Badminton

Zoom sur les cordages de raquette de badminton

Pour un joueur de badminton, le choix de la meilleure raquette est une réquisition pour un jeu efficace. Tout de même, le cordage et la tension au niveau des cordes sont encore plus importants. La tension au niveau des cordes détermine le niveau de contrôle et de puissance que le joueur pourra exercer au moment de la frappe de la balle. Ainsi, lorsque la tension élevée, la raquette est idéale pour un joueur expérimenté. Une tension faible correspond mieux à un joueur récréatif ou un joueur débutant. Quelles que soient les compétences et les connaissances que vous avez au badminton, avoir un bon cordage et une tension adaptée à son style de jeu est la meilleure chose. Quels sont les meilleurs cordages de raquette de badminton sur le marché ?

Les critères de choix de cordage de badminton

Il existe une grande variété de cordages de badminton sur le marché. Seulement, le choix devra se faire en fonction du style de jeu du joueur et de la tension. Toutes les pagaies de badminton ne sont pas idéales pour chaque joueur. C’est la raison pour laquelle toute personne devra connaître en premier lieu son style de jeu et ensuite avoir des notions sur les types de cordages et leurs effets afin de réaliser un choix optimal. Que ce soient la puissance, le contrôle, la rigidité et la durabilité qui sont les critères mis en avant, chaque joueur trouvera une raquette avec les cordes qu’il faut.

Un cordage pouvant améliorer votre contrôle

Pour bien manier une raquette de badminton, surtout au niveau professionnel, il faut utiliser celle qui permet un meilleur contrôle. Un cordage permettant un contrôle est celui qui permet au joueur d’appliquer de l’énergie ou non au moment du jeu afin de créer les effets qu’il veut. Ces types de cordes sont prisés sur le marché.

Une tension optimale du cordage

La tension des cordes est un critère de choix très important au moment de l’achat d’une raquette de badminton. Le type de tension à rechercher au niveau des cordes, dépend  du niveau de compétence du joueur. Les raquettes ayant une tension plus grande n’ont pas trop de puissance, mais offrent un meilleur contrôle et une performance au joueur. Ces types de raquettes ne durent pas souvent. Par contre, les raquettes ayant une tension faible offrent plus de puissance, mais pas assez de contrôle et d’exactitude au jeu. Avec ces informations en tête, le joueur saura comment faire son choix.

Prenez compte de l’effet puissance du cordage sur la raquette

Pour un débutant ou un joueur récréatif, il est préférable d’opter pour une raquette avec des cordes à tension faible qui permettent d’avoir beaucoup de puissance. Cela permet d’améliorer l’apprentissage et de maximiser sur les frappes.

 L’effet du cordage sur vos sweet spots 

Lors du choix du cordage de la raquette, il est aussi important de considérer la possibilité de réalisation du sweet spot. Un sweet spot normal assure une meilleure rotation à la raquette, alors que le petit sweet spot est un peu plus complexe à réaliser. Pour cela, il faut opter pour les raquettes pouvant réaliser les petits sweet spots avec des cordes dont l’épaisseur est un peu plus grande.

La rigidité des corde

Un cordage pouvant avoir une plus longue durée de vie est préférable. Le plus souvent, lorsque la corde dure longtemps, la somme à dépenser à chaque fois pour le cordage est réduite et ainsi, le joueur fait des économies. En outre, les cordes qui durent longtemps n’ont pas trop de pouvoir de répulsion. C’est le sacrifice que les joueurs devront faire pour obtenir un produit à utiliser sur une longue durée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page