Badminton

Choisir la meilleure machine à corder pour raquette de badminton: les choses à considérer

Le cordage des raquettes de badminton est une activité importante à prendre en compte par tous les joueurs. La plupart des raquettes qui ne produisent pas les résultats escomptés ont généralement un cordage en mauvais état. Ainsi, les raquettes bien cordées sont performantes et offrent aux joueurs de la puissance et le contrôle. Choisir la meilleure machine à corder est un impératif pour tout joueur. Tous les joueurs ne maîtrisant pas les différences entre les machines à coder, cet article permettra d’avoir toutes les informations nécessaires. Quelles sont les particularités entre ces machines à corder et comment effectuer un bon choix ?

Comment acheter une machine à corder de qualité ?

Concernant les jeux de raquettes, le changement des cordes ou leur cordage à l’aide d’une machine est très important. En réalité, lorsque les cordes de la raquette ne sont pas bien cordées, elles ne produisent pas de bons résultats. Par conséquent, le joueur a de la peine à faire des prouesses sur le terrain. Lorsque les cordes sont raides et vieilles, elles ne servent plus trop à grande chose. Le joueur fera beaucoup d’efforts pour peu de résultats. C’est la raison pour laquelle tous les joueurs devront s’assurer que leurs raquettes sont bien cordées. Pour les joueurs récréatifs ou débutants qui n’utilisent pas trop souvent leurs raquettes, le cordage peut se faire une à deux fois par an.

Par contre, pour les joueurs professionnels qui utilisent leurs raquettes le plus souvent, le cordage devra être effectué quatre à cinq fois au moins pour assurer de bons résultats. Le plus important n’est pas seulement de corder les raquettes. Il est plus important d’utiliser la machine adaptée pour le faire afin d’obtenir les résultats escomptés. Il existe principalement trois types de machines à corder que sont : les machines à corder à manivelle, celles à contrepoids et celles électroniques. Une connaissance parfaite de ces machines permettra au joueur ou au directeur d’un club de badminton de choisir celle qui convient le mieux au cordage des raquettes utilisées. Pour effectuer un bon choix, il faut considérer certains facteurs essentiels à découvrir par la suite.

Les différents réglages de la tension

Lors du cordage des raquettes, il faut trouver la tension idéale pour les cordes afin qu’elles produisent de bons résultats. Les machines existant sur le marché ont des paramètres de tension différents. Les machines de cordage sur le marché fonctionnent de manière différente. Il y a des machines à corder manuelles vendues à un bon prix sur le marché et qui ont besoin de beaucoup d’énergie le cordage des raquettes à la tension idéale. Les machines à corder électroniques font usage d’un système informatique pour le cordage et performant. Au moment du choix, le joueur devra penser au type de machine qu’il pourra utiliser facilement.

Les types de pinces sur les machines à corder de raquette de badminton

Concernant le cordage des raquettes, le type de pinces présentes sur la machine à acheter est un critère de choix important. Il existe des machines à pinces flottantes et celles à pinces fixes. Ces dernières sont les meilleures, mais sont vendues à des prix exorbitants. Ces types de pinces ne peuvent pas être trouvés partout, ils ne sont disponibles que sur les modèles haut de gamme le plus souvent. Les machines à pinces flottantes sont vendues à des prix abordables sur le marché et tout le monde peut se les offrir.

Faire un choix en fonction des systèmes de montage et points de contacts

Lorsqu’on parle de système de montage, on fait généralement allusion aux points de contacts utilisés lors du fixage de la raquette sur la machine afin que le cordage soit bien effectué. Il existe un large éventail de machines à corder en considérant les systèmes de montage. Il est possible de trouver des machines avec des points de contacts compris entre deux et six points de contacts. Les machines avec plus de points de contacts rendent le travail plus long, mais assurent un cordage de qualité rendant les raquettes stables à l’utilisation. Par contre les appareils à corder doté de deux points de contact font un cordage plus rapide et sont vendues à bon prix sur le marché.

Des machines à corder en fonction des dimensions et du prix de vente 

Bien évidemment, il existe des machines à corder en fonction de leurs tailles et de leurs formes. Les modèles portables sont de petites tailles et peuvent être utilisés et transportés partout. Il existe des modèles plus grands qui ont besoin d’être installés. L’achat sera effectué en fonction des besoins de l’utilisateur. En plus, les machines à corder peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui déterminera celle à choisir. Il faut noter que les machines de petite taille sont vendues à des tarifs plus réduits que ceux des grosses machines. Ainsi, une grande machine à corder peut coûter 500 à1500 euros et plus tandis qu’une petite machine peut coûter 250 euros environ.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page