Badminton

Zoom sur les meilleurs surgrips de badminton en 2020

Les accessoires sont importants pour tous les jeux. Pour faire des prouesses au badminton, il faut nécessairement avoir les meilleurs équipements tels que : la raquette, le sac, les chaussures, les surgrips, etc. Pour la sélection de ces accessoires, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre d’éléments. Au badminton, les surgrips sont des accessoires nécessaires à utiliser pour avoir un bon jeu et pour être performant. Ainsi, pour acheter une raquette pour un joueur professionnel ou un joueur récréatif, débutant ou intermédiaire, le choix du surgrip est primordial. Parmi tous les modèles qui existent sur le marché, comment effectuer son choix ? 

Comment choisir le meilleur surgrip de badminton ?

Il existe une gamme variée de surgrips de raquettes de badminton à choisir au moment de l’achat d’une raquette. Voici les différents types existant sur le marché et les critères de choix possibles.

Les poignées sèches ou collantes

Il existe deux types de poignées en termes d’adhérence à la main et à la poignée de la raquette. Le surgrip sec est lisse et ne colle pas. Il peut glisser à tout moment de la main du joueur et n’offre pas de stabilité. Par contre, le surgrip collant est beaucoup apprécié des joueurs. Il permet d’avoir un contrôle sur la raquette et mieux joueur les balles. Grâce à ce type de surgrip, les services et les frappes sont meilleurs.  

La possibilité de remplacer les poignées ou les surgrips

Il est possible de remplacer les poignées et les surgrips. Les modèles durables sont vendus à un prix très onéreux, tandis qu’il existe des modèles abordables et moins coûteux. En ce qui concerne les poignées à remplacer, il suffit de l’enlever et de placer la nouvelle couche. Les surgrips de remplacement sont posées sur les poignées supérieures de manière à offrir une meilleure prise en main, mais aussi assurer une légèreté au niveau du maniement de la raquette. Avec les surgrips et les poignées de remplacement, il est plus facile de jouer sur l’adhérence de la raquette.

Le niveau d’absorption de la poignées

Quand un joueur fait beaucoup de mouvements, il est normal qu’il transpire partout sur son corps. Parce-que le badminton se pratique particulièrement en utilisant la raquette pour frapper les balles, le joueur peut avoir les mains moites et beaucoup de sueur. Ainsi, une poignée absorbante permettra de sécher rapidement le surgrip et d’assurer un confort lors de la prise en main. Il existe bien de modèles super absorbants à choisir sur le marché et qui sont de très bonne qualité.

Les poignées Hard vs Soft Over 

Il existe des poignées souples et celles étant dures. Les dernières sont plus grandes de taille et rendent la prise de main un peu délicate. Par contre les poignées douces et épaisses sont adhérentes et offrent un meilleur contrôle au joueur. Le choix dépend des préférences du joueur. Les poignées soft-over ne sont pas aussi durables que les surgrips collants, mais sont efficaces tout de même.

Le prix du surgrip

Les surgrips sont vendus à différents prix sur le marché. Bien qu’ils ne soient pas souvent trop chers, il est nécessaire de mentionner que certains modèles sont vendus à des prix bien forts. Les fabricants et commerçants proposent de nombreuses promotions sur les produits, permettant aux joueurs de faire l’achat de l’article qu’ils aiment le plus. Ainsi, à l’aide d’un bon comparateur de prix, vous pouvez choisir l’article qui vous convient en fonction de votre budget.

Conclusion

Il existe une gamme variée de surgrips sur le marché à choisir en fonction des besoins et critères du joueur. De ce fait, l’utilisateur doit bien faire des recherches afin de pouvoir trouver celui qui s’adapte le mieux à son niveau et à son style.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page