Scie

Les meilleures scies circulaires compactes et mini pour les petits travaux de coupe 2021

Vous serez dans un gros embarras lors du choix d’une scie circulaire compacte puisqu’il y en a à foison.

Pour vous donner un coup de main, ce guide soutenu par les critiques d’utilisateurs a été mis en place.

Bon à savoir

Savez-vous à quoi va vous servir votre scie circulaire compacte ?

Certes, il y en a qui sont capables de faire la coupe d’un certain nombre de matériaux. Néanmoins, ce n’est pas forcement l’outil requis pour ça.

En effet, la scie circulaire compacte est un équipement supplémentaire, qui peut vous assister lors de certaines coupes rapides. Pour des coupes plus importantes, notre guide sur les scies circulaires sans fil est à votre disposition.

Une scie circulaire compacte peut bien vous aider à couper des carreaux. Pourtant, cette tâche est plus attribuée à la scie à carreaux si bien sûr, vous voulez un bon résultat.  

En réalité, une scie circulaire est exclusivement dédiée aux coupes en ligne droite. Pour réaliser des coupes plus complexes, la scie à ruban est ce qu’il vous faut.

Top 3 des meilleures scies circulaires – comparatif 2021 et avis

Scie électrique portative, Mini kit de scie circulaire électrique multifonctionnelle de 550W DIY, Scie circulaire

Jacksking vous propose sa scie circulaire portative. Elle se présente comme un manche dont on tient une extrémité alors que l’autre bout est pourvu d’une lame coupante. Grâce à son puissant moteur qui débite 55O watts, elle est capable d’effectuer jusqu’à 4200 tours en une minute à vide. La machine est livrée avec des lames circulaires de tailles différentes. C’est ce qui la rend polyvalente car elle permet de couper des matériaux variés (métal, marbre, plastique, bois,…). Un tuyau d’aspiration sert à récupérer les débris après usage.

Il faut noter que la scie a un boîtier métallique. Il s’agit ici d’un alliage d’aluminium. C’est d’ailleurs ce qui explique sa forte résistance aux chocs. Ainsi, les mécanismes internes de même que l’utilisateur sont efficacement protégés. Il est tout aussi léger et en ce sens, facilite la manipulation de l’appareil. Quant à la poignée, elle est recouverte de caoutchouc, ce qui rend la scie plus confortable.

Avant toute manipulation, il faudrait prendre des mesures de sécurité car un accident peut vite arriver. Les lames sont dangereusement coupantes.

Voir le prix actuel du produit

Scie Circulaire, TOPQSC Mini Scie Circulaire, 400W 3400RPM, Profondeur de Coupe: 12mm…

Il est mis à votre disposition une mini scie électrique de la marque TOPQSC. C’est l’outil idéal pour couper sans fournir d’effort. Le matériel est puissant et effectue environ 3400 tours par minute à vide. Il est donc capable de couper jusqu’à une profondeur de 12 mn. C’est un appareil multifonctionnel grâce à ses différentes lames circulaires. La lame grise sert à couper du bois ou du plastique ; la lame noire coupe du métal tandis que la lame jaune coupe les carreaux. Le dispositif possède une sortie d’évacuation de poussière et de débris de coupe.

Le design de cette scie est bien simple. En effet, elle est fabriquée à partir d’un alliage d’aluminium de haute qualité à qui elle doit son incroyable résistance. Elle est compacte, légère et facile à manipuler. Pour plus de confort, le manche a été recouvert de cuir. Par ailleurs, une protection métallique protège les doigts de l’utilisateur et évite les étincelles.

Cependant, ce même couvert de protection vous empêche de voir correctement la roue lors du fonctionnement. Cela peut entraîner des imprécisions dans la coupe.

Voir le prix actuel du produit

Les éléments qu’il faut rechercher dans une mini scie circulaire ?

L’essentiel pour avoir la mini scie circulaire idéale

D’abord, assurez-vous de bien savoir ce à quoi elle va servir, sur quel matériau elle opèrera, de quelle manière et à quelle fréquence.

Suite à ces réponses, vous pouvez passer aux fonctionnalités qu’il faut pour votre scie circulaire compacte.

La force de la scie : il s’agit de la capacité, de la puissance de votre scie. Celle-ci représente un facteur très capital, car la performance et la rapidité de votre scie circulaire en dépendent.

Notez bien que ce type de scie est compact. Pour cela, les amplis seront peut-être moins forts qu’avec des scies plus solides.

Ainsi, les mini-scies circulaires ont en moyenne, 3, voire 5 d’ampli. Toutefois, il y en a avec 2, voire 6 au maximum. Cette dernière puissance est la meilleure puisqu’elle offre des performances plus intéressantes.

Outre la puissance, il faudra décider du choix du type d’alimentation que vous préférez. Une scie circulaire avec ou sans fil ?

Les scies sans fil sont généralement faciles à transporter et à utiliser. Elles ne requièrent ni prises ni déplacements illimités pour travailler. Le seul hic est qu’il faudra charger la batterie qui peut s’arrêter de fonctionner en plein travail.

De même, une scie sans fil ne fonctionnera pas aussi longtemps qu’une scie filaire. Vous avez donc le choix entre un outil amovible et facile à prendre en main et un outil plus performant, mais avec une utilisation un peu limitée.

Pour être plus prévoyant, une scie circulaire simple est une option. Elle vous permet d’avoir plus d’énergie sur le long terme.

La taille de la lame de scie : plus la lame est apte, plus les coupes sont profondes. Ainsi, cette profondeur représente la performance exacte de votre scie circulaire en matière de coupe, qu’importe le matériau. La profondeur de coupe des mini-scies circulaires se situe entre 1 et 2 pouces.

Vous avez aussi la possibilité de trouver des scies circulaires transportables et pouvant faire des coupes en biseau. En plus des coupes droites en rip, en croix et en onglet, cette fonction élargit la capacité de votre scie circulaire.

La taille de votre lame de scie est donc un aspect très important à considérer. La taille générale est de 4 pouces, mais certaines scies circulaires ont un diamètre plus petit.

Bonus

Avec certaines marques, il y a de petits avantages qui, bien qu’ils soient facultatifs, peuvent être utiles. Entre autres :

Facilité de remplacement de la lame : au lieu de perdre du temps pour changer votre lame de scie, cette fonctionnalité vous aide à le faire en un claquement de doigts. Elle est pratique surtout si vous travaillez plusieurs types de matériaux.

Le guide de découpe laser : il s’agit d’une lumière en laser qui éclaire le long de votre ligne droite quand vous coupez dans ce sens. Cette lumière permet de faire des lignes droites plus parfaites. Cependant, la qualité varie d’une scie à une autre.

L’éclairage LED : différent du laser, cet éclairage couvre toute la surface autour de la lame de scie pour vous donner une vision plus nette et des coupes plus exactes.

La malle de portage : avec les bons outils, elle est très utile pour bien ranger votre scie circulaire après usage au lieu de la laisser traîner.

Conclusion

Pour mieux cerner la scie circulaire compacte et ses différentes composantes, notre guide et nos avis devraient vous aider. Ne manquez donc pas de les lire jusqu’au bout afin de faire le meilleur choix possible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page