Badminton

Conseils pour acheter les meilleures raquettes de badminton pour enfant et guide d’achat

Comme tout sport, le plus tôt une personne commencer, le plus performant elle devient lorsqu’elle grandit. Plusieurs parents inscrivent leurs enfants à bas-âges aux cours de badminton et certains d’entre eux décident d’en faire une carrière. Que ce soient pour des raisons professionnelles ou récréatives, les enfants ont besoin des raquettes de qualité. Les adultes et les enfants n’ont pas les mêmes besoins en termes de raquettes. Leurs critères de sélection de raquettes sont complètement différents. Fabriquées en tenant compte de leurs réalités et de leurs âges, les raquettes pour enfants présentent certaines caractéristiques à comprendre et à maîtriser avant un quelconque achat. Grâce à cet article, tout parent pourra obtenir les informations nécessaires pour l’achat de pagaies ou raquettes de badminton à ses enfants.

Pourquoi acheter un bon choix de raquettes pour votre enfant ?

Les raquettes généralement longues et lourdes ne conviennent pas aux enfants parce qu’ils n’ont pas le physique, la force et l’endurance nécessaires qu’il faut pour les utiliser. Avec ces types de raquettes, ils se fatigueront rapidement et ne feront pas de bonnes performances sur le terrain. De plus, les raquettes classiques ne sont pas adaptées à l’utilisation des enfants. Elles présentent une situation d’inconfort et peut les blesser. D’un autre côté, ces types de raquettes ne leur permet pas d’avoir le contrôle nécessaire sur les balles. Pour éviter tous ces effets négatifs, il est préférable de faire le bon choix de raquettes pour enfants.

Comment effectuer l’achat d’une raquette de badminton pour un enfant ? 

Concernant l’achat des raquettes de badminton pour enfants, voici les éléments à considérer.

Les matières dans lesquelles sont fabriquées les raquettes

Les matériaux déterminent la qualité des raquettes. Ainsi, pour offrir de bons moments de jeu à l’enfant, il faut lui acheter un matériel haut de gamme et de qualité. Certains matériaux se détruisent très vite et ce n’est pas ce qu’il faut aux enfants. Sur le marché, le matériau de raquette le mieux adapté est le mélange de l’aluminium au graphite. Ce type de matériau est durable et performant, offrant un contrôle et une puissance de frappe. Par contre, les autres matériaux rendent les raquettes légères et moins durables. Plus le matériau utilisé est de qualité, plus le prix est élevé. Moins la qualité du matériau utilisé est bonne, plus le prix est bas sur le marché. Il est préférable d’investir dans une raquette de qualité à prix élevé qui durera longtemps.

Le poids idéal des raquettes pour enfant

A cause de leur physique n’étant pas adapté au port de matériels lourds, il est préférable de choisir des raquettes légères qui sont plus performantes pour eux. Les pagaies lourdes ne permettront pas aux enfants de jouer correctement. Au moment de l’achat, il est donc nécessaire de prendre en considération le critère poids.

Les dimensions du grip de la raquette

La taille de la poignée de la raquette d’un enfant influence l’adhérence au moment du jeu. Ainsi, au moment de la sélection de la raquette, la circonférence de la poignée doit être assez petite, permettant à l’enfant de la saisir et de la manipuler aisément. Sur le marché, les poignées des raquettes pour enfants ne dépassent pas 4 pouces. Il est donc important de faire attention à ce détail afin de ne pas acheter une raquette que le bout de chou ne peut pas utiliser. La poignée doit être douce, et facile à prendre en main par l’enfant pour un jeu confortable sur le terrain ou au moment de l’entraînement. Certains experts conseillent aux parents de mesurer la distance située entre l’annulaire et la paume de la main de l’enfant, et d’utiliser cette mesure pour sélectionner la bonne taille du grip.

La rigidité du manche des raquettes de badminton pour enfant

Les raquettes de badminton ont différents types de manches, et sont adaptés à plusieurs catégories de joueurs. Il existe en réalité trois types d’arbres de raquettes : les flexibles, les moyens et les solides ou rigides. Sur le marché, les raquettes à manche ou arbre flexible sont les meilleures options pour les enfants. Elles leur offrent plus de contrôle, de puissance et un confort d’utilisation. En les utilisant, les enfants ont moins de risques de se blesser aux articulations et aux muscles. Les raquettes avec les manches moyens sont destinées et adaptés aux joueurs intermédiaires qui sont toujours en train d’améliorer leurs techniques de jeu. Les manches rigides sont destinés aux joueurs professionnels et qui jouissent d’une expérience de plusieurs années.

Les dimensions de la raquette

Le critère de longueur de raquette pour enfant ne doit pas être pris à la légère. En effet, il paraît être le plus important de tous. Une raquette trop longue ou trop courte empêchera l’utilisateur de jouir de son match. Une pagaie très longue, c’est-à-dire égale à la taille de l’enfant pourra le faire balancer au moment de jeu et le blesser. Elle ne lui permettra pas d’avoir la liberté de mouvements. D’un autre côté, la raquette courte empêchera l’enfant d’utiliser correctement ses muscles et articulations, de les étendre pour frapper la balle. Au moment du choix, le parent devra trouver le juste-milieu afin d’offrir à son bout de chou, une raquette qu’il pourra utiliser. Il existe une astuce très simple pour savoir si la raquette est de bonne longueur pour un enfant ou non. Tout ce qu’il faut faire, c’est de le placer en position debout et placer la raquette dans la main qu’il utilise. Néanmoins, la poignée devra se trouver dans la main et la tête de la raquette dirigée vers le sol. Lorsque l’enfant étend son bras et que la raquette arrive à toucher le sol ou est à quelques centimètres au-dessus, cette raquette est l’idéal. Avec ce petit test, il devient plus facile de trouver le meilleur accessoire à la bonne longueur qui convient à chaque enfant qui vient de commencer au badminton.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page