Badminton

Que dire sur les chaussures tendance du badminton ?

Comme dans tous les sports, les équipements utilisés ont une influence sur le style de jeu et la performance des joueurs. Au badminton, les règles ne changent pas. Les chaussures utilisées ont un grand rôle à jouer, et peuvent détester le jeu ou non aux pratiquants. Les chaussures de basketball, de football et autres ne sont pas du tout adaptées à la pratique du badminton à cause de ses exigences qui sont toutes différentes. Pour cela, il faut choisir des chaussures adaptées et qui répondent aux besoins du jeu et à ses fondamentaux. Quelles sont les différences entre les chaussures de badminton et les autres ? Quelles sont les choses importantes à prendre en considération au moment de l’achat ?

Caractéristiques des chaussures de badminton ?

Toutes les chaussures de sport n’ont pas les mêmes caractéristiques. Elles diffèrent les unes des autres à cause des mouvements et gestes à effectuer par les joueurs. Ainsi, les chaussures de badminton n’ont rien à avoir avec les chaussures de course, de boxe ou même celles ordinaires. Il existe plusieurs types de souliers de badminton et il est important de connaître leurs spécificités avant de faire son choix. La première caractéristique frappante des chaussures de badminton est qu’elles ont une longue durée de vie. En outre, elles ont un contact très bas avec le sol et sont confortables. A cause des exigences au jeu, elles fournissent de la traction aux joueurs sur le terrain et soutiennent les chevilles. Ces accessoires ont été conçus pour éviter les blessures et permettre aux joueurs de profiter de bons moments sur le terrain. Ceci étant dit, il est important de prendre en considération plusieurs critères avant de faire son achat. Tout investissement dans les chaussures de badminton doit être durable et permettre au joueur d’en faire bon usage.

Quels sont les critères de choix de chaussures de badminton ?

Le badminton est un sport impliquant des mouvements assez rapides et fréquents. Pour cela, l’utilisation des chaussures adéquates est la meilleure chose à faire. Les chaussures peuvent améliorer les performances d’un joueur sur le terrain, même s’il n’a pas les meilleures techniques. Pour cela, ce choix ne doit pas être effectué à la légère. Tous les éléments doivent être pris en compte afin d’assurer des mouvements sans conséquences au joueur. Il existe une multitude de chaussures à trouver sur le marché. Néanmoins, voici les caractéristiques majeures que vous devriez considérer avant de faire une sélection et passer à la caisse.

La pointure des chaussures

Le badminton est un sport impliquant toutes sortes de mouvements, allant des plus brusques aux plus rapides et softs. Ainsi, une paire de chaussures n’étant pas à la pointure du joueur pourrait lui porter préjudice. Au moment du jeu, il faut de la friction entre les pieds et des amortissements de chocs lors des sauts. Pour cela, des chaussures à la taille du joueur sont importantes pour un confort dans les mouvements, pour éviter les blessures, les ampoules et toutes sortes de maux au niveau des muscles des pieds.

Les coussinets pour chaussures

Les coussins dans les chaussures permettent d’amortir les chocs, mais aussi d’assurer un confort pour les pieds. Le badminton est un sport qui implique et demande des mouvements, des sauts et des atterrissements. Lorsqu’il n’y a pas de coussinets, les amortissements seront secs et le joueur peut avoir des blessures. Lorsqu’il y a des sauts, une pression est exercée sur les genoux au moment de l’atterrissage. Pour cela, la plupart des chaussures de qualité disposent d’un système de suspension permettant de partager la charge au niveau des genoux. Ce type de chaussures permet donc d’éviter les blessures au niveau des pieds et des genoux. Il existe certains modèles ayant des technologies haut de gamme assurant la protection des pieds. Au moment de la sélection, il faut vérifier les matériaux dans lesquels se trouvent les coussins, et aussi la technologie utilisée au moment de leur fabrication.

Le soutien au niveau des chevilles

En pratiquant le badminton, tout joueur se rend compte de sa complexité et de tous les mouvements qu’il faut effectuer à tout moment du jeu. A cause de cela, les joueurs n’ont pas nécessairement besoin d’un soutien au niveau des chevilles. Ils ont besoin d’avoir des chevilles libres pour bouger. Par contre, pour les autres sports comme à la course, au basketball, au football et dans les autres disciplines sportives, la protection des chevilles est importante à cause du type de mouvements effectués. Tout de même, il existe un système de soutien de cheville dans les chaussures de badminton assez léger pour permettre la liberté des mouvements et assurer la protection de ces petits muscles.

Les types de semelles des chaussures

La plupart des courts de badminton sont en bois ou en polyuréthane (PU). Pour bouger en toute sécurité et jouer sur ces types de terrain, il est préférable d’avoir des chaussures de badminton dont les semelles sont en caoutchouc gomme. Une bonne chaussure de badminton doit offrir de l’adhérence et la traction aux joueurs. Et sur ces types de terrain, la semelle en caoutchouc est le matériau le plus confortable et idéal. En outre, ces types de matériaux ne collent pas sur les terrains et permettent de glisser aisément sans laisser de marques sur les courts. Que ce soient lors des extensions, des fentes, des sauts, des amortissements, ces types de chaussures sont les mieux adaptés. En outre, il faut considérer l’équilibre des chaussures au moment du choix. Cela est marqué par l’épaisseur de la semelle.

Il existe des modèles avec des semelles épaisses et d’autres modèles avec des semelles fines. Au moment du jeu, il est important de vérifier la gravité des chaussures qui doit être dans une position basse pour qu’il y ait équilibre. Les chaussures avec les semelles épaisses sont utilisées par les entraîneurs et les coureurs au badminton parce qu’elles sont plus adaptées à tous les types de terrains de terrains. Par contre, les chaussures avec les semelles fines permettent d’avoir des réactions rapides et réduisent les risques de blessures. Il est aussi important de noter que les chaussures doivent être protégées et mises en dehors des terrains après leur utilisation pour une longue durée de vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page