Badminton

Comment faire le choix d’un sac de kit de badminton?

Pour jouer au badminton, tout joueur a besoin de se doter des accessoires nécessaires comme par exemple les balles, la raquette, les vêtements, et autres. Ils ont aussi besoin d’un sac dans lequel ranger tous ces éléments pour faciliter leur transport. Le choix du sac de badminton est donc une chose importante à réaliser à cause de ses différentes caractéristiques nécessaires au confort et à la commodité du joueur. Il existe plusieurs types de sacs sur le marché avec des qualités différentes. Quelles sont-elles et comment effectuer le meilleur choix ? 

Comment acheter un bon sac de badminton ?

Il existe une grande variété de sacs de badminton sur le marché en fonction de leurs volumes, tailles, dimensions, etc. Vous pouvez trouver des sacs à dos et des bandoulières pour le transport des matériels et équipements du badminton. Le plus important, est de se trouver un sac assez spacieux permettant de contenir tous les articles à transporter. Ces sacs sont aussi vendus à des prix différents en fonction de leur marque, qualité et confort. Le choix d’un sac ou d’un autre dépend beaucoup plus des besoins du joueur en termes des articles à transporter, du volume et surtout du confort. Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un sac kit de badminton ?

La durée de vie des sacs

Les sacs kits de badminton sont utilisés pour transport beaucoup d’articles et donc il devient nécessaire de penser à sa durabilité. Il existe des modèles qui ne dureront que deux ou trois ans, alors qu’il y a des sacs de plus grande qualité qui feront jusqu’à 5 ans. Aussi, est-il important de considérer la qualité des matériaux de fabrication du sac aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec tous les articles à transporter, vous n’avez pas besoin d’un sac qui se déchire vite ou dont les compartiments ne sont pas assez solides pour transporter ce dont vous avez besoin. Alors, au moment du choix, vérifiez bien ce critère et il est toujours important de lire les commentaires et les avis des utilisateurs pour avoir une idée précise sur la durabilité du sac.

Le nombre de sangles sur le sac

La sangle sur un sac assure un partage de poids au niveau des épaules et fatigue moins le joueur. Ainsi, pour un joueur novice ou récréatif n’ayant pas assez d’articles à transporter, pas besoin de trouver un sac ayant beaucoup de sangles. Dans ce cas, même une sangle suffira. Par contre, pour un joueur expérimenté ou un joueur se rendant régulièrement aux séances d’entraînement et aux compétitions, il lui faudra un sac à kit de badminton avec plusieurs sangles. Cela lui permettra d’éviter la fatigue au moment du transport de ses articles.

La couleur et les motifs du sac de badminton

La couleur d’un sac fait partie du design et est soumise au goût de chaque personne. Certains joueurs préféreront des sacs aux couleurs vives tandis que d’autres les préfèrent aux couleurs ternes. Tout de même, les fabricants misent sur la couleur à cause de l’effet marketing et de publicité. Pour un joueur qui aime changer de sac de badminton tout le temps, rien de mal à obtenir un sac aux couleurs vives. Mais si le sac doit durer longtemps, les couleurs ternes sont préférables. Ainsi, même les petites saletés ne pourront pas être visibles. Il existe aussi des couleurs tendance sur le marché en termes des sacs. Vous pourrez vous offrir ce que vous voulez tout simplement.

La taille du sac

La taille du sac doit être choisie en fonction du nombre d’articles à transporter. Ainsi, un sac à kit peut répondre aux besoins de transport de 15 raquettes maximum ou de deux ou trois en fonction des besoins du joueur. Le sac doit pouvoir aussi aider à transporter les autres accessoires comme la gourde d’eau, les vêtements, etc. Il existe des sacs avec de petits et gros volumes de rangement. Les sacs avec peu d’espace de rangement coûteront certainement moins cher que ceux avec de plus gros volumes de rangement. Par exemple, un sac à 3 raquettes a la possibilité de contenir deux raquettes avec des accessoires comme la serviette, un vêtement, et une boîte de balles. Ce type de sac ne peut pas normalement contenir des accessoires comme les chaussures et autres. 

Sur le marché, il existe un sac à kit de badminton standard qui est celui à 6 raquettes. Il est plus utilisé par beaucoup de joueurs car il offre assez d’espace de rangement. Dans ce type de sac, se trouve deux compartiments avec des volumes égaux permettant le transport de trois raquettes ainsi que de tout autre accessoire nécessaire comme les serviettes, les chaussures, la gourde d’eau, etc. Certains de ces modèles peuvent être trouvés à 25 euros. Par contre, les autres modèles peuvent être trouvés entre 50 et 70 euros. Ces types de sacs sont dotés de bretelles de sacs à dos et peuvent être en bandoulière. Les sacs 6 raquettes sont disponibles en plusieurs matériaux sur le marché en fonction de leur qualité. Il existe aussi le sac 9 raquettes doté de 3 compartiments à volumes égaux. Ce sac offre un plus large espace de rangement et peut transporter beaucoup plus d’articles que les autres. Sur le marché, il est aussi possible de trouver des sacs à 12 ou 15 raquettes qui sont les plus volumineux. Ils offrent des compartiments de rangement très grands. Ils ont des compartiments spécifiques pour les accessoires à transporter comme les chaussures, les vêtements, etc.

Conclusion

Les sacs à kit de badminton avec de plus grands volumes sont dotés de système de sécurité performant. Par exemple, ils offrent une protection thermique et contre les intempéries. Ils sont aussi dotés de bretelles réglables permettant aux joueurs d’avoir un confort au moment du transport des accessoires. Il en existe qui sont résistants à l’eau et qui sont très résistants, à cause des matériaux dans lesquels ils sont construits. Sur le marché, vous trouverez une gamme variée de sacs à choisir en fonction des besoins et des caractéristiques les plus importants pour vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page