

Top 3 des meilleures ponceuse cloisons sèches électrique – comparatif et avis 2021

Festnight Ponceuse de Mur Sèches Rouge 750W (136-183) x 25 x 17cm (L x P x H)

La ponceuse de cloisons sèches Festnight est un outil robuste et polyvalent. Il a été conçu spécialement pour l’achèvement des constructions de murs dans les travaux de construction et de rénovation. Doté d’une puissance de 750W, cette ponceuse dispose d’une boite de vitesse que vous pouvez adapter selon vos besoins. En effet, ses positions réglables varient entre 800 et 1750 U par minute. Aussi, la ponceuse est munie d’un tuyau élastique d’aspiration de la poussière pouvant s’étendre jusqu’au maximum de 4 mètres pour attirer de manière efficace la poussière qui est produite et garder propre la zone de travail. 

Aussi bien pour le ponçage des cloisons sèches que pour les plafonds et les murs intérieurs et extérieurs, la ponceuse Festnight est une solution beaucoup plus efficace. Elle est d’ailleurs vendue avec un assemblage de disques en papier de verre pour faciliter le ponçage grossier et le ponçage fin. Plus encore, grâce à son cadre fixe et léger et à l’ergonomie de sa poignée, sa prise en main s’avère plus que commode. De plus, sa structure robuste lui assure durabilité.

Cependant, cette ponceuse reste lourde et un peu fragile. Il faudra donc l’utiliser et la stocker avec soin et précaution. Aussi, selon quelques utilisateurs, le système pour l’aspiration manque d’efficacité.

Voir le prix actuel du produit

VidaXL Ponceuse de Cloison Sèche Rouge 750 W Ponçage Meulage Machine Polir

La marque vidaXL vous propose sa ponceuse de cloisons sèches de couleur rouge. Elle a été pensée particulièrement pour achever la construction aussi bien des murs que des plafonds intérieurs et extérieurs. Munie d’une fréquence de 50 Hz, cette ponceuse vidaXL dispose également d’un système de fonctionnement assez puissant pour accomplir des tâches précises de ponçage et d’aspiration. Par ailleurs, en plus d’être dotée d’une puissance de 750W, elle dispose d’une boîte de vitesse que vous pouvez régler à volonté.

La ponceuse de cloisons sèches de la marque vidaXL est un outil puissant aux multiples atouts. Elle dispose d’une tête pivotante qui lui permet de couvrir toute une zone de travail. Mieux, grâce à sa perche télescopique, elle ponce rapidement et avec une grande efficacité les zones les plus larges et difficile à couvrir. Conçue avec du plastique de qualité, elle est durable, résistante et sans danger. En gros, c’est un équipement adéquat pour vous accompagner au quotidien dans vos tâches de construction et de rénovation.

Seulement, le système d’aspiration est trop juste dans son utilisation. En effet, il peut arriver des moments où la ponceuse de cloisons sèches cesse de fonctionner correctement et ce, sans raison. Mais, dans l’ensemble, ce produit présente un excellent rapport qualité/prix.

Voir le prix actuel du produit

MSW Ponceuse Murale Et Plafond Girafe Télescopique Extensible Cloison Sèche MSW-TDW750LB (750 W, 800-1500 Tr/Min, Ø220 mm, 6 papiers abrasifs, LED, tuyau d’aspiration, sac à poussière)

La ponceuse MSW-TDW750LB est un accessoire de ponçage. En plus de disposer d’un puissant moteur de 750 W et d’une manche télescopique, cette ponceuse bénéficie d’un plateau de ponçage de forme arrondie et d’une tête mouvante. Avec toutes ces caractéristiques, cet accessoire apparaît comme une solution idéale pour le ponçage de surfaces internes et externes rustiques mais également pour les voûtes, les angles et les surfaces qui sont difficiles d’accès. Avec une vitesse de rotation de 800 à 1500 tr/min, cet accessoire assure un travail de qualité peu importe les conditions. Il est toutefois possible de régler cette vitesse à volonté.

Grâce à son plateau de ponçage raccordé à un système auto-agrippant, la ponceuse MSW-TDW750LB permet de poncer facilement et rapidement. La rondeur du plateau est justement parfaite pour accueillir de grandes surfaces. Plus encore, ce plateau est doté de trous d’aspiration se chargeant d’éliminer les déchets générés par le ponçage. Par ailleurs, la poignée ergonomique ainsi que le mode de fonctionnement de cette ponceuse constituent un gage d’efficacité et de confort du travail.

Seulement, cet appareil fatigue beaucoup les bras lors de son utilisation au plafond (de même que toutes les autres ponceuses de plafond 🙂 ). Mieux, la tête de cette ponceuse tourne continuellement ; ce qui peut être parfois gênant.

Voir le prix actuel du produit

Guide d’achat 2021 d’une ponceuse pour cloisons sèches électriques

L’utilité principale d’une ponceuse à cloisons sèches et d’apprêter les murs pour une décoration.  

Qu’il s’agisse de cloisons sèches ou de plâtres, lisser les murs est capital pour une décoration réussie. Ainsi, chaque défaut du mur doit être géré avant toute application de peinture et c’est justement ce que fait la ponceuse à cloisons sèches.

Certes, il faudra l’accompagner avec une ponceuse de détail pour mieux couvrir les moindres recoins du mur.

Poncer un mur peut prendre du temps si vous y allez à la main. La ponceuse à cloison sèche est donc là pour offrir un gain de temps considérable. Plusieurs facteurs dont voici les plus importants influent sur sa performance. Prenez donc le temps de les comprendre avant tout choix.

À quoi vous servira la ponceuse à cloison sèche électrique?

Oui, une ponceuse à closions sèches est la plus adaptée pour poncer des cloisons sèches ou des plâtres, mais elle peut servir à autre chose. Ainsi, vous devez savoir si votre ponceuse vous servira sur le long terme, si vous l’utiliserez partout et sur quel type de matériaux. Ensuite, assurez-vous qu’elle soit facile à prendre en main, que ce soit sur une cloison sèche ou sur un mur.

Dès que vous avez réponse à ces questions, il est temps de passer aux caractéristiques que vous recherchez pour votre ponceuse à cloisons sèches électrique.

Le poids : plus elle est légère, mieux vous vous servez de votre ponceuse à cloisons sèches. Le poids est donc très important en ce sens que si votre outil pèse trop, vous ne pourrez pas travailler sur des murs ou des plafonds en hauteur. Cela vous épuisera bien trop vite. Le poids varie généralement entre 4 et 8  kg. Il est préférable d’opter pour un outil léger que vous pourrez tenir pendant longtemps, surtout pour des étendues importantes.

La plupart des professionnels utilisent des ponceuses à cloisons sèches plus lourdes. Elles sont puissantes, performantes, endurantes, durables et aident à offrir des résultats plus parfaits.

Dans le cas où votre travail vous demande de poncer sur surfaces plus grandes ou sur des murs assez éloignés, il vaut mieux avoir un cric ou des échasses pour cloisons sèches.

Les résolutions par minutes : des RPM trop fortes sont pratiques pour vite avancer même si elles alourdissent l’équipement. Ici aussi, les professionnels ont besoin d’une ponceuse à cloisons sèches avec une RPM élevée pour effectuer leur ponçage de façon rapide. Par contre les fanatiques de décoration et de bricolage tout simple devront opter pour une RPM moins forte.

Flexible ou pas: La flexibilité de votre ponceuse représente sa capacité à mieux couvrir les recoins et petites surfaces du mur. Il se peut que malgré sa tête flexible, vous ayez encore besoin de poncer les petits espaces avec la main pour un meilleur résultat.

Les disques abrasifs : la majorité des ponceuses à cloisons sèches électriques ont des disques de ponçage qui sont reliés à leur tête grâce à du velcro. Très utile et intéressant, il faudra quand même veiller à la taille de votre disque.

Les tailles varient d’une marque à une autre. Pour certaines, les disques sont presque irremplaçables à cause de leurs tailles pas très communes. Pour éviter d’être déçu sur ce plan, il est préférable de vérifier si les plaquettes ont des tailles que vous pourrez vous offrir sans difficulté, le moment venu.

Comme complément, certaines marques livrent leur ponceuse à cloisons sèches avec des disques de tailles diverses pour vous faciliter les premières utilisations. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur le sujet, de savoir dans quelle mesure vos disques sont remplaçables. Ce n’est que comme ça que vous saurez mieux, pour quelle ponceuse à cloisons sèches opter. Pendant vos recherches, vous vous rendrez compte que nous vous avons concocté tous les détails à exploiter quand vous examinez une ponceuse à cloisons sèches.

Meilleure Vente n° 1
MAXXT Ponceuse murale pour cloisons sèches, 810W Moteur électrique 1500-2800TR/MIN, vitesse variable, aspiration réglable, grosse et fine abrasion, 8 disques à poncer
  • 【Grosse et fine abrasion】 Deux utilisations possibles, utilisez l'abrasion...
  • 【Fentes d'aération】 Empêchent la poussière de pénétrer dans la machine,...
  • 【Lampe LED】 L'interrupteur lumineux est plus grand, plus facile à presser...
Meilleure Vente n° 2
Einhell Ponceuse pour cloisons sèches TC-DWS 225 (1 220 W, plateau de ponçage avec brosse couronne, dispositif d’aspiration des poussières intégré, avec 6 disques abrasifs de Ø 225 mm)
  • Performance optimale – Avec son moteur de 220 W, la ponceuse pour cloisons...
  • Adaptée à diverses surfaces – Le variateur électronique et le plateau de...
  • Ponçage au plus près des parois – La brosse couronne possède un bord...
PromoMeilleure Vente n° 3
Stanley FATMAX Ponceuse Longue Portée à Cloison Sèche Filaire 750W 1700 trs/mn Anneau Lumineux LED Gamme FATMAX Robuste et Ergonomique SFMEE500S-QS, Câble électrique
  • Gamme FATMAX : Pensé pour les usages intensifs, encore plus robuste et...
  • Moteur haute puissance de 750W avec contrôle de vitesse variable de 600 à 1700...
  • Bras extensible jusqu'à 1,8 mètres de longueur pour atteindre les zones hautes...
Meilleure Vente n° 4
MAXXT Ponceuse à cloisons sèches Électrique pliable Ponceuse murale à aspiration automatique Système d'éclairage LED Poignée télescopique Vitesse variable Moteur
  • 💪 Puissance et efficacité inégalées : La ponceuse à cloisons sèches avec...
  • ⚙️ Contrôle de vitesse de précision : Notre ponceuse murale électrique...
  • 🚀 Portée et maniabilité améliorées : Cette ponceuse à cloisons sèches...
Meilleure Vente n° 5
Bosch Professional Ponceuse Plaquiste GTR 55-225 (550 W, Ø De Plateau 215 Mm, Avec 1 Disque Abrasif M480, 1 Set De Plateaux De Ponçage Souples, 3 Clips De Cble, Dans Coffret De Transport)
  • Pour le ponçage sans effort de cloisons sèches. Meilleure productivité pour...
  • La tête de ponçage ultra-souple brevetée glisse sans effort sur les plafonds...
  • La fonction ventouse pour plafond réduit le poids à supporter et permet un...

Conclusion

Comme pour l’achat de n’importe quel outil, savoir l’usage qu’on compte en faire est le premier pas. Bien qu’il y ait une grande variété de modèles sur le marché, vous saurez choisir la bonne ponceuse à cloisons sèches électrique. Notre guide d’achat ainsi que nos différents avis vous serviront d’appui pour un choix plausible et adapté à vos besoins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page