Badminton

Les raquettes de badminton les plus prisées pour les doubles en 2020

Le choix d’une raquette est d’une importance capitale au badminton. Que ce soit pour un joueur professionnel, intermédiaire, débutant ou récréatif, une bonne raquette fera toujours la différence. La plupart du temps, les novices peinent à trouver la raquette qu’il leur faut pour évoluer rapidement et améliorer leur jeu sur le terrain. Pour les joueurs doubles, le choix de la raquette qu’il faut devient encore d’autant plus nécessaire. Trouvez dans cet article les critères importants pour l’achat des raquettes pour les doubles en 2020.

La tension des cordes

La tension du cordage détermine la qualité des frappes avec la raquette. Pour avoir une meilleure tension et la pression qu’il faut au niveau des cordes, il faut choisir celle d’environ 1 mm de profondeur enfoncée. Pour les joueurs voulant plus de tension, il est préférable de personnaliser.

Le choix en fonction du poids

Au moment du choix, il ne faut surtout pas blaguer avec le poids de la raquette. Plus il est élevé, plus il peut avoir des difficultés de maniement. Ainsi, pour les débutants, il est conseillé d’utiliser des raquettes dont le poids est compris entre 85 et 90g. Avec ce poids, le novice peut facilement exercer le contrôle. Avec un poids pareil, il est aussi facile d’avoir une meilleure vitesse de fracas.

Le poids d’équilibre

Pour les joueurs professionnels, il leur est conseillé de choisir des raquettes ayant un point d’équilibre plus élevé. Ces types de raquette offrent une meilleure puissance de frappe malgré le fait qu’ils soient lourds au niveau de la tête.

Conclusion

La raquette de badminton pour double a des exigences particulières. Elle offre aux joueurs beaucoup plus de vitesse et leur permet de réaliser de puissants smashs et d’avoir le contrôle sur le jeu. Ce type de raquette est idéal pour les compétitions parce qu’il permet de gagner en puissance et en vitesse, et surtout d’avoir de l’avantage sur l’adversaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page