Badminton

Aperçu des meilleurs volants au badminton en 2020

Le volant de badminton est le projectile de jeu que les joueurs se lancent avec leurs raquettes. Il peut être perçu comme le ballon que les joueurs de tennis se lancent au tennis traditionnel. Le volant a une forme particulière en cône et est composé de 16 plumes au niveau de la tête. Il est aussi appelé liège ou plume ou encore birdie de badminton. C’est l’un des équipements principaux au badminton et son choix est important pour un match ou une séance d’entraînement. Il existe deux types principaux de volants de badminton sur le marché : ceux qui sont synthétiques et ceux qui sont à plumes. Toutes les autres catégories de volants à trouver sur le marché peuvent être intégrées à l’un de ces deux types principaux. Alors, que vous soyez professionnel ou novice, il est important, voire nécessaire de choisir la meilleure plume pour un jeu parfait. Quels sont les critères de choix ?

Comment faire le choix d’un volant de badminton ?

 

Acheter le meilleur volant badminton est le moyen le plus efficace de profiter de ce jeu tant aimé dans le monde. Le volant de qualité permet de réaliser des économies, mais aussi de jouer dans de meilleures conditions.

La durée de vie du volant

La durabilité d’un volant est un critère important à prendre en compte lors du choix. En réalité, une plume durable doit être solide ou rigide au moment de l’achat. Ensuite, pour s’assurer de la rigidité et de la durabilité, il est conseillé de cuire le volant badminton à la vapeur. Ensuite, le joueur doit aussi vaporiser le volant et le maintenir intact pendant quelques jours. Après cela, il peut durer aussi longtemps que le joueur le voudra.

La vitesse du volant

Au badminton, l’expérience du joueur compte beaucoup. Seulement, le choix de la meilleure raquette et du volant est aussi un critère important à prendre en compte. Les volants sont caractérisés par leur nombre de plumes et leur poids, le matériau dans lequel ils ont été construits, etc. Le poids est défini sur une échelle de 1 à 5, partant du plus léger au plus lourd. Le choix du volant en fonction du poids dépendra de la zone dans laquelle il est utilisé. Le volant au numéro 1 convient le mieux aux zones montagneuses élevées au-dessus de la terre. Le numéro 5 par exemple, représente le poids le plus lourd, et correspond aux joueurs dans les zones à température basse. La vitesse du liège est importante pour donner de l’avantage ou non aux joueurs. Il faut bien choisir le volant en tenant compte de ce critère.

Le volant doit être stable

Plus le volant est stable dans les airs, plus il est meilleur. Ainsi, au moment de l’achat, le joueur doit s’assurer de trouver un volant avec des plumes lui permettant de rester dans les airs le plus longtemps possible.

Le type de volant: à plume ou synthétique

Le choix du type de volant dépend du niveau de jeu. Ainsi, un joueur expérimenté préférera un volant à plumes parce qu’il est plus stable et dispose d’un fond qui rebondit très bien. Ces types peuvent atteindre le plus souvent la distance voulue par le joueur et durent plus longtemps dans les airs. Par contre, les volants synthétiques sont plus adaptés aux joueurs novices. Bien qu’ils aient une longue durée de vie, ils ne sont pas de bonne qualité et ne sont pas durables dans les airs.

Conclusion

Le badminton est un sport qui gagne de l’ampleur un partout dans le monde et est un jeu olympique. Pour le pratiquer, le joueur a besoin de s’équiper de tous les accessoires pratiques. Acheter le bon volant est une responsabilité du joueur et en utilisant tous les critères de choix présentés dans cet article, il pourra faire une très bonne sélection.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page