Badminton

Top des meilleures raquettes ou pagaies de badminton pour débutant – Comparatif 2020 et avis

Il existe des prérequis avant de se lancer dans l’apprentissage de tout sport. Au badminton, la règle est la même. Avant d’aller sur un terrain, il est nécessaire de se doter des équipements fondamentaux dont la raquette. Pour un débutant, le choix de cet accessoire de jeu est l’un des plus importants à faire. Pour cela, ces quelques conseils, présentés dans cet article, permettront à toute personne de savoir comment faire le meilleur choix.

Les choses à prendre en compte avant de choisir une raquette ou pagaie de badminton pour débutant

La flexibilité du manche

Il existe plusieurs variantes de raquettes allant de la plus flexible à la plus rigide. Ainsi, il est possible de trouver une raquette avec un manche très rigide, semi-rigide et flexible. Pour un joueur débutant, le choix d’une raquette avec une tige flexible est le plus conseillé. Plus il devient compétent, plus il pourra opter pour des modèles rigides. Les modèles flexibles permettent aux débutants d’exercer du contrôle et de manier la raquette comme il se doit.

Le poids de la raquette

En général, une raquette de badminton peut peser entre 80 et 100 g, ce qui est une bonne option pour les joueurs intermédiaires ou professionnels. Le poids est mesuré en grammes et est mentionné sur l’accessoire en forme de « U » suivi d’un nombre. Plus le nombre est élevé, plus petit est le poids de la raquette. Un débutant devra opter pour une raquette légère dont le poids est généralement compris entre 84 et 88g, environ « 3U ».

L’équilibre de la raquette

Les raquettes ont souvent trois formes d’équilibre que sont : l’équilibre régulier, l’équilibre lourd en tête et l’équilibre tête-lumière. Une connaissance de ces différents types d’équilibre est nécessaire pour un meilleur choix de raquette. Pour avoir une idée de cela, il est conseillé de placer un doigt sous la tête et observer le sens d’inclinaison de la raquette. Ce sens détermine là où se trouve le point d’équilibre. 

La tension des cordes de la raquette

La tension des cordes de la raquette de badminton peut être affectée par les intempéries comme le vent, la température, etc. C’est la raison pour laquelle ce critère de choix est délicat. Il existe des normes de tension de cordes, mais qui sont différentes d’une région à une autre. Dans les zones à température chaude par exemple, les cordes aux tensions élevées sont recommandées. Le contraire est recommandé dans les zones à température basse. La tension d’une raquette de badminton est exprimée en «x lb à y lb». 

Conclusion :

Il existe une multitude de raquettes pour débutant à trouver sur le marché en fonction de leurs caractéristiques, designs, formes, marques, etc. Le choix d’une raquette pour débutant prend en considérant les techniques à utiliser et à apprendre. Ainsi, en utilisant ce guide, il sera beaucoup plus facile de trouver la raquette pour débutant idéale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page