Badminton

Quelle est la meilleure raquette de badminton spécialisée pour le Smash and Control en 2020 ?

En tant que joueur de badminton, le choix de la raquette influence particulière les performances au jeu. Une raquette bas de gamme ne permettra pas nécessairement d’avoir les résultats escomptés. Par contre, une raquette performante avec toutes les fonctionnalités qu’il faut permettra de répondre aux besoins du joueur et d’atteindre ses objectifs. Grâce à cet article, vous aurez toutes les informations pour obtenir la raquette idéale pour réussir vos smashs. Quels sont les critères de choix à utiliser ?

La rigidité

Plus la raquette est rigide, plus elle permet de faire de puissantes frappes et de faire beaucoup d’effets. Ainsi, au moment du choix, il faut préférer les raquettes rigides, mais pas trop lourdes au risque de ne  pas être utilisées par le joueur. Il faut aussi noter que les raquettes légères sont les moins performantes.

L’équilibre de la raquette

Pour une raquette, l’équilibre est une donnée importante. Elle peut être aussi bien au niveau de la tête ou au milieu de la raquette. Ainsi, il est conseillé d’opter pour les raquettes dont le point d’équilibre se trouve au niveau de la tête. Ce type de raquettes offre une meilleure puissance au moment de la frappe. Avec ce type de raquette, il est possible d’effectuer de meilleures frappes et d’atteindre des hauteurs.

Le niveau de tension de la corde

Pour avoir plus de contrôle, il est important de miser sur la tension et les dimensions de la raquette. Avec une pagaie à bonne tension, la durée de la connexion entre la balle et la raquette est plus longue.

L’épaisseur des cordes joue un rôle non négligeable

Le cordage des raquettes joue un rôle important dans le jeu au badminton. Selon les experts, plus les cordes de la raquette sont moins épaisses, plus elles sont efficaces. Alors, n’optez pas pour des raquettes aux cordes lourdes et très épaisses. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page